Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine a identifier ..

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1047713  par alex45

bonsoir a tous !! une petite romaine trouvé ce soir avec le poto kekeul a identifier svp !! merci d avance !!!

elle as bien morflée avec le temps et surtout les engrais ........... je veux même pas y toucher niveau nettoyage !!! :mrgreen: :mrgreen:

diam = 20mm
poids = 4.30g
métal = ??

Image

Image
 #1047714  par arioch

salut alex
modif vu erreur d'ID de ma part
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1047717  par rocderandon

:hello:
Je dirais plus ce revers
Titulature revers : REPARATIO - REI PVB// ASISC. .
Description revers : L'empereur debout de face tourné à gauche, vêtu militairement, tenant le globe nicéphore de la main gauche, relevant une femme agenouillée de la main droite .
Traduction revers : “Reparatio Rei Publicæ”, (La restauration du bien public) .

Je dirais Valentinien II mais il faudrait la nettoyer un peu pour voir la legende

:alcool1:
 #1047719  par alex45

:hello: :hello: marc !! pas la flème de la nettoyer mais elle est vraiment bien attaqué !!! a moins que tu est une astuce miracle ??? :hehe: :hehe: :hehe:

merci pour l identification :super: :super: :alcool1:

avant même de validé ma réponse , je viens de voir ton post roc !! du coup je te dirais la même chose qu a marc , mais je peux regarder a la loupe le peu de légende qu il reste !! je vous redirais ça demain !!! :super: :super:
 #1047724  par arioch

tu as carrement raison roc,j'ai mal regardé oups :alcool1: