Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Novice fils m'a mis minable !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1038101  par novice

Bonjour à tous les amis,
Comme dans ma région la météo nous a prévu de la pluie toute la journée d'aujourd'hui, nous sommes sortie hier après midi, grosse sortie puisque nous y sommes allé de 14h30 à 20h !!! Parti dans notre champ habituel ces derniers temps, une centaine de monnaies déjà sortie :) depuis un an et évidement quelques objets. Faut dire aussi que ce champ fait 50 hectares...
Mon fils à sortie 19 monnaies et moi 14. Mais au vu des trouvailles, je préfère les miennes et lui les siennes :hehe: tout le monde est content c'est le principal :) Il est vrai que j'ai quand même un faible pour sa paillette médiéval en forme de fleur ainsi que son bouton enseigne de pèlerin, même s'il n'est pas entier, c'est quand même super rare.
Bon allez place aux photos des trouvailles :
Sa sortie :
Image

La mienne :
Image
 #1038103  par LAZELEGUES

moi je dis kif kif :hehe:
vous avez du avoir des belles clockes a la fin de la journée ;)
 #1038106  par Paulochon

:hello: novice
Faut lui confisqué son détecteur si tu veux pas que ça se reproduise :hehe:
Pour moi c'est presque pareil :mrgreen: après je compte pas en fonction du nombre mais en fonction de la qualité.. Mais je pense qu'il sera encore au dessus de toi vu les reliefs qui ressortent :happy1:
Tu as l'air d'avoir une jolie Loulou XV toi aussi :super:
Merci pour le partage en tout cas, j'espère qu'on verra les plus belles trouvailles nettoyées car c'est pas le tout de faire beaucoup de choses, c'est qu'il faut tout passer au nettoyage après et c'est moins marrant :mdr1:

:alcool1:
 #1038108  par novice

LAZELEGUES a écrit :moi je dis kif kif :hehe:
vous avez du avoir des belles clockes a la fin de la journée ;)
Salut Lazelegues, un moment que je ne t'ai vu sur le fofo, concernant les ampoules (qui me sont arrivées au début avec le déus) j'ai résolu le problème : des gants ! on transpire un peu mais j'ai la main nickel :)
 #1038112  par novice

Paulochon a écrit ::hello: novice
Faut lui confisqué son détecteur si tu veux pas que ça se reproduise :hehe:
Pour moi c'est presque pareil :mrgreen: après je compte pas en fonction du nombre mais en fonction de la qualité.. Mais je pense qu'il sera encore au dessus de toi vu les reliefs qui ressortent :happy1:
Tu as l'air d'avoir une jolie Loulou XV toi aussi :super:
Merci pour le partage en tout cas, j'espère qu'on verra les plus belles trouvailles nettoyées car c'est pas le tout de faire beaucoup de choses, c'est qu'il faut tout passer au nettoyage après et c'est moins marrant :mdr1:

:alcool1:
En tous les cas depuis qu'il a le déus, il cartonne 50 monnaies environ en 6 sorties ! Je n'ai pas cette moyenne :hehe:
Bah pour les reliefs je pense que c'est à peu près pareil ma loulou XV a l'air pas mal, ma 2 sol est fatiguée, j'ai un petit billon qui a l'air d'avoir des restes, lui doit faire un 5 centimes Dupré ainsi qu'un décime mais ces pièces, on sait tous qu'elle sont rarement jolie alors... Sa 5 cts napoléon a l'air jolie.

Et oui il ne reste plus qu'à nettoyer, surtout que là il ne reste plus que moi :hehe: J'ai du boulot !!! Et j'ai l'impression de ne pas nettoyer très vite :/

Promis s'il y a du beau je vous le posterai...
 #1038116  par T.O.C.

Bonjour,
Génial de partager sa passion avec son garçon ! Je t'envie.
Une petite QUESTION : sur la photo des trouvailles de ton fils, tout en bas à gauche on voit une boucle mais quel est l'objet juste à la droite de cette boucle ?
Merci pour ta réponse et ses belles photos partagées.
 #1038139  par OnzeEleven

Belles trouvailles pour vous 2. Comme tu dis, si tout le monde est content, c'est le principal.
1 partout, balle au centre. On attend la belle. :hehe:
 #1038142  par OFONDUTROU

bonjour
CONFISQUE le deus :mdr1: :mdr1: :mdr1: sinon il va te mettre des "patees" ! les jeunes ca galope et ca couvre plus de terrain :langue1:
mais ca reste une super sortie pour vous 2
un gros regret : "ne pas les voir apres nettoyage" mais ca va peut etre venir?????
 #1038145  par novice

toffnoff60 a écrit ::hello:
très belle sortie à vous 2 :super:
continue de vivre ces moments privilégiés :)
Merci Toffnoff60, sympa de ta part ;-)
 #1038146  par jaz29

hello
belle sortie et bien variée :)
@+jaz
 #1038148  par novice

T.O.C. a écrit :Bonjour,
Génial de partager sa passion avec son garçon ! Je t'envie.
Une petite QUESTION : sur la photo des trouvailles de ton fils, tout en bas à gauche on voit une boucle mais quel est l'objet juste à la droite de cette boucle ?
Merci pour ta réponse et ses belles photos partagées.
Merci T.O.C., si je partage cette passion avec mon fils, c'est grâce à lui ! Il a eu un premier détecteur à 12 ans et comme à cet age là il n'arrivait pas à creuser, c'est mes bras qui s'y collaient :hehe: , de fil en aiguille, ça m'a donné envie et voilà !
Pour les objets, pour qu'il n'y ai pas de confusions, j'ai mis des noms sous les objets, clique dessus et tu verras.
A plus.
Image
 #1038149  par novice

OnzeEleven a écrit :Belles trouvailles pour vous 2. Comme tu dis, si tout le monde est content, c'est le principal.
1 partout, balle au centre. On attend la belle. :hehe:
Salut OnzeEleven, comme tu dis le principal est que tout le monde soit content, mais pour l'instant je domine, il n'a pas encore fait de blanche, ni de jaune... Alors il a de la marge :hehe:
 #1038154  par novice

OFONDUTROU a écrit :bonjour
CONFISQUE le deus :mdr1: :mdr1: :mdr1: sinon il va te mettre des "patees" ! les jeunes ca galope et ca couvre plus de terrain :langue1:
mais ca reste une super sortie pour vous 2
un gros regret : "ne pas les voir apres nettoyage" mais ca va peut etre venir?????
Salut Pat, :hehe: et oui il galope il galope mais bon tant qu'il me mets des patées comme ça, ça va.
Ce qui est assez incroyable c'est que à un moment donné, dans un secteur du champ, où il trouvait beaucoup (notamment le un décime Dupré + pas mal d'autres choses) moi je ne trouvais absolument rien. Lui était en Déus Fast réglé sur 12 k et moi en louperien réactivité 4 (depuis que j'ai fais trois fois du jaune comme ça...) Me suis mis en Déus Fast 12k comme lui, rien a changé. Simple hasard qu'il tombait sur des objets et moi pas ou est ce que deux déus avec le même prog peuvent réagir différemment ?
Pour les objets nettoyés, je ferais un post, t'inquiet mais je vais éliminer tout ce qui est classique dans les boutons, virer les savo....
 #1038156  par novice

jaz29 a écrit :hello
belle sortie et bien variée :)
@+jaz
Salut Jaz29, merci pour ton commentaire :)
 #1038160  par pepit

superbe sortie novice !!!
 #1038219  par esus

Magnifique sortie pour vous deux :super: , par chez moi il pleut depuis deux jours :pleur4:
 #1038220  par captainmarseille

:hello:
detecter avec le gamin doit etre un moment privilegie !
en tout cas on attend de voir tout ça nettoye :enconstruction:
y a du boulot :hello:
 #1038226  par novice

pepit a écrit :superbe sortie novice !!!
Merci pour ce petit message pepit :)
 #1038229  par novice

lecranemillenaire a écrit :j attend le nettoyage :hehe: :super: :super: :super:
Salut Lecrane, je m'y suis collé et lors d'une petite pause, je réponds aux messages :hehe:
J'ai l'impression que c'est comme d'hab, les objets ressortent pas mal et les monnaies :(
Mais bon au moins suis occupé :hehe:
 #1038232  par novice

esus a écrit :Magnifique sortie pour vous deux :super: , par chez moi il pleut depuis deux jours :pleur4:
Salut esus merci pour ton mot, ah la pluie, finalement chez nous c'est moins pire que ce qu'ils ont prévues mais je suis bien content d'être allé hier. Avant j'y allais par n'importe quel temps (même avec 10 cm de neige, si si je vous assure) mais ça c'était avant :hehe: Bon j'espère que ça va se calmer chez toi et que tu vas pouvoir jouer un peu...
 #1038234  par novice

captainmarseille a écrit ::hello:
detecter avec le gamin doit etre un moment privilegie !
en tout cas on attend de voir tout ça nettoye :enconstruction:
y a du boulot :hello:
Salut Captain, benh ouai c'est sympa la détection à deux, je crois que mon 2ème va s'y mettre aussi :] alors à trois ...
Sinon comme je l'ai dis benh ouai y'a du boulot mais bon, faut que ça reste du plaisir même si c'est le moins drôle, enfin pour moi :hehe:
 #1038282  par Paladin

Belle sortie ; vous vous faites plaisir et c est le principal :ghee: .
Moi aussi j espère que mon fils quand il sera plus grand il partagera la même passion que moi :] .
 #1038290  par Kekeul 45

:hello: novice
:ghee: :ghee: vous faite une belle équipe , c'est cool :super: :super:
pour moi , repos aujourd’hui ;-)
 #1038419  par novice

bzh 35 a écrit :Salut,
L'élève dépasse le maître :langue:
En tous cas une super sortie, et merci du partage . :super:
Salut bzh 35, l'élève dépasse le maître, c'est obligé, il a commencé à 12 ans et moi à 39, tu vois l'avance qu'il a :hehe:
 #1038421  par novice

Paladin a écrit :Belle sortie ; vous vous faites plaisir et c est le principal :ghee: .
Moi aussi j espère que mon fils quand il sera plus grand il partagera la même passion que moi :] .
Salut Paladin, ben oui on se fait plaisir, passion commune, on s'éclate. Mais bon je pense que dans qlqs temps il va courir les filles et dû coup j'irais à nouveau seul, à moins que mon deuxième ne s'y mette en tous les cas, j'espère pour toi que ton fils s'y intéressera :)
 #1038481  par novice

Kekeul 45 a écrit ::hello: novice
:ghee: :ghee: vous faite une belle équipe , c'est cool :super: :super:
pour moi , repos aujourd’hui ;-)
Salut Kéké, Merci pour ton message. Non j'y crois pas, toi de repos, pas possible. :hehe: j'ai quand même vu que tu avais fait qlqs trucs sympa ces derniers temps. A plus.
 #1038532  par novice

Someca 750 a écrit :Sympa la détection père et fils! :)
Salut Someca750, merci pour ton message :)
 #1038564  par novice

Pablo87 a écrit :Hola novice la prochaine foi tu lui enlèveras les piles de son détecteur :ange: :mdr3: :mdr3:
Salut Pablo, c'est sûr je vais finir par le faire :hehe: comme c'est moi qui nettoie les machine et qui les charge, un p'tit oublie de charge et voilà le tour est joué :mdr1: Nan je rigole bien sûr, il se met enfin à sortir pas mal de monnaie à chaque sortie, il finira par faire sa première blanche... enfin je l'espère :)
 #1038565  par novice

Maxxlova a écrit :belle sortie :super: :super: :super:
Merci pour ton mot Maxxlova, c'est mon jeune va être content.
 #1038566  par novice

alexs53 a écrit ::hello: :hello: novice !! une bien belle sortie que vous avez fait la avec le fiston !!! bravo a vous 2 !! :super: :super:
Merci Alex c'est sympa, comme je te l'ai dis, la tienne l'était également :super:
 #1038568  par bipbip83

super sortie en famille ... au top :super:
bravo à tous 2
 #1038581  par novice

apastrouvé83 a écrit :super sortie en famille ... au top :super:
bravo à tous 2
Merci Apas, Depuis que mon fils à son lite 2, je ne sors plus seul :hehe:
 #1038598  par GMPnormandie

Bonjour à toi Novice.

Que de belle trouvaille sur cette sorti père-fils. Personnellement j'aimerais bien aussi partager ces moments avec mon père mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Pour moi mes trouvailles c'est comme mes enfants c'est toujours les miennes qui sont les plus belle :langue1:

Trêve de plaisanterie, tu as posé une question un moment et par chance j'ai discuté du même sujet avec Bruno responsable du magasin Lutèce Détection.

Il m'a confirmé que chaque détecteur avait leur défault et qualité, que pour 2 Deus ou 2 GMP avec les même réglages tu n'aura pas les mêmes résultats.
Il c'est renseigné auprès de XP et lui on expliqué le pourquoi du comment.
Il y a une marge d'erreur de 3mm dans la bobine de fil coulé dans la tête, si ton fil est plus court de 3mm tu captera un peu moins que ceux qui ont l'inverse, ou si le fil de la bobine à bougé pendant la mise en moule, pareil certaine tête pourrais subir quelque perte. Mais tu peux avoir aussi des changement de réaction selon les types de sol, ton détecteur passera peut être mieux que celui de ton fils sur certain terrain.

Donc pour répondre à ta question oui c'est normal que ton fils peut relever des chose que tu n'a pas capté. Après tu peut essayer de mettre ton boitier sur sa tête et tu vois si c'est mieux, si c'est le cas bah ta gagné le droit de remplacer ta tête de Deus.

Sinon bon courage pour le nettoyage, car comme je le dis la détection et le frère de monsieur patience, mais le nettoyage c'est le frère jumeaux à monsieur patience. ;-) :mrgreen:
 #1038607  par novice

Bonjour GMPNormandie et Merci pour ta réponse bien sympathique et également technique, je pense aussi que sur le terrain, la prochaine fois qu'il a un son, avant qu'il creuse j'irais voir et vice et versa.
Bonne continuation à toi.