Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Changement Tesoro deleon pour un detecteur pour plage ! Help

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1045076  par miagi

Salut à tous , ayant emménagé pas loin de la mer , je voulais savoir quel detecteur devrais je acheter pour detecter sur la plage , sable sec et mouillé , sachant qu'actuellement j'ai un tesoro deleon .
Merci par avance .
 #1045087  par grounddetector

miagi a écrit :Salut à tous , ayant emménagé pas loin de la mer , je voulais savoir quel detecteur devrais je acheter pour detecter sur la plage , sable sec et mouillé , sachant qu'actuellement j'ai un tesoro deleon .
Merci par avance .
Une présentation serait la bienvenue ! J'espère que tu n'es pas allergique au Deus TOI ! :hehe:
 #1045089  par miagi

Salut !! j'ai lu quelques posts sur le sujet plage mais disons que chacun y va un peu de son modele favorit et parlant aussi de sable noir ...
Pour ma part c'est pour du sable blanc , bretagne , vendée , loire atlantique , je partirais plus pour un occasion en bon etat . y'a t'il un modele vraiment top a trouver d'occase ou il existe plusieurs modeles qui peuvent faire l'affaire ?
Allez , aidez moi , je fais un caprice , j'en veux un tout de suite !!! :hehe:
 #1045090  par ixinabis

grounddetector a écrit :
miagi a écrit :Salut à tous , ayant emménagé pas loin de la mer , je voulais savoir quel detecteur devrais je acheter pour detecter sur la plage , sable sec et mouillé , sachant qu'actuellement j'ai un tesoro deleon .
Merci par avance .
Une présentation serait la bienvenue ! J'espère que tu n'es pas allergique au Deus TOI ! :hehe:
:mdr1: Non il est allergique aux Minelab :happy1:
 #1045092  par ixinabis

miagi a écrit : y'a t'il un modele vraiment top a trouver d'occase ou il existe plusieurs modeles qui peuvent faire l'affaire ?
Allez , aidez moi , je fais un caprice , j'en veux un tout de suite !!! :hehe:
il y a le safari, l'etrac , le sovereign ,le ctx , d'autres encore , après faut voir combien tu veux mettre dedans
 #1045095  par bubulolo

_ Bonsoir ....
drôle de question puisque n'importe lequel des détecteurs , même à quat'sous fabriquer en Chine passera sur du “sable blanc”
donc tu peut prendre celui qui te cligne de l'oeil actuellement ..... si éventuellement tu en à un en vu , bien-sûr .

c'était une question piége ou quoi , franchement ? ^^^ ... :drapeaublanc:
 #1045097  par ixinabis

Ouai Bubu, soit piège ou bien tu c'est le sable mouillé est blanc aussi avant de creuser , il faut lui poser la question si il veut faire le haut de la plage ou bien le bas quand la mer se retire ? alors miagi ?
 #1045100  par ixinabis

dans le prix que tu veut mettre prend un GT alors :super: , vérifie bien le desous du disque pour voir sont états si tu le prend d'occasion, et sous les boutons de potards pour voir si les potards sont oxydé ou non "conseil"
 #1045102  par bubulolo

miagi a écrit :heu non pas du tout 8|
j'ai lu que le sovereign gt serait top !
Mon budget est disons dans les 500-700euros !

_ Oui bien-sûr , le Sovereign Gt rest et restera pour longtemps encore la référence quasi absolu .... et même certains “puristes” des plages préfèrent le système bbs du Sovereign et de l'Excalibur pour les bords de plage plutôt que les nouveaux modèles fbs présent sur les E-track et autre Ctx 3030 ...
mais pour du “sable blanc” comme dans ta question , n'importe quel appareil se comportera bien ...... ceci dit , si tu compte faire les bords de mer , cela m'étonnerait que tu te cantonne exclusivement aux sables blanc , le bord de mer est assez irrégulier , et tu sera tôt où tard forcément confronter aux sables noires hyper néfaste aux performances des détecteurs ....... donc un Sovereign Gt reste la plus sage et la meilleure opportunité dans ton choix .
 #1045191  par miagi

Super , merci pour vos conseils !
En fait j'ai lu qu'il ne fallait pas détecter que sur le haut de la plage ou les gens se mettent mais plus bas quand la mer se retire . je veux donc un engin pour sable mouillé . je part en chasse d'un GT en rapport avec vos conseils ! ;)
 #1045252  par lefrancilien

les BBS (sovereign) ne sont p)lus fabriqués il ne reste que du matériel d'occasion
les excalibur sont pour la plongée principalement
il faut aller vers les FBS (quatro, e-track, ctx......)
 #1045356  par miagi

ixinabis a écrit :prend celui pour lequel tu a un coup de cœur , avec écran ou sans, léger ou un peut plus lourd ;-)
bio ou pas bio ?

Bon serieusement , quel modele prendre hormis le GT , on m'a conseillé le safari , mais il depasse mon budget ..
 #1045360  par miagi

ixinabis a écrit :tu peut partir confiant sur le safari :super: , tu ne sera pas déçu ;-)
en regardant sur you tube , j'ai vu qu'on pouvait detecter dans l'eau avec le safari ? ça c'est chouette !
il est mieux que le GT ou pareil ? le gt n'est pas etanche lui il me semble !
 #1045434  par lefrancilien

le deleon passe assez bien sur le mouillé en réglant tous les boutons à midi mais adieu les petits bijoux. Il y a plus de 8 ans J'ai fais de belles trouvailles avec lui.
mais aujourd'hui il ne faut pas trop rêver de bijoux sur l'atlantique et surtout en Vendée ou les plages s'ensablent depuis plusieurs années. J'en reviens et malgré mon excalibur je n'ai pas trouvé grand chose (trop de sable). Mes amis résidants du bord de mer se plaignent de trouver de moins en moins (en quelques années le bilan annuel a diminué de moitié)
je pense qu'aujourd'hui, sur l'atlantique, il y a plus à gagner en cherchant sur le sec que dans l'humide ou le mouillé.
Un conseil attend d'être sur place voir ce que cela donne et tu rencontrera d'autres prospecteurs qui pourront te renseigner.
 #1045862  par lefrancilien

les conditions climatiques, le nombre de prospecteur sur les plages, la mode des bijoux fantaisie. tordent le cou au mythe de l'OR des plages.
il ne reste que la Méditerranée de vrai potentiel car l'absence de marrées, les habitués plus fortunés laissent plus d'espoirs de belles découvertes malgré le nombre impressionnant de prospecteurs.
bien sur on arrive à trouver du jaune et ce n'est pas réservé exclusivement au mouillé loin de là car on en trouve beaucoup sur le sec et ce que je te conseil c'est d'attendre d'être sur place et d'observer les autre prospecteurs, tu pourra voir alors quelles sont les zones qu'ils fréquentent le plus (sec, mouillé) et avoir une idée de ce qu'ils trouvent réellement et de ce qui t'intéresse vraiment
pour détecter sérieux sur le mouillé il faut absolument un appareil avec un mode plage et l'idéal c'est effectivement du BBS, FBS, du fisher CZ, du PI si pas de port, d'élevage de coquillages dans les environs (à cause des morceaux de fer qui en découlent)
 #1045863  par bubulolo

miagi a écrit :ha !! :/ c'est plutot démoralisant ! donc en gros ça ne sert a rien que j'en achete un !!
je me faisais une joie .. :/

_ Bonjour ....
oui , c'est fini l'époque «dorée» ...
forcément , imagine un peu ...... plus de deux décennies et demi de recherche intensive !!
après l'heure c'est plus l'heure comme on dit
ou alors il te reste la solution abracadabrante de faire les bords de plages à l'étranger , là ou la détection n'est pas encore trop “populaire”
quoi que même dans les paya de l'Est (Russie , Bulgarie , Pologne ... ect ... ) , c'est en train de prendre un essor inouïs ..
bon bien-sûr que tu trouvera quelques piécettes de centimes d'€uros , voir avec une chance extraordinaire une alliance perdue , mais bon , il ne faut pas trop se faire d'illusion en espèrant trouvé des gros bijoux en or ..... je sais bien que certaine vidéo peuvent faire croire que la plage c'est “la cour des miracles” , notamment une vidéo Française ou le gars sort du sable mont et merveille , genre des grosses piéces de 50 Francs en argent des années 80 ...... brillante comme un miroir !!! (sic) ...... ces gens sont des mytho à la recherche de reconnaissance dans ce milieu ....
donc désolé de te casser un peu tes illusions , mais je préfère te dire ce qu'il en est réellement !
mais rien ne t'empêche de pratiquer tout de même au bord de mer , tu arrivera quand-même à faire de petite trouvaille sympa si tu choisi bien ton coin .
 #1045893  par lecranemillenaire

bubulolo a écrit :
miagi a écrit :ha !! :/ c'est plutot démoralisant ! donc en gros ça ne sert a rien que j'en achete un !!
je me faisais une joie .. :/

_ Bonjour ....
oui , c'est fini l'époque «dorée» ...
forcément , imagine un peu ...... plus de deux décennies et demi de recherche intensive !!
après l'heure c'est plus l'heure comme on dit
ou alors il te reste la solution abracadabrante de faire les bords de plages à l'étranger , là ou la détection n'est pas encore trop “populaire”
quoi que même dans les paya de l'Est (Russie , Bulgarie , Pologne ... ect ... ) , c'est en train de prendre un essor inouïs ..
bon bien-sûr que tu trouvera quelques piécettes de centimes d'€uros , voir avec une chance extraordinaire une alliance perdue , mais bon , il ne faut pas trop se faire d'illusion en espèrant trouvé des gros bijoux en or ..... je sais bien que certaine vidéo peuvent faire croire que la plage c'est “la cour des miracles” , notamment une vidéo Française ou le gars sort du sable mont et merveille , genre des grosses piéces de 50 Francs en argent des années 80 ...... brillante comme un miroir !!! (sic) ...... ces gens sont des mytho à la recherche de reconnaissance dans ce milieu ....
donc désolé de te casser un peu tes illusions , mais je préfère te dire ce qu'il en est réellement !
mais rien ne t'empêche de pratiquer tout de même au bord de mer , tu arrivera quand-même à faire de petite trouvaille sympa si tu choisi bien ton coin .

pour bubulolo ta raison casse le mythe faut arrêter de pensée j achète une poele pour du jaune ou du blanc

l envers du decor c est plus de merde qu autre choses :super:
c est du loisir qu on pratique et il faut rester dans le loisir :hello:
 #1045917  par ixinabis

hey les gars ,ne le décourager pas , c'est en cherchant qu'ont trouve n'oublier pas, bon c'est vrai que sa ne cour pas les rues le jaune, mais je peut vous assurer qu'il y a des kilos de jaune qui traine sur les plages, bien plus qu'ont ne penses :] ,
:hello:
 #1046255  par miagi

Merci pour le lien , je l'avais vu mais le vendeur ne souhaite pas l'envoyer !
je continue mes recherches .
Je ne vais pas me démoraliser pour si peux , d'autant que peut etre pour certains moins ont est a detecter mieux c'est .
Donc pour plage sable mouillé , le GT , le safari , ou autre modele ?
 #1046277  par miagi

je me demandais , quel est l'interet d'avoir un ecran ? des modeles comme le GT n'ont pas d'ecran , c'est donc uniquement au son . Un modele sans ecran n'est t-il pas plus performant qu'un modele avec ?
 #1046280  par boubou62

Chaque détecteur à son langage ! Les subtilités des sons d'appareils BBS sont très spéciaux, je te conseille pas ce type de machine d'ailleurs .. Orientes toi vers un FBS, c'est bien plus simple à prendre en main avec l'écran . Au moins tu auras des repères visuels( Id ) + sons