Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A quand l'union sacrée ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1049939  par senior68

Bonsoir amies et amis,
Au salon de la détection , l'avocat qui est intervenu n'avait pas tord.
Il a bien spécifié que tant qu'il n'y aura pas d'unité, les élus ne seront pas intéressés de notre cas.
On peut faire bouger les choses à la condition de créer l'union sacrée.
A vous de choisir.
A +++++
 #1050055  par fab1745

up
 #1050057  par LAZELEGUES

Je suis entierement d accord :hello:
 #1050124  par richard

comme tu as raison gégé ; messieurs le s responsables d' associations serrés vous les coudes et nous serrons derrière vous :super:
 #1050152  par l ibére

richard a écrit :comme tu as raison gégé ; messieurs le s responsables d' associations serrés vous les coudes et nous serrons derrière vous :super:
:amen:
 #1050153  par wilows49

hello

nous sommes pour beaucoup en accord avec cela! et nous allons y travailler.
cela fait partie des actions futures :super:

cordialement,

will
 #1050170  par ormeau 65

UP,
C'est l'evidence meme! reste a faire l'unitè,( c'est pas encore fait)
 #1050247  par Rococo

bien sur qu il faut se regrouper pour etre plus representatf.Il faut mettre les ego de coté et aller de l avant et là nous avancerons.
 #1050268  par JASON

bonsoir il y a la pratique jumelage , qui donne d'excellent résultat , ceci apporte un réconfort pour beaucoup de personnes , certain pays son friand de ce mode , il suffit simplement d'en faire la demande , c'est des partages d'infos
sur des plans photos etc......
 #1050273  par P wal88

Rococo a écrit :bien sur qu il faut se regrouper pour etre plus representatf.Il faut mettre les ego de coté et aller de l avant et là nous avancerons.
Bien vu,Ma fois pas d'autres solutions je crois !
 #1050284  par Gilouvtt

JASON a écrit :bonsoir il y a la pratique jumelage , qui donne d'excellent résultat , ceci apporte un réconfort pour beaucoup de personnes , certain pays son friand de ce mode , il suffit simplement d'en faire la demande , c'est des partages d'infos
salut....
en parlant de jumelage...penses-tu que "gémellairement parlant" je puisse associer ton pseudo à un oiseau ou un renard....?? :]
 #1050286  par alex45

Gilouvtt a écrit :
JASON a écrit :bonsoir il y a la pratique jumelage , qui donne d'excellent résultat , ceci apporte un réconfort pour beaucoup de personnes , certain pays son friand de ce mode , il suffit simplement d'en faire la demande , c'est des partages d'infos
salut....
en parlant de jumelage...penses-tu que "gémellairement parlant" je puisse associer ton pseudo à un oiseau ou un renard....?? :]
:super: :super: :super: :super: :super: :mrgreen: :mrgreen:
 #1050288  par P wal88

Gilouvtt a écrit :
salut....
lol
 #1050289  par JASON

bonsoir monsieur , je ne connais pas cette personne , j'ai reçu derniérement un message privé , justement assez étrange , donc pourquoi ? d'une personne voulant avoir un renseignement sur un appareil minelab e-trac
peut être une confusion possible .
 #1050293  par Gilouvtt

JASON a écrit :bonsoir monsieur , je ne connais pas cette personne , j'ai reçu derniérement un message privé , justement assez étrange , donc pourquoi ? d'une personne voulant avoir un renseignement sur un appareil minelab e-trac
ah ok......alors c'est surement mes Synapses qui me jouent des tours :-/
 #1050335  par beepbeep

Bonsoir,

Ok, aussi pour un regroupement mais après...
Je m'interroge sur les moyens de montrer aux médias et aux politiques, le nombre de personnes que représente notre passion/loisir?

Pétition ça sert encore vraiment???
Flashmob vite détourné par les opposants/médias
Défilé: idem
Alors comment être plus visible et surtout avoir (enfin) un réseau social propre à notre identité qui permettrai de toucher plus de monde.
Déjà entre nous (je parle au sens large, tous ceux qui font de la détection sans frontière d'association etc) cela serait plus simple pour les échanges (dispo pour une virée détection, avis sur le matos etc...)

Je pense à quelque chose qui nous quitte de moins en moins (à part votre femme,chien,détecteur et les taxes rayés les mentions inutiles ::d )

Votre mobile d'ailleurs il remplace parfois (voir complétement) votre ordinateur.

Serait-il possible de sortir une application ios/android ? Coût?

Voilà, je lance l'idée :mrgreen:
 #1050359  par Gilouvtt

Gilouvtt a écrit :
JASON a écrit :bonsoir monsieur , je ne connais pas cette personne , j'ai reçu derniérement un message privé , justement assez étrange , donc pourquoi ? d'une personne voulant avoir un renseignement sur un appareil minelab e-trac
re
j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle......!!
la bonne: c'est que je viens de passer un examen clinique et ma transmission synaptique est parfaite :frime1:
la mauvaise: c'est que tu me prends pour un "jambon"!! :mrgreen:
 #1050365  par lecranemillenaire

Gilouvtt a écrit :
Gilouvtt a écrit :
re
j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle......!!
la bonne: c'est que je viens de passer un examen clinique et ma transmission synaptique est parfaite :frime1:
la mauvaise: c'est que tu me prends pour un "jambon"!! :mrgreen:

:hehe: Image :hehe:
 #1050369  par JASON

bonsoir monsieur , je pense qu'il y a un malaise , vraiment étrange , j'ai du mal à saisir ce fait , excusez-moi , mais ou est le rapport avec moi ? je suis vraiment dans une situation confuse
 #1050375  par Gilouvtt

ppffffffffffffffffffff :pendu: ..t'es aussi fin qu’un renard perché sur une branche......allez!!...va jouer ailleurs :hello:
 #1050380  par beepbeep

On pourraient en revenir a nos Image

Car c'est bientôt la 4ième dimension et ses univers parallèles 8/
 #1050385  par kappa18

:hehe: photo d'un très beau jambon quand même .....oiseau ??? renard ??? serait ce un essai de retour sur le forum .....
 #1050389  par Lancelot59

L union sacrée a lieu :super: elle a meme un nom :super: L' AFDDL .

est ce que l union pourra avoir lieu un jour?? je le souhaite depuis longtemps , mais ce reve s'efface au fur et a mesure .

Pas de notre faute a nous , mais aux histoires du passé , aux égos surdimmensionnés...

Notre objectif est simple , une adhésion a 1 euro, pour que tout le monde puisse nous rejoindre

Je pense que nous pouvons y arriver , il est temps de faire grandir nos rangs.
 #1050400  par beepbeep

L'union fait la force :perv:
Dernière modification par beepbeep le 15 oct. 2015, 23:14, modifié 1 fois.
 #1050403  par Maximus17

:hello: mais combien y y'a t-il d'association pour notre loisir dans notre pays ?
 #1050409  par Lancelot59

Au niveau national il y a la Fnudem , la fep et l Afddl ;)
 #1050416  par Maximus17

Il y a que trois associations ? Parce que quand il y a des assos qui organisent aussi des rallyes elle ne compte pas celle-ci même petite soit-elle ? Après oui il y a trois association qui défendent notre loisir point de vue nationnal
 #1050418  par Lancelot59

Toutes les assos comptent maximus , je te parlais des assos de défense au niveau national . La plupart des assos régionales rejoignent les trois grosses structures ;)
 #1050424  par Lancelot59

Toutes les asso ont un role primordial , qu elles soient nationales ou régionales , elles permettent de faire connaître notre loisir mais aussi de montrer la véritable image de notre passion ( dépollution , recherche d objets perdus ... ) pour moi c est une complémentarité .
 #1050426  par Maximus17

Alors merci à elle pour le travail qu'elles produisent au niveau régional :super:
 #1050438  par wilows49

Lancelot59 a écrit :L union sacrée a lieu :super: elle a meme un nom :super: L' AFDDL .

est ce que l union pourra avoir lieu un jour?? je le souhaite depuis longtemps , mais ce reve s'efface au fur et a mesure .

Pas de notre faute a nous , mais aux histoires du passé , aux égos surdimmensionnés...

Notre objectif est simple , une adhésion a 1 euro, pour que tout le monde puisse nous rejoindre

Je pense que nous pouvons y arriver , il est temps de faire grandir nos rangs.

Oui Lancelot a raison ! L union sacrée est devant vous ..L AFDDL !
Certain vont dire que c est prétentieux comme propos... Mais non je ne pense pas !
Combien étions nous il y a une semaine ? Combien somme nous a ce jour ? Plus de 500 membres et cela ne cesse de grandir de jours en jours... Et oui qu a cela n en plaise à nos détracteurs.
Combien sont ils dans les autres asso et fédé ? Même ma fille de 6 ans pourraient les compter!
Si les gens comprennent a quel point nous le faisons avec amour et de façon désintéressée, sans avoir soif de pouvoir ou autre ! Demain ce n est pas 500 que nous serons, mais 5000 et oui nous serons à même de changer les choses et faire oublier les batailles puériles du passé .
Alors maintenant on fait quoi ? On continue à chialer et a parler du passé ? Ou nous nous mettons tous à ramer dans le même sens ? Celui de notre victoire commune .
De nombreuses actions sont en cours de préparations, n en déplaise à nos détracteurs ! Et tous nos membres seront amenés à y participer... Nous ne sommes pas simplement des UDM isolés... Nous devenons une véritable entité qui ferra entendre sa voie.

Alors battons nous pour ce que nous aimons.

Wilows49

PS: les non membres qui lisent ce message peuvent venir rejoindre notre grande famille de passionnés. Ce serra avec un immense plaisir que nous vous accepterons dans notre train.
 #1050461  par l ibére

Gilouvtt a écrit :ppffffffffffffffffffff :pendu: ..t'es aussi fin qu’un renard perché sur une branche......allez!!...va jouer ailleurs :hello
Image
 #1050500  par carus

bien sur il faut se regrouper !!! " rester groupir il disait "...... une idée d'organiser une sortie détection avec certain politique, d'une il prendrait l'air ça leur aerer les neurones ils en ont bien besoin, et de deux ça en ferait peut etre des mordus comme nous!!!!!!

après reflexion, non c'est pas une bonne idée, les politiques c'est pas des humains et on connais pas trop leurs réactions a ces bestioles la !
 #1050515  par bipbip83

je crois au rassemblement, mais tant qu'on aura des présidents fermés à toute union , nous n'avancerons pas ...

on se fout de savoir qui a la plus grosse, et le nom de cette unique fédération .... :(

"Messieurs il est temps pour vous de laisser votre place " :happy1:
 #1050553  par wilows49

carus a écrit :bien sur il faut se regrouper !!! " rester groupir il disait "...... une idée d'organiser une sortie détection avec certain politique, d'une il prendrait l'air ça leur aerer les neurones ils en ont bien besoin, et de deux ça en ferait peut etre des mordus comme nous!!!!!!

après reflexion, non c'est pas une bonne idée, les politiques c'est pas des humains et on connais pas trop leurs réactions a ces bestioles la !
Hormis le fait de devoir nous grouper... Je pense qu il serait fortement judicieux d'arrêter de balancer de pierres sur nos politiques ! Si vous souhaitez avoir le moindre soutient de ces personnes en leur crachant dessus sur les forums..ca va être très compliqué! Ils savent lire .....
 #1050723  par beepbeep

wilows49 a écrit :
carus a écrit :bien sur il faut se regrouper !!! " rester groupir il disait "...... une idée d'organiser une sortie détection avec certain politique, d'une il prendrait l'air ça leur aerer les neurones ils en ont bien besoin, et de deux ça en ferait peut etre des mordus comme nous!!!!!!

Hormis le fait de devoir nous grouper... Je pense qu il serait fortement judicieux d'arrêter de balancer de pierres sur nos politiques ! Si vous souhaitez avoir le moindre soutient de ces personnes en leur crachant dessus sur les forums..ca va être très compliqué! Ils savent lire .....
Entierement d'accord!

Mettez-vous à leur place, vous donneriez quelque chose à quelqu'un qui vous insulte?
 #1050826  par bipbip83

beepbeep a écrit :
wilows49 a écrit :

Entierement d'accord!

Mettez-vous à leur place, vous donneriez quelque chose à quelqu'un qui vous insulte?
sauf que tu peux compter sur les doigts d'un manchot , le nombre de députés qui nous lisent , même au travers de copies d'écran ...
nous sommes le cadet de leurs soucis ...

ce qui serait intéressant , c'est de proposer à ces personnes , de venir découvrir sur une journée , un petit aperçu de ce qu'est la détection de loisir .... :happy1:
 #1050841  par beepbeep

Pouirquoi pas