Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A LIRE SUR LE FICHAGE DES DETECTORISTES PAR *******

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1038899  par Rococo

l'AFDDL bouge ,elle est intervenue au pres de la CNIL qui lui a confirmé que plaintes ont été depose,et j en connais certaines,elle nous conseille meme de continuer a porter plainte pour ceux qui le desirent.La CNIL nous tiendra informé de l evolution du dossier.Qunand aux autres assos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #1038900  par wilows49

Rococo a écrit :l'AFDDL bouge ,elle est intervenue au pres de la CNIL qui lui a confirmé que des plaintes ont été depose,et j en connais certaines,elle nous conseille meme de continuer a porter plainte pour ceux qui le desirent.La CNIL nous tiendra informé de l evolution du dossier.Qunand aux autres assos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:super:
 #1038905  par Pablo87

Rococo a écrit :l'AFDDL bouge ,elle est intervenue au pres de la CNIL qui lui a confirmé que plaintes ont été depose,et j en connais certaines,elle nous conseille meme de continuer a porter plainte pour ceux qui le desirent.La CNIL nous tiendra informé de l evolution du dossier.Qunand aux autres assos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hola Claude très bonne action merci pour nous tous :coeur: :super:
 #1039058  par Lancelot59

Dans un premier temps l Afddl a pris les contacts avec la cnil et l hébergeur du forum . Beaucoup de plaintes arrivent concernant cette affaire ce qui est une bonne chose , nous avons essayé de tendre la main à certaines entités pour travailler ensemble sur ce dossier , malheureusement certains égaux sont plus importants que La Défense de notre loisir .

Ce qui est sur c est que l Afddl mettra tout en œuvre et vous accompagnera dans vos démarches . Nous vous tiendrons informés de l évolution de la situation . Il est temps d agir et de montrer que nous sommes aussi des citoyens avec des droits .

Dans le même temps nous appelons toutes les personnes qui pourraient apporter leur aide à se joindre à nous , la porte est ouverte ;)
 #1040482  par boubou62

C EST UN FAKE ! LE MEC A REPRIS LE SCREENSHOT suivant ;

Image

Et à changé l'url mais mal centrée en hauteur, les typos ne correspondent pas. sur les titres et les dates n'ont meme pas été changées ....

Alors avant de poster de la merde , renseignes toi ! J'en ai fait l'analyse , il y a deux jours.
 #1040500  par bubulolo

lecranemillenaire a écrit :sa me fait penser a des rats mais je me trompe peut etre :hehe:

_ :mdr1: :mdr2: :mdr2: :hehe: .......... pi'tin yo ! ^^^ arrête , tu m'a plié là , craniou ^^^ !
 #1040597  par senior68

Bonjour tout le monde,
Réponse de la CNIL
En raison du contenu de votre demande, votre courrier a été transmis à notre service des plaintes qui va l'examiner

dans cette plainte Je n'ai pas fait dans la dentelle

A ++++
Salutations
 #1040772  par kranken

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous avez un lien ou une liste des personnes fichées par ******* et éventuellement les pages concernées

Mon pseudo est kranken/jean philippe histoire de voir mon " historique et pédigrée " :mrgreen: et éventuellement aller plus loin si nécessaire.

Merci pour votre aide
 #1040921  par levieuxrenard

bonsoir à toi
tu ne pratique plus depuis 2008 d'aprés tes dires
:frime:
Tu es même très doué
Dernière modification par levieuxrenard le 20 sept. 2015, 23:31, modifié 2 fois.
 #1040929  par kranken

Bonsoir vieuxrenard,

Je ne maitrise pas du tout les forums de detection pure et je ne sais comment chercher

des liens si tu as en mp m'aiderai beaucoup

De mon côté, j'ai mis le lien du sujet sur 7 forums ou je suis pour passer l'info
 #1040934  par piragol

Je te conseille de contacter notre association pour ta demande. :hello:
 #1040954  par levieuxrenard

je ne maitrise rien
je ne sais pas faire
je ne suis pas un hors la loi
pas besoin de mp
je ne répondrai pas .
Je t'ai donné une excellente info , à-ton groupe d'en profiter
je pense qu'avec sept forums
tu peux obtenir des infos
Piragol à entiérement raison
bonne soirée .
 #1040989  par kranken

levieuxrenard a écrit :je ne maitrise rien
je ne sais pas faire
je ne suis pas un hors la loi
pas besoin de mp
je ne répondrai pas .
Je t'ai donné une excellente info , à-ton groupe d'en profiter
je pense qu'avec sept forums
tu peux obtenir des infos
Piragol à entiérement raison
bonne soirée .
De quel groupe tu parles ??
Les 7 forums sont de militaria, erkennungsmarken et bunkers

merci pour votre aide
 #1063792  par latope

latope a écrit :
Jhone Doe a écrit :Nous invitons toutes les personnes mentionnées sur le forum de l'xxxxxx à écrire à l'hébergeur en justifiant votre identité, afin d'obtenir les informations vous concernant (art 39 du 06 janvier 1978) Suite à sa vous pouvez déposer plainte à la CNIL en fournissant une copie demandant votre demande.
http://www.cnil.fr/

Il y a un petit problème pour l'instant au nivaux de l'hébergeur, car pour déposé une demande de litige en ligne sa demande l'adresse du forum :o malheureusement celui-ci étant supprimé sa complique la chose.

avez vous une ou des lettres types?
Merci
Bonjour a tous
Voila maintenant plus de deux mois écoulés, la CNIL prend bien en compte ma plainte et il semble aussi beaucoup d'autres sur cette affaire .
L'hébergeur n'ayant pas repondu a mes corriers AR quelle démarche entreprendre en plus de la CNIL ?
-plainte au procureur?
 #1063801  par jojo

latope a écrit :
latope a écrit :
Jhone Doe a écrit :Nous invitons toutes les personnes mentionnées sur le forum de l'xxxxxx à écrire à l'hébergeur en justifiant votre identité, afin d'obtenir les informations vous concernant (art 39 du 06 janvier 1978) Suite à sa vous pouvez déposer plainte à la CNIL en fournissant une copie demandant votre demande.
http://www.cnil.fr/

Il y a un petit problème pour l'instant au nivaux de l'hébergeur, car pour déposé une demande de litige en ligne sa demande l'adresse du forum :o malheureusement celui-ci étant supprimé sa complique la chose.

avez vous une ou des lettres types?
Merci
Bonjour a tous
Voila maintenant plus de deux mois écoulés, la CNIL prend bien en compte ma plainte et il semble aussi beaucoup d'autres sur cette affaire .
L'hébergeur n'ayant pas repondu a mes corriers AR quelle démarche entreprendre en plus de la CNIL ?
-plainte au procureur?

bonjour

tu dois aller au tribunal de grande instance de ton domicile, pour déposer auprés du juges des référés une demande de référé au titre des libertés individuelles pour obliger l'hébergeur de répondre à tes courriers. c'est une procédure trés rapide pour bloquer tout abus.
 #1065142  par latope

Démarche faite ,jai aussi confié le dossier à un avocat ::d
il faut attendre le délais de 2 mois aprés les lettres AR d'injonctions auprés de l'hébergeur du site
je conseille fortement a tous les fichés d'en faire autan, pour le respect de vos personnes ,de vos familles de vos libértés individuelle ,de votre honneur et surtout pour éviter que cela recommence ou.... continu.
 #1065181  par latope

tetedecheval a écrit :bonjour attendre un délais de 2 mois
cette liste date avant 2013 , ma question pourquoi personne n'avait réagit
:hello:
Deux mois c'est le délais légal pour attendre la réponse de l'hébergeur aprés l'envois de la lettre AR
Cette liste date d'avant 2013 d'ou tiens tu cette info elle m'interresse .
Personellement je n'en ai eu connaissance que depuis septembre .
Plusieurs persones à ma connaissances avaient réagis c'est pour cela que tout a été mis a jour .
Merci a eux
la procedure en référèré coute une centaine d'euro 'tribunal 50+ huissier pour l'assignation 60)
 #1065648  par latope

Dés que j'ai des nouvelles je transmets avec grand plaisir a l'AFDDL et a tous ceux qui le souhaiterons en vue d'une plainte cela fera économiser 100e /tête
 #1126023  par daviddulac

wilows49 a écrit :
levieuxrenard a écrit :bonjour
le but est fait pour diminuer le nombre des détectoristes
donc bien pour créer une phobie générale par la crainte
l'intimidation , les querelles entre nous
c'est pratique est vraiment injurieuse ,
comment une simple passion , peut elle engendrer autant de méchanceté
cette sous-forme de dictature est un désastre
drôle d'esprit de liberté
Nous sommes enviés par beaucoup de pays par nôtre esprit revolutionnaire
A nous de préserver nos droits et surtout nôtre liberté d'expression
s'attaquer de la sorte envers une simple passion
démontre bien qu'il y a un gros malaise quelque part
mon voisin à une passion et chacun peut en avoir plusieurs
totalement exact .
Bonjour quelqu'un à des nouvelles , merci :hello:
 #1126049  par latope

Normalement dés lundi
Si il y a des personnes qui souhaitent aussi aller plus loin on peut se "rapprocher", se rencontrer sur le Lot ,mp ou par téléphone
 #1126264  par prospectix

Bonsoir,

Et bravo pour vos différentes démarches les amis.
Merci de nous tenir informé des retours que vous pourrez avoir.
Depuis septembre 2015, notre justice ne fait pas preuve d'une grande célérité :mrgreen:
Après ..., les démarches vis-à-vis de la CNIL ..., il faut les faire, c'est sûr ..., mais on sait tous qu'elle n'a qu'un rôle consultatif et que tout le monde se fout de ses avis (l'état en premier lieu ...).
L'AFDDL a t-elle eue plus de succès concernant ses démarches sur le sujet ?

Amicalement,
 #1126281  par piragol

Pfff... Même pas sur la liste des personnes affichées....
Sinon, il y aurait eu longtemps que vous auriez eu des nouvelles... :siffle:
 #1126285  par prospectix

piragol a écrit :Pfff... Même pas sur la liste des personnes affichées....
Sinon, il y aurait eu longtemps que vous auriez eu des nouvelles... :siffle:
Ben moi non plus .... je suis déçu ....
Car je les ai martyrisé sur leur fofo et "A.r.c.h.e.o.l.o.g.u.e e.n. c.o.l.e.r.e" avait mené son enquête et connaissait mon nom, mon adresse et mon métier .................
j.a.b.or.d.e avait aussi manifesté un certain intérêt pour ma personne et je dois bien avouer que je suis déçu de leur peu de suivi vis-à-vis du "cossard" que j'étais ....

Allez, je retrouve une copie d'écran de leur fofo et je vous la poste .....

Amicalement,
 #1126286  par prospectix

Vivement 2038 ...

Ils m'ont banni 3 semaines, puis 3 mois, puis 30 ans !!!!!!!!!!
ROFL (pour changer des MDR et autres LOL :mdr1: ).

Amitiés.

Image
 #1126476  par latope

Tenez deux idées peut être complémentaires ou de causse a effet on ne sait jamais ... :|
Dans tous les cas il est sage de les prendre en compte .
comment ne pas se poser la questions que sur le nombres de chantiers en cour il y ai des dérapages.

je ne remet pas DU TOUT en causse la bonne foi de la totalité des intervenants ,

-contre le pillage en cour de fouille
Enfin, cette activité encourage l’utilisation de détecteur de métaux sur des sites avérés ou potentiels. Ce que nous refusons catégoriquement de constater au gré des pillages.

Ce que nous refusons catégoriquement depuis le pillage de plusieurs sites en cours de fouille tel que Noyon sur le tracé du canal Seine-Nord ou plus récemment celui de Raraunum dans les Deux-Sèvres.

http://patrimoine-de-france.com/blog/ar ... colere.php
_il est totalement inadmissible d'exploiter les personnes
la maltraitance des passionnés employés a qui je donne mon soutien et ma plus grande compassion :pleur4:
http://www.paris-normandie.fr/detail_ar ... xIOTdSLTMp
 #1126821  par prospectix

latope a écrit :il est totalement inadmissible d'exploiter les personnes
la maltraitance des passionnés employés a qui je donne mon soutien et ma plus grande compassion :pleur4:
http://www.paris-normandie.fr/detail_ar ... xIOTdSLTMp
Bonsoir,

Ton lien est intéressant.
Un archéo c'est à minima 5 ans après le bac et 2 ans de plus s'ils veulent enseigner.
En début de carrière, c'est 1400 € net (donc moins de 2 000 brut effectivement).

Après oui, ils travaillent dehors dans des conditions parfois difficiles, mais ça, j'imagine qu'ils devaient le savoir avant de se lancer non ????
L'archéologie en indoor dans des gymnases chauffés en hiver n'a pas encore décollée, mais pourquoi pas dans le futur quand le moindre m2 de verdure aura été balayé par nos bétonneurs ...

Concernant les débouchés, on sait que ce n'est pas terrible ... l'état se désengage de plus en plus et fait appel à des sociétés privés. A partir de là, pas de pitié effectivement, et on prend de l'archéo Ibère comme on prend du plombier Polonais ... :mrgreen:

Après, j'ai d'autres sons de cloches aussi, les archéos d'état usent et abusent de la main d’œuvre gratuite constituée d'étudiants corvéables à merci.
Un pote géomètre sur le chantier du TGV Est se pissait dessus en voyant ces chers archéos déclencher des grèves en exigeant de la crème solaire pour se protéger des méfaits du soleil !!!

A côté de ça, il y a de plus en plus de personnes qui cumulent 2 emplois précaires pour tenter de subsister avec des salaires bien moindres que ce que l'on vient de voir au-dessus et avec un sécurité de l'emploi inexistante par rapport à nos chers archéos d'état ....

Amicalement,
 #1126924  par dewe

en France cette démarche est totalement interdite,il est strictement interdit de ficher les gens.............

d'ailleurs nos instances judiciaires sont déjà débordées avec d'autres sujets bien plus préoccupants.......
 #1126963  par latope

Bonjour Dewe
oui interdit mais comme il a été écris (a tort )par des apaches "les cols blancs,gendarmes.... sont sujet a la propension a collectionner les objets archéologiques certains sont aussi sujets a la justice et au respect d'autrui .... l'étau se resserre ......
se qui se sentent concerner doivent se rapprocher
bon WK a tous :hello:
 #1129547  par yves63

prospectix? j'aime bien la raison de votre bannissement

mais bizarrement, ils ne virent personne de chez eux pour ce même motif.. allez comprendre.. :mdr1: :mdr1:

content de voir que vs connaissez aec et *******.... :pan1:

respect !!
 #1129768  par prospectix

yves63 a écrit :prospectix? j'aime bien la raison de votre bannissement respect !!
Bonsoir,

Comme disait Pierre Perret, on est tous le con de quelqu'un ...
Et, personnellement, je suis fier d'être le con de ces petites personnes .............

Notre communauté survivra à leur étroitesse d'esprit ...

Amicalement,