Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS !!? Les Dieux ne sont plus avec moi

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1050860  par goldwinner

Des centaines d'heures avec mon Garret ( EuroAce) et des cibles en pagailles.
J'achète un Deus le coeur plein d'espoir. J'utilise les prog d'usine ( basic 1 et 2 GMP) et là c'est la dégringolade.
Je ne bricole pas les réglages et donc ça ne vient pas de là.
Qu'est ce qui se passe?. Je cartonne en papier alu et autres merdouilles. La malchance est elle la seule responsable?!!
Si, vous autres, DEUSISTES expérimentés, pouvez me donner vos impressions , je suis preneur.
N'allez pas croire que je vais lâcher l'affaire pour autant. Non, non ,non , il n'est pas à vendre :langue1: :langue1: :langue1:
 #1050863  par T.O.C.

Bonsoir,
j'ai eu les mêmes soucis que toi durant mes premières sorties (je ne peux me référer qu'aux sons car je n'ai pas la télécommande) et, au fil du temps, j'ai... appris.
J'utilise essentiellement le programme 3 (Deus Fast) avec le full tones. Un peu déroutant au début (surtout quand tu mets la discri à 0 !) puis, au bout de quelques heures à bien tendre l'oreille, on cartonne !
 #1050867  par T.O.C.

Ce n'est pas moi, c'est Amakusa qui les a sortis :)
Mais je réitère mes propos : au début, j'ai vraiment cru que j'avais fait une mauvaise affaire avec le Déus car je trouvais beaucoup plus avec l'Euroace. Désormais, je trouve autant mais avec moins de fatigue.
 #1050870  par T.O.C.

Gaffe quand même : avec la discri à 0 c'est chaud les marrons; ça sonne à tout va et il faut être hyper attentif !
 #1050875  par Lord Brett

les gars !!! full tone ..bon pk pas !!! moi j ai détecter presque 4 mois en programme loupe rien ..discri 0 fulltone ect ....et c est pas pour autant que j ai sortie + que le prog d usine 1 ou 2 .... discri 0 je dirais même que ont creuse 3 fois + ..et ta tète se transforme en concert techno ....
maintenant pour en revenir au sujet du post ...
ce n est parce que tu as un deus .. que tu vas sortir des monnaies dans tout les champs .. le deus n attire pas les monnaies qui ne seront pas présent dans le champs .. si ton champs et vide bin il et vide ou polluer ... change de secteur c est tout ..et il te faudra un minimum de temps pour t habituer au son ...moi s j ai mis presque 1 mois a comprendre les sons :hello: :super:
 #1050915  par piragol

Bonjour my Lord ! (
J'ai adopté définitivement le louperien depuis sa sortie, mais avec toutefois une bonne quinzaine pour m'y faire.
Je pense qu'il a un vrai plus dans mes terres polluées par 14-18 , car il me permet de déceler du petit à côté de ferreux. Effectivement, c'est " chantant ", et c'est un mode qui ne peut convenir à un balayage rapide.
Par contre, si on ne recherche que de la monnaie de bon aloi, ce mode n'a pas de raison d'être.
Quant à l'alu et le plomb, je creuse dessus car il y a énormément de cibles potentielles qui correspondent à cette plage de conductivité, notamment les billons, paillettes, ferrets, etc... ( et le jaune bien-sûr !).
Pour moi, le Déus n'est pas la bête de concours que certains décrivent, mais il a d'autres avantages, comme son poids et sa maniabilité.
Je creuse énormément parfois, aussi je perdrais trop de temps à bien poser un appareil au sol à chaque fois.
Le déus, comme il est léger, dés que j'ai une cible, je pose le disque juste à proximité , je lâche le tout et basta ! Je ne suis pas convaincu qu'un autre appareil accepterait le traitement. :-|
 #1050920  par hadrianvs

C'est normal quand on passe d'un garrett a un deus ou gmp, t'a pas l’habitude de trouver de si petites cibles et elle sont légion dans le sol faut un temps pour s'habituer :)
 #1050924  par pechou

Bonjour,

Pareil que piragol, uniquement louperien pour moi, et je trouve plus, surtout certaines cibles comme les petites romaines de 8-10mm.

Le basic 1 ne les choppe pas toujours, ni même le basic 2, à part en montant la réactivité, et encore.

En louperien réactivité 3, tu perds clairement en profondeur, mais je n ai jamais sorti autant de billons et petites romaines et autres.

A+
 #1050931  par T.O.C.

Bonjour,
Pas vraiment d'accord avec Hadrianus : l'Euroace sort des 1ct Napoléon III sans aucun problème.

Tu as raison Lord, voilà pourquoi j'ai prévenu pour la discri à 0 : ça sonne beaucoup et on perd en confort par rapport au programme d'origine (discri à 6,8). Mais comme le dit Piragol : on ne loupe rien ou presque rien dès le moment qu'on a réussi à assimiler les différences de tonalités et, même, parfois, une sorte de résonance (je ne sais pas comment mieux l'expliquer, c'est comme s'il y avait une petite "réverb" sur le son de base).

Je vous explique mon expérience, sur un petit terrain (environ 8000 m2), assez pollué, que j'ai passé au peigne fin, très lentement, avec l'EuroAce : beaucoup de pièces et d'objets de toutes sortes, dans lequel j'ai laissé tout ce qui sonnait "ferreux".
Quelques jours plus tard, passage avec le Déus, au peigne fin aussi, avec le programme d'usine "Fast" : pas une seule monnaie ni aucun objet et beaucoup de ferreux qui sonnaient comme de bonnes cibles. C'est là que je me suis dit que le Déus n'était pas une bonne affaire, hormis son poids plume, puisqu'il ne trouvait rien de plus que l'Euroace, même en profondeur et, qu'en plus, il me faisait perdre du temps à sortir de la ferraille en m'induisant en erreur par ses sonorités aigües.
Second passage, encore et toujours sans laisser le moindre cm2 au hasard, avec "Fast et discri 0" : une dizaine de pièces (avec des billions que je n'avais donc pas trouvés avant), toutes enterrées à proximité de ferreux et une demi-douzaine d'objets.

NB : hier, sur un terrain très très très pollué, j'ai remis la discri à 6,8 car les sons devenaient trop oppressant. Un autre utilisateur que moi aurait peut-être continué avec la discri à 0 mais, pour moi, c'était vraiment ingérable dans ce cas de figure.
Je pense qu'il faut adapter ses réglages en fonction du terrain et, aussi, s'adapter soi-même à l'appareil et aux terres que l'on visite.
 #1050946  par hadrianvs

Toc

Une monnaie de 1cm est déjà une cible de "bonne taille"
Moi je parle de petits plombs de chasse et de micro morceau de métal genre bout de papier alu minuscules et autres saletés.

De la a affirmer qu'un euro est meilleur ou aussi bon qu'un deus il y a un pas que je ne franchirais pas, l'euro est juste un ace avec un disque dd27, il n'y a rien de plus puissant ou sélectif en plus, ca vaut ce que ca vaut, une machine très bien pour débuter pour qui prospecte lentement en zone propre, de plus il a la fâcheuse faculté de bien prendre les métaux modernes et rater systématiquement tous les petits alliages anciens...
 #1050950  par i-v-a-n-49

salut goldwinner

si tu veux je peux te prêter un ace 250 avec un disque sef 38 pour dimanche :hehe: :siffle:
 #1050953  par Lord Brett

colnago a écrit :le loupe rien sans la tc on fait comment
trouve une personne qui as une télécommande et il te l enregistre sur ton casque
 #1050954  par Lord Brett

pechou a écrit :Bonjour,

Pareil que piragol, uniquement louperien pour moi, et je trouve plus, surtout certaines cibles comme les petites romaines de 8-10mm.

Le basic 1 ne les choppe pas toujours, ni même le basic 2, à part en montant la réactivité, et encore.

En louperien réactivité 3, tu perds clairement en profondeur, mais je n ai jamais sorti autant de billons et petites romaines et autres.

A+
pechou tu trouve ++ que si y a + ...maintenant je le redis .. le loupe rien n est pas a utiliser dans tout les cas ..et surtout quand ont débutent avec le deus
 #1050956  par Lord Brett

i-v-a-n-49 a écrit :salut goldwinner

si tu veux je peux te prêter un ace 250 avec un disque sef 38 pour dimanche :hehe: :siffle:
dimanche nous serons 3 deus contre un canari et toi ..dans mes champs vous etes outttttttttttttttt :mrgreen: :pan1: :langue2:
 #1050961  par T.O.C.

hadrianvs a écrit :Toc

Une monnaie de 1cm est déjà une cible de "bonne taille"
Moi je parle de petits plombs de chasse et de micro morceau de métal genre bout de papier alu minuscules et autres saletés.

De la a affirmer qu'un euro est meilleur ou aussi bon qu'un deus il y a un pas que je ne franchirais pas, l'euro est juste un ace avec un disque dd27, il n'y a rien de plus puissant ou sélectif en plus, ca vaut ce que ca vaut, une machine très bien pour débuter pour qui prospecte lentement en zone propre, de plus il a la fâcheuse faculté de bien prendre les métaux modernes et rater systématiquement tous les petits alliages anciens...
Je ne tentais pas de faire une comparaison, juste de livrer mon expérience sur un seul et unique terrain. Reste à voir ce qu'il en serait sur différentes surfaces, par temps différents et par utilisateurs différents :)
Cependant, j'affirme que L'EuroAce prend aussi les très petits plombs de chasse, ainsi que les très fins et minuscules métaux, j'en sortais à chaque expédition. Quant aux objets anciens, de tous types, il les trouve aussi sans souci, sauf, selon moi, lorsqu'ils sont trop près des ferreux. En revanche, je n'affirme pas qu'il est meilleur que le Déus puisque j'ai, finalement, réussi à trouver avec Le Déus ce que l'Euroace avait laissé passer mais j'ai du, pour cela, modifier mes réglages.
Ce qui prime pour moi avec le Déus, c'est de pouvoir balayer à bonne vitesse, d'avoir 4 détecteurs en un, et... son poids, très appréciable pour de longues heures de plaisir.
Mais de toutes les façons, comme le dit Lord Brett : s'il n'y a rien, tu ne trouveras rien. J'ajouterai simplement : mis à part le bonheur d'avoir été en contact avec la nature, avec une sensation formidable de liberté.
 #1050982  par goldwinner

Merci pour vos conseils et commentaires en TOUT genres.
I.V.A.N 49, merci de me prêter ta poêle jaune dimanche. Je pourrais mettre la branlée à Willow. :hurt1: :hurt1:
Quand à Lord.... Quoi te dire?
Que tu as autant de tonalités que le Deus en Full et sans discri. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Ca va chier dimanche !!!! Demain, en fait!!!!! :jesors:
 #1050985  par NANARD0334

piragol a écrit : Pour moi, le Déus n'est pas la bête de concours que certains décrivent, mais il a d'autres avantages, comme son poids et sa maniabilité.
:-|
:hello:

Je suis entièrement d'accord avec toi à 100 % :super:
Ayant une TC, je me mets la plupart du temps en BASIC 1 (conseillé par le vendeur) je tombe la discri à 4,5 voir + et dés que j'ai un doute sur le métal détecté, d'un coup de clic + je passe en GM POWER et là, je sais si c'est de la ferraille
Enfin à chacun sa technique
 #1051061  par masada

NANARD0334 a écrit : Ayant une TC, je me mets la plupart du temps en BASIC 1 (conseillé par le vendeur) je tombe la discri à 4,5 voir + et dés que j'ai un doute sur le métal détecté, d'un coup de clic + je passe en GM POWER et là, je sais si c'est de la ferraille
C'est une bonne astuce de vérifier si une cible est ferreuse en basculant sur un autre programme. Normalement
le programme qui sert à vérifier a une fréquence basse (8 khz par exemple). Avec une telle fréquence ,
les sons des ferreux sont plus reconnaissables, ils "craquent".
C'est bizarre que ton vendeur t'aies conseillé de vérifier avec le programme GMP qui
a la plus haute fréquence (18 khz)
 #1051072  par Motoculteur

Salut,

Peu importe ta machine si tu va dans un coin vide tu sortira rien :cote:
Un Déus sans la télécommande.........Autant prendre une autre marque...... Si un jour je devais en prendre un ( ça arrivera pas :cote: ) ça sera avec la TC pour pouvoir l'utiliser pleinement et pas me retrouver avec un truc bridé :hehe:
 #1051081  par Lord Brett

Motoculteur a écrit :Salut,

Un Déus sans la télécommande.........Autant prendre une autre marque...... Si un jour je devais en prendre un ( ça arrivera pas :cote: ) ça sera avec la TC pour pouvoir l'utiliser pleinement et pas me retrouver avec un truc bridé :hehe:
Un Déus sans la télécommande.........Autant prendre une autre marque
connerie moto ...nous sommes pas mal a pas avoir la télécommande et ca marche très bien .. pour moi la tc ..c est juste une option quand tu maîtrise le deus ...(mais avant de le maitriser c est une autre histoire ) et j en connais même qui l ont acheter avec tc ... et le laisse a la maison et voir même vendu :siffle:
 #1051086  par uroy le viking

:super: exactement
 #1051096  par NANARD0334

masada a écrit :
NANARD0334 a écrit : Ayant une TC, je me mets la plupart du temps en BASIC 1 (conseillé par le vendeur) je tombe la discri à 4,5 voir + et dés que j'ai un doute sur le métal détecté, d'un coup de clic + je passe en GM POWER et là, je sais si c'est de la ferraille
C'est une bonne astuce de vérifier si une cible est ferreuse en basculant sur un autre programme. Normalement
le programme qui sert à vérifier a une fréquence basse (8 khz par exemple). Avec une telle fréquence ,
les sons des ferreux sont plus reconnaissables, ils "craquent".
C'est bizarre que ton vendeur t'aies conseillé de vérifier avec le programme GMP qui
a la plus haute fréquence (18 khz)

Non, ce que ma conseillé le vendeur c'est de chercher en BASIC 1 ( sur lequel tu baisses ta discri +quelque modifs), ensuite c'est moi qui est trouvé cette astuce qui me va bien de basculer sur le programme suivant, ça m'évite de faire des trous pour rien, car dés que tu bascules sur GM POWER (sans toucher les réglages d'usine) tu sais de suite si c'est de la ferraille, voilà, voilà .....
 #1051099  par masada

NANARD0334 a écrit : :hello:

Non, ce que ma conseillé le vendeur c'est de chercher en BASIC 1 ( sur lequel tu baisses ta discri +quelque modifs), ensuite c'est moi qui est trouvé cette astuce qui me va bien de basculer sur le programme suivant, ça m'évite de faire des trous pour rien, car dés que tu bascules sur GM POWER (sans toucher les réglages d'usine) tu sais de suite si c'est de la ferraille, voilà, voilà .....

ok, je vois. La discri est plus haute sur ton programme gmp. Il y avait le même systeme sur le fischer 1266 : un double discriminateur sur lequel on
basculait avec une gachette. La seconde discrimination était plus élevée.
Mais je pense que tu devrais baisser la fréquence sur ton programme de vérificaton, il y a certaines cibles ferreuse
en forme d'anneau qui passent quand même quelque soit la discrimination. Mais avec une fréquence basse, on les
reconnait mieux car le son devient "haché" .
 #1051109  par Motoculteur

Lord Brett a écrit :

Un Déus sans la télécommande.........Autant prendre une autre marque
connerie moto ...nous sommes pas mal a pas avoir la télécommande et ca marche très bien .. pour moi la tc ..c est juste une option quand tu maîtrise le deus ...(mais avant de le maitriser c est une autre histoire ) et j en connais même qui l ont acheter avec tc ... et le laisse a la maison et voir même vendu :siffle:
Je savais que ça allais en vexer certains mais bon :siffle: ça marche oui mais t'a pas accès aux réglages perso, ni à la visualisation......
Ce que je veut dire c'est que pour le prix t'as un détecteur moins complet que d'autres marque :cote: J'ai pas dit moins performant mais moins complet :]
 #1051133  par rastator

moi pareil...le nean :pleur4:
 #1051151  par Lord Brett

enfin bref ....moi je le redis ....le deus pas besoin de tc ..si déjà ont ne comprend pas la bête .... et la comprendre ca se fait pas en 1 mois ou 2 ...moi sur notre régions, j ai rencontrer environ 12 gars qui ont le deus avec tc ..et sur les 12 ..10 utilise programmes d usine :siffle: et 2 maîtrise complètement les fonctions ...et des gars et sur ce forum c est tefeu .. et l autre un ami de eko49 ...
 #1051154  par Lord Brett

mikacoula a écrit :pareil que motoculteur pour moi sans tc pas moin puissan mais - performant
donc toi tu maîtrise tous les paramètres de la tc ???? :malin1:
 #1051166  par kappa18

:hehe: les réglages du déus les gars....... tout à fond !!!!! :mdr1:
 #1051171  par mikacoula

Non lord pas tout les programmes mais c un constat que j ai fait avec tte les sortie que j ai fait avec et sans tc entre plusieur deusien et il y a une grande difference pour moi sans apel :)
 #1051177  par Lord Brett

mikacoula a écrit :Non lord pas tout les programmes mais c un constat que j ai fait avec tte les sortie que j ai fait avec et sans tc entre plusieur deusien et il y a une grande difference pour moi sans apel :)
alors vas voir mes posts ...et regarde ce que j ai sortie sans tc ... par rapport a des collègues qui avait tc ... et tu verra ..que la chance et a 95 % ..que tu as une tc ou pas ..tu sortiras pas + si ya rien !!!
la tc et plus performant si tu as des sols minéralise ,pollué ,(et encore je trouve que les progs d usine se défende bien ) ..enfin voila .. chacun ses avis ...ça n engage que moi :alcool1: :hello:
 #1051183  par mikacoula

Je suis dac avec toi si tu as rien sur un terrain y aura rien avec ou sans tc la chance y ai pour beaucoup c vrai aussi apres j ai testé sur des parcelles de vignes je passe sans tc au millimetre et je fait repasser un pote avec programme un peut special il sort a coup sur des monnaies derriere moi malgré les tres bon prog usine et ca quasiment 90 % des fois j ai l impression que c une question profondeur aussi :)
 #1051199  par jos27

Y'a de tout comme avis sur se deus. Moi qui voulait prendre le ws4 .. :D Mais si c'est pas le deus ça sera le gmp. Qui n'est pas mieux.
 #1051220  par uroy le viking

la TC c'est la cerise du déus , j'ai eu l'autorisation d'un terrain perturbé par ligne tgv , la seul façon d'avoir rendu stable le déus c'est en modifiant la TX et sans la TC c'etait dans le baba , et ce petit champ ma sorti des belles surprises!!! après le discours du performant etc... sa restera un éternel débat je crois :hehe:
 #1051221  par nikosorus

Comme souvent tout le monde le dit, chaque détecteurs à ses spécifités.
L'intérêt du Deus c'est que l'on peut le régler ou l'adapter à chaque situations, mais en même temps c'est aussi son défaut :cote:
Il faut vraiment pour maitriser le détecteur passer de longs moments de test ou de lecture des posts pour arriver à dompter la bête.
L'intérêt de la télécommande est de pouvoir affiner et d'avoir les performances maximum du détecteur au moment opportun.
Pour arriver à cela il faudra passer de longues heures avec des sols homogènes afin de pouvoir décrypter les signaux et comprendre les réglages.
Pour quelqu'un de débutant qui détecte maximum 2-8 heures par mois pas besoin à mon avis de passer sur la télécommande.
 #1051229  par NANARD0334

masada a écrit :
NANARD0334 a écrit : :hello:

ok, je vois. La discri est plus haute sur ton programme gmp. Il y avait le même systeme sur le fischer 1266 : un double discriminateur sur lequel on
basculait avec une gachette. La seconde discrimination était plus élevée.
Mais je pense que tu devrais baisser la fréquence sur ton programme de vérificaton, il y a certaines cibles ferreuse
en forme d'anneau qui passent quand même quelque soit la discrimination. Mais avec une fréquence basse, on les
reconnait mieux car le son devient "haché" .

Ca vient que tu as un volume fer à 3 sur le GM POWER et à 0 sur le BASIC 1 , voilà le pourquoi du comment :hello:
 #1051233  par NANARD0334

Pour moi la TC c'est un confort de visualisation dans un premier temps, tu as tout sous la main, c'est quand même plus facile pour ajuster les réglages, malgré que j'ai un casque, en fonction du chiffre de la conductivité, tu te fais de suite une idée de la cible entre le son et le chiffre annoncé de la conductivité, ce qui ne doit pas empêcher de creuser
Mais, bon la TC ne change en rien les performance de l'appareil que cela soit en + ou en -, enfin c'est mon avis personnel :modo: