Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Salut Toff
Nummus Constantin Ier
29468 Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite R/ SARMATIA - DEVICTA , (la Sarmatie soumise) la Victoire marchant à droite, tenant un trophée de la main droite et une palme de la gauche , devant elle, un captif assis
Taranis a écrit :
Exacte, bien vue. Frappée à Trèves entre 322 et 325.
Un exemple:
merci Taranis pour ce complément d'info
De rien. La seule différence avec l'exemple montré par Rocderandon, est que la sienne est pour la première officine.
Tu remarqueras la différence entre les deux à ce niveau là:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Taranis a écrit :
Exacte, bien vue. Frappée à Trèves entre 322 et 325.
Un exemple:
merci Taranis pour ce complément d'info
De rien. La seule différence avec l'exemple montré par Rocderandon, est que la sienne est pour la première officine.
Tu remarqueras la différence entre les deux à ce niveau là:
merci pour ce détail que je n'avais absolument pas remarqué
C'est ce que j'aime sur les monnaies de cette période. Bien souvent tu peux savoir pas mal de chose sur une monnaie avant même de tenir compte des titulatures. Il y a pas mal de détails qui paraissent insignifiants, et qui ont pourtant une grande importance.