Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Furia

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1048015  par Ydéus83

Bonjour,

Besoin d'aide pour identifier monnaie en argent 19 mm 3.6g
merci d'avance
Image
Dernière modification par Ydéus83 le 10 oct. 2015, 20:42, modifié 1 fois.
 #1048017  par Ydéus83

Image
 #1048028  par Ydéus83

Merci les gas, après recherche.
C'est un denier de Furia
Au top! :hurt5:
 #1048036  par esus

Bonsoir :hello: ,

Bravo pour ce beau denier de FURIA, avers : M. FOVRI. L. F. , “Marci Fourii Lucii Filii”, (À Marc FURIUS fils de Lucius) ., tête barbue et laurée du dieu Janus,. Revers : ROMA verticalement derrière la victoire// PHILI en monogramme à l'exergue .
Roma (Rome) debout à gauche, tenant un sceptre transversal de la main droite et couronnant un trophée gaulois de la gauche ; aux pieds du trophée, deux carnyx et deux boucliers gaulois .
Encore bravo et merci du partage http://www.cgb.fr/furia-denier,brm_265601,a.html
Tu n'as plus qu'a éditer le titre de ton post :hello:
 #1048039  par Ydéus83

Cool merci esus,
toi t'est au top :)