Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet trouvé (plage etc...)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1046145  par pat743

Merci pour ces précisions qui peuvent être très utiles :super:
 #1046265  par Motoculteur

Dans la réalité le mec trouve une chevalière en or il la met dans ça poche :happy1:

Mais c'est bien de connaitre les textes de loi :super:
 #1046308  par mavrel

Hihi!
Tout objet retrouvé n'est pas forcément considéré comme épave.
Les capsules, tirettes et autres merdouilles qui souillent nos plages ont été volontairement abandonnées, elles sont la propriété immédiate de l'inventeur.
Imagine que tu trouves une alliance, hé bien comment prouver qu'elle a été perdue, elle a été peut-être jetée (séparation, divorce...), et dans ce cas elle t'appartient.

Va savoir! :ange:
 #1046339  par ixinabis

oui c'est vrai :/ ,
petite question :diable: , le caca qu'un touriste a chier dans l'eau et qui s'échoue sur le rivage, dois-je le déclarer a la mairie de la commune concerné ? la personne la perdu et la recherche surement activement , je les mis de coté c'est ton jamais si on peut retrouver le propriétaire il sera très certainement content de la retrouvé , bon Ok .. :jesors:
 #1046492  par essox

Vous connaissez bien sûr tous les services municipaux des villes du littoral qui gardent pendant 1,5 ans tous ce qui est trouvé dans les paniers des cribleuses sur les plages l'été...! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1046502  par Pablo87

Hola moi perso si je détectais sur plages je ferais comme a écrit Jhone j’emmènerais les bijoux en mairie :ange: :super:
 #1046507  par Motoculteur

Pablo87 a écrit :Hola moi perso si je détectais sur plages je ferais comme a écrit Jhone j’emmènerais les bijoux en mairie :ange: :super:
On a trouvé l'élu :hehe:

Le mec qui a du trouver ma bague 20 fr or n'était pas l'élu........ Il doit la porter fièrement à son doigt :mrgreen:
 #1046509  par Pablo87

Motoculteur a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola moi perso si je détectais sur plages je ferais comme a écrit Jhone j’emmènerais les bijoux en mairie :ange: :super:
On a trouvé l'élu :hehe:

Le mec qui a du trouver ma bague 20 fr or n'était pas l'élu........ Il doit la porter fièrement à sont doigt :mrgreen:
Hola moto :cote:
Je ne l'ai pas ta bague :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1:
 #1046511  par Motoculteur

C'est pas grave :mrgreen:

Je l'ai perdu en mettant mes doigts dans les trous d'un pack de bière au Super U ...... c'est la dernière fois que je l'ai vu :hehe:
Boire n'apporte rien la preuve :happy1:
 #1046512  par Pablo87

Motoculteur a écrit :C'est pas grave :mrgreen:

Je l'ai perdu en mettant mes doigts dans les trous d'un pack de bière au Super U ...... c'est la dernière fois que je l'ai vu :hehe:
Boire n'apporte rien la preuve :happy1:
Ben ouaip moto il ne faut pas boire :hello:
 #1046555  par zatraz

essox a écrit :Vous connaissez bien sûr tous les services municipaux des villes du littoral qui gardent pendant 1,5 ans tous ce qui est trouvé dans les paniers des cribleuses sur les plages l'été...! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Les seuls objets ramenés à la mairie sont les papiers, les clés (de voiture, d'appart), les portefeuilles (donc les papiers, pas la monnaie).. j'ai travaillé à la voirie d'une station balnéaire et je ne pense pas avoir vu autre chose partir aux objets trouvés ... peut être une montre une fois.
 #1046566  par OFONDUTROU

il y a les textes et .....la vraie vie :hehe: :hehe: :hehe: la plupart des bijoux en or ne sont pas gravés au nom de famille de leur proprietaire et sont fabriqués en série ! donc absolument impossible meme avec photo de revendiquer sa propriété .....de plus rien ne ressemble plus a une alliance .....qu'une autre alliance .......
quand aux boucles d'oreilles ,colliers etc.....aucun signe dessus a part le poincon ! donc l'amener a la mairie .....a part enrichir le maire ....je vois pas :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1046663  par jeannot_82

question :
la Détection sur la plage et bord de mer permet d'amasser moult objet (Plomb de pêche environ 70 %)
pour ne citer cet objet typique des plages.

chaque année je sort environ 150 Kilos de ces objet précieux (pour les pêcheurs).
Donc, quelle place m'accordera la maréchaussée pour ces kilos amassé ?
Mea-culpa, je conserve tout dans un recoin de mon garage.
mais vont 'il me jeter à force de leur ramener tout ces objets.

je suis certain qu'il ne rechignerons jamais sur le Jaune, mais le reste, pas sur.
 #1047755  par lataupedu68

ixinabis a écrit :oui c'est vrai :/ ,
petite question :diable: , le caca qu'un touriste a chier dans l'eau et qui s'échoue sur le rivage, dois-je le déclarer a la mairie de la commune concerné ? la personne la perdu et la recherche surement activement , je les mis de coté c'est ton jamais si on peut retrouver le propriétaire il sera très certainement content de la retrouvé , bon Ok .. :jesors:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1047758  par lataupedu68

:mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :jesors: :peur1:
 #1047763  par lataupedu68

lataupedu68 a écrit :
:mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :jesors: :peur1:
je crois que c'est la mienne :hurt4:
 #1047824  par ledzep2b

C'est la loi :contrac: