Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonjour a tous pouvez vous identifiée cette bague

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1045574  par Gilouvtt

gaswills a écrit :Bonjour
Afin de mieux vous connaitre il faut passer par la case présentation avant toute identification
===> http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
merci de prendre en compte ce commentaire....je deverrouillerai le post quand cette action sera faite ;)
 #1046100  par piragol

Ah, tient, il semble que notre nouvel ami ait trouvé son identification.... :mrgreen:
http://www.ebay.fr/itm/BAGUE-ROMAINE-TE ... 4af1ca82eb
Je n'ai qu'un mot en tête... minable ! :rougefaché:
 #1046285  par Gilouvtt

salut piragol...et merci pour ton intervention... :super:
comme je te l'ai dit tout à l'heure au téléphone, la chasse est ouverte!! :odieux1:
l’afflux permanent de nouveaux membres compte bien sur son lot de brebis galeuses...autant pour l'exemple ci dessus mais aussi pour la courtoisie oubliée...l'injure facile....ou le non respect des règles du forum.....les trolls......etc..
je voudrai aussi remercier les modérateurs actifs qui jouent très bien leur rôle :amen: même si parfois il est difficile de se "contenir" :hehe: ....
 #1046306  par falco27

ça me donne envie de :berk2: si cette merde a besoin de fric,il a qu'a bosser :mrgreen: après,peut-on,personnelement ou via l'assoc porter plainte contre ce genre de rebus de notre loisir?
 #1046312  par falco27

jpp69 a écrit :comment faire pour rentre dans ce site et mettre des photos ou autre un peut compliqué quand meme
par contre t'as eu aucune difficulté pour allé la vendre sur é'bay :-/
 #1046317  par falco27

Paladin a écrit :A la la c est pas possible ça !!
Bon et bien que la chasse commence :modo: .
le problème,c'est qu'ils prolifèrent trop vite :pan1: :pan1: :pan1: :pan1:
 #1046319  par lecranemillenaire

falco27 a écrit :
Paladin a écrit :A la la c est pas possible ça !!
Bon et bien que la chasse commence :modo: .
le problème,c'est qu'ils prolifèrent trop vite :pan1: :pan1: :pan1: :pan1:
sa c est vrai disais la mere denis

mais on peut y remédie :hello: :hello:
 #1046333  par bubulolo

_ jpp69 , tu n'est pas du tout un passionné de ce magnifique et magique loisir ... pour toi et tes semblables c'est plus intéressant de ce faire une petite liasse ridicule de biftons d'€uros plutôt qu'avoir la satisfaction personnel d'avoir mis à jour cette belle relic !!!
tu n'est pas un “détectoriste” dans l'âme avec ses principes immuable à chaque passionnés que nous sommes , du baroudeur de plusieurs décennies de pratique au nouveaux pratiquants respectant notre code de bonne conduite ...
allé , vends-les vite tes trouvailles pour quelques €uros de plus à mettre dans ton bas de laine ....
brefs , gros IMBÉC..E !!!!!
voilà , un modo peut virer mon post , il n'y à pas de souci ... c'est compréhensible .... mais qu'est-ce que cela fait du bien d'appeler un chat un ch.. , oup's pardon , un IMBÉC..E un IMBÉC..E !
 #1046336  par lecranemillenaire

bubulolo a écrit :_ jpp69 , tu n'est pas du tout un passionné de ce magnifique et magique loisir ... pour toi et tes semblables c'est plus intéressant de ce faire une petite liasse ridicule de biftons d'€uros plutôt qu'avoir la satisfaction personnel d'avoir mis à jour cette belle relic !!!
tu n'est pas un “détectoriste” dans l'âme avec ses principes immuable à chaque passionnés que nous sommes , du baroudeur de plusieurs décennies de pratique au nouveaux pratiquants respectant notre code de bonne conduite ...
allé , vends-les vite tes trouvailles pour quelques €uros de plus à mettre dans ton bas de laine ....
voilà , un modo peut virer mon post , il n'y à pas de souci ... c'est compréhensible .... mais qu'est-ce que cela fait du bien d'appeler un chat un ch.. , oup's pardon , un IMBÉC..E un IMBÉC..E !

il ne pourra pas te repondre il a rejoins sa banlieue :] :] et j espere qui il y restera :]
 #1046340  par annibal 60

bubulolo a écrit :_ jpp69 , tu n'est pas du tout un passionné de ce magnifique et magique loisir ... pour toi et tes semblables c'est plus intéressant de ce faire une petite liasse ridicule de biftons d'€uros plutôt qu'avoir la satisfaction personnel d'avoir mis à jour cette belle relic !!!
je suis bien d’accord avec toi c est du pain bénie pour une interdiction total de la détection :rougefaché:
 #1046342  par bubulolo

lecranemillenaire a écrit :

il ne pourra pas te repondre il a rejoins sa banlieue :] :] et j espere qui il y restera :]

_ :hello: ...
oui craniou , j'ai aussi remarquer ça à la in de mon post lorsque je suis retourner sur la page principal du topic ..
sa me gêne un peu car sa fait style le gars qui parle pas en face en attendant la déconnection de l'autre personne ..... mais bon , cela résulte du hasard simplement .
de toute façon c'est vraiment l'antithèse de ce qu'est un udm selon ma définition ..... non merci , vraiment pas envie de perdre mon temp à parler de cette fascinante et magnifique hobby avec un inconnu qui n'utilise son appareil avec l'idée d'arrondir son bas de laine :rougefaché: ... bonne soirée lecrane , et aux passionnés :alcool1:
 #1046345  par wilows49

annibal 60 a écrit :
je suis bien d’accord avec toi c est du pain bénie pour une interdiction total de la détection :rougefaché:

Non ! Pas forcement! Meme je dirais plus ...au contraire. Cela doit devenir notre IDENTITÉ DE DÉTECTEURS RESPECTUEUX. .. nous devons nous en servir comme levier pour faire voir et comprendre a tous que nous ne cautionnons pas ce genre de personne dans nos rang. Nous nous devons d en faire notre cheval de bataille et de le faire savoir haut et fort. Tous devons dénoncer ce genre de pratique par le biais de nos assis respectives qui, elle déposerons les plaintes en bonnes et dues formes avec le soupçon de médiatisation qui appuiera l action Une fois que les tete commencerons a tomber ces personnes vont vite se calmer.
 #1046349  par bubulolo

annibal 60 a écrit :

_ Tout à fait annibal ..... c'est là que réside notre faille avec ce sale type d'individus , notre angle mort où peuvent facilement viser nos détracteurs via les médias , c'est en tout les cas leur angle de tir idéal pour nous mettre tous dans le même panier ...... hélas pour nous qui respectant les régles à tenir .... malheureusement :contrac:
l'angle mort des lâches calomnieures :rougefaché:

bonne fin de soirée ..
Dernière modification par bubulolo le 06 oct. 2015, 00:27, modifié 2 fois.
 #1046350  par Gilouvtt

bubulolo a écrit :...
ben non...c'est pour ça que je l'ai laissé ouvert......(tant que ça reste raisonnable :hehe: )
 #1046355  par bubulolo

wilows49 a écrit :
annibal 60 a écrit :

Non ! Pas forcement! Meme je dirais plus ...au contraire. Cela doit devenir notre IDENTITÉ DE DÉTECTEURS RESPECTUEUX. .. nous devons nous en servir comme levier pour faire voir et comprendre a tous que nous ne cautionnons pas ce genre de personne dans nos rang. Nous nous devons d en faire notre cheval de bataille et de le faire savoir haut et fort. Tous devons dénoncer ce genre de pratique par le biais de nos assis respectives qui, elle déposerons les plaintes en bonnes et dues formes avec le soupçon de médiatisation qui appuiera l action Une fois que les tete commencerons a tomber ces personnes vont vite se calmer.

_ Puise-tu être entendu .... c'est en tout ce que je souhaite ardemment ; enfin tous les udm respectueux des quelques régles simples et légères d'une conduite transparente ..
même s'il est vrai que je m'étend rarement sur ce type de discussion et préfère grandement parler plus tôt de “tecnhique” des détecteurs , je ne me fait [hélas] plus d'illusions quand au devenir de notre hobby , dû majoritairement au sur-médiatissage de ce hobby considérer comme des viandards assoiffés d'or des plage et statuette antique en bronze des champs , et bien-sûr comme dit plus haut , , les chasseurs de sorcière à l'affût du moindre fait divers concernant les «faux-udm» afin de crier au scandale du razzia du patrimoine du peuple Français afin de nous enficelés tous dans le même sac à charbon :aille:
 #1046361  par bubulolo

Gilouvtt a écrit :
bubulolo a écrit :...
ben non...c'est pour ça que je l'ai laissé ouvert......(tant que ça reste raisonnable :hehe: )

_ O.k , c'est enregistré .... merci :)
 #1046363  par bubulolo

bubulolo a écrit :
annibal 60 a écrit :

_ Tout à fait annibal ..... c'est là que réside notre faille avec ce sale type d'individus , notre angle mort où peuvent facilement viser nos détracteurs via les médias , c'est en tout les cas leur angle de tir idéal pour nous mettre tous dans le même panier ...... hélas pour nous qui respectant les régles à tenir .... malheureusement :contrac:
l'angle mort des lâches calomnieures :rougefaché:

bonne fin de soirée ..

Oup's ! ...... nom d'y dîoú la grosse bourde :rouge: !!!
je vient de remplacer “talon d'achille” par faille :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
c'est l'âge qui commence à se faire ressentir ^^ :mrgreen:

bon , :jesors: ... bonne soirée @. vous ..
 #1046373  par benkill14-18

Qu'elle honte mon pauvre amie :nonon: aucun respect envers la passion qui nous anime tous ici présent, sur ce forum ou ce retrouve de vrais passionnés des objets ou autre qui représente l'histoire de notre pays!!!! :hurt4: vraiment honte à toi et ceux qui te ressemble de faire des choses comme ça!!! Ce n'ai en aucun cas glorieux ce que tu fais la ! :faché: même pour une poignée d'euros l'histoire ne ce rachète pas cher monsieur :hurt5:
 #1046516  par fabreizh

un bel imbécile qui n'a rien compris,comme ceux qui laissent leurs poubelles dans les bois ou aux bords des champs ça énerve quand meme!!! aucuns respects... :rougefaché:
 #1046526  par kappa18

:] histoire sans fin messieurs.....vous n'avez qu'à parcourir quelques salon "dit" numismatique et vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas besoin de passer par le net pour vendre des monnaies ou autres objets.....il y a beaucoup de demande de la part de certaines personnes collectionneurs ,qui ne font pas de détection mais qui attendent gentiment que certains leur propose ,sous le manteau une belle monnaie à moindre coup , que dans une boutique numismatique ......
et oui , on a beau dire et faire certaines personnes ne sont pas de vrais UDM dans l'âme et beaucoup venus depuis 5 ou 6 ans grossir les rangs d'utilisateurs de métaux , grace à tous les idiots ayant fait des vidéos à la con en se prenant pour un super héro en mal d'amour ou de reconnaissance !.... autant vous dire pour ma part que je ne suis pas du tout adepte non plus de vos vidéos qui nuisent à notre loisir . du coup certains ont trouvé l'occasion pour mettre un peu de beurre dans les épinards, améliorer les fins de mois !... et beaucoup plus pour d'autres.....
mais celà au final a toujours existé depuis des décennies que l'ont soit 1000 , 10000 ou 50000 udm et personne ne pourra dire le contraire....il y a toujours des brebis galeuses !
pour ma part toutes ces personnes sont à virer du forum ! faites aussi le tour de vos "amis" détectoristes et vous serez je vous assure surpris par certains....et n'hésitez pas de leur dire votre mécontentement !....
sur ce....bonne détection aux vrais udm ! :alcool1:
 #1046530  par bru39

kappa18 a écrit :grace à tous les idiots ayant fait des vidéos à la con en se prenant pour un super héro en mal d'amour ou de reconnaissance !.... autant vous dire pour ma part que je ne suis pas du tout adepte non plus de vos vidéos qui nuisent à notre loisir .
je te trouve un peu dur là non ? c'est pas en regardant par exemple mes vidéo que ca donnera forcement envie de faire du trafic vue ce que je trouve :happy1: pour moi une vidéo c'est un moment de partage qui ma demander un peu de boulot et de temps , tu aurais cité les reportage M6 ou autre qui montre des udm trouver du lourd a tour de bras ok , mais là :nono:

enfin c'est mon avis.
 #1046536  par kappa18

;-) salut Bruno ! je parle surtout de vidéo qui étaient sur le net faites par deux personnes bien connu ou plutôt qui se sont fais connaitre en France par le biais de leur vidéo détection et qui ont contribué à mon avis à cette escalade aussi bien vente de détecteurs et du même coup explosion de vente de monnaies et objets antique , du coup nous sommes depuis quelques années dans le viseur de certains....
le partage sur ce forum en vidéo ne me dérange pas , mais je ne suis pas franchement fan !...si ces vidéos étaient plus technique j'adorerai ! son ,indice , avant de creuser et réglage serait le top ! ...:hello:
 #1046539  par antonin

Bonjour kappa18,

le post aurait du être fermé pour clore la discutions qui ne finira jamais comme tu le dis si bien.
mais puisque se n'est pas le cas , je vais m'exprimer moi aussi
Si certain s'amuse à poster de tel trouvailles
- c'est soit pour nuire au amateur de détection et de nature que nous sommes.
- soit pour nuire au forum,
- et enfin et je pense que c'est la première des raisons, la personne avait un grand besoin de reconnaissance personnel.
je ne suis pas d'accord avec toi sur un points.
Tu ne peux pas jeter la pierre à tous, certain font des vidéos pour la gloire d'autre pour le plaisir.
Je serais curieux de savoir comment tu as connus la détection de loisir. En regardant des vidéos sur le net, peut être, non ......
Cela pour dire que beaucoup de personne on connue la détection de loisir grâce à des vidéos vue sur le NET
Elles permettent de se faire une idée sur le matériel utilisé, d'avoir des comparaisons entre deux détecteur même si parfois cela ne reflète pas la réalité .

Voilà, j'avais besoin de le dire , A bientôt
 #1046549  par Ivanℤ

kappa18 a écrit ::] histoire sans fin messieurs.....vous n'avez qu'à parcourir quelques salon "dit" numismatique et vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas besoin de passer par le net pour vendre des monnaies ou autres objets.....il y a beaucoup de demande de la part de certaines personnes collectionneurs ,qui ne font pas de détection mais qui attendent gentiment que certains leur propose ,sous le manteau une belle monnaie à moindre coup , que dans une boutique numismatique ......
et oui , on a beau dire et faire certaines personnes ne sont pas de vrais UDM dans l'âme et beaucoup venus depuis 5 ou 6 ans grossir les rangs d'utilisateurs de métaux , grace à tous les idiots ayant fait des vidéos à la con en se prenant pour un super héro en mal d'amour ou de reconnaissance !.... autant vous dire pour ma part que je ne suis pas du tout adepte non plus de vos vidéos qui nuisent à notre loisir . du coup certains ont trouvé l'occasion pour mettre un peu de beurre dans les épinards, améliorer les fins de mois !... et beaucoup plus pour d'autres.....
mais celà au final a toujours existé depuis des décennies que l'ont soit 1000 , 10000 ou 50000 udm et personne ne pourra dire le contraire....il y a toujours des brebis galeuses !
pour ma part toutes ces personnes sont à virer du forum ! faites aussi le tour de vos "amis" détectoristes et vous serez je vous assure surpris par certains....et n'hésitez pas de leur dire votre mécontentement !....
sur ce....bonne détection aux vrais udm ! :alcool1:
Je ne suis pas/plus favorable non plus aux vidéos où l'on voit des romaines sortir comme neuve... On sait qu'il y a des gens qui montent des dossiers solides, et cela ne fait que les engraisser...
Tu parles de salon numismatique, et bien vas faire un tour dans les brocantes, où certains imbéciles vendent des fusaïoles à 20€ pièce, avec un détecteur d'occas à côté... C'est pénible d'être entouré de débiles profonds à la longue, car il faut être franchement touché pour pas se rendre compte que ça ne fait que du mal! :-/
Une bonne fois pour toute, la détection c'est la passion du patrimoine et de la nature, sortir un joli double tournois me suffit pour faire ma journée :hello: