miagi a écrit :ha !!
c'est plutot démoralisant ! donc en gros ça ne sert a rien que j'en achete un !!
je me faisais une joie .. 
_ Bonjour ....
oui , c'est fini l'époque «dorée» ...
forcément , imagine un peu ...... plus de deux décennies et demi de recherche intensive !!
après l'heure c'est plus l'heure comme on dit
ou alors il te reste la solution abracadabrante de faire les bords de plages à l'étranger , là ou la détection n'est pas encore trop “populaire”
quoi que même dans les paya de l'Est (Russie , Bulgarie , Pologne ... ect ... ) , c'est en train de prendre un essor inouïs ..
bon bien-sûr que tu trouvera quelques piécettes de centimes d'€uros , voir avec une chance extraordinaire une alliance perdue , mais bon , il ne faut pas trop se faire d'illusion en espèrant trouvé des gros bijoux en or ..... je sais bien que certaine vidéo peuvent faire croire que la plage c'est “la cour des miracles” , notamment une vidéo Française ou le gars sort du sable mont et merveille , genre des grosses piéces de 50 Francs en argent des années 80 ...... brillante comme un miroir !!! (sic) ...... ces gens sont des mytho à la recherche de reconnaissance dans ce milieu ....
donc désolé de te casser un peu tes illusions , mais je préfère te dire ce qu'il en est réellement !
mais rien ne t'empêche de pratiquer tout de même au bord de mer , tu arrivera quand-même à faire de petite trouvaille sympa si tu choisi bien ton coin .
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!