Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poids monétaire : demi croisat de Gênes XVIII

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1056598  par Fred74

Bonjour à tous , je viens de revendre mon Deuss pour retourner au bon vieux gold maxx power que j'adorais tant.

Quel plaisir de retrouver ses sons, les ferreux , etc.. Je m'y plait plus..

je n'ai jamais trouvé de poid monétaire en 8 ans et voila qu'en 1 mois j'en ai trouvé 2

voici un poid trouvé fin d'apres midi il fait 13.5 Gr

Qu'en pensez vous ?

Desolé pour la qualité de la photo je doit racheter un appareil photo prochainement

Merci à vous :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1056620  par raphafa43

:hello: fred joli poids :super: je suis comme toi vive le gold maxx power :amen:
 #1056684  par lecranemillenaire

c est toffno qui donner la reponse Quadruple écu d'or (escudo de oro), à la croix. ( Cuivre ) - Royales

WM n° 5322

De 1701 à 1726
Atelier : Espagne
13.11 gr. - 16 mm

mais y faut le revers :hello:

donc c est a toff que je dis merci
 #1056690  par jaz29

lecranemillenaire a écrit :c est toffno qui donner la reponse Quadruple écu d'or (escudo de oro), à la croix. ( Cuivre ) - Royales

WM n° 5322

De 1701 à 1726
13.11 gr. - 16 mm

hello
c'est pas un escudos ,et besoin du revers
@+jaz
Image
 #1056691  par lecranemillenaire

jaz29 a écrit :
lecranemillenaire a écrit :c est toffno qui donner la reponse Quadruple écu d'or (escudo de oro), à la croix. ( Cuivre ) - Royales

WM n° 5322

De 1701 à 1726
13.11 gr. - 16 mm

hello
c'est pas un escudos ,et besoin du revers
@+jaz
Image

ok jaz je sais sans l autre face chaud

c est une croix de malte on dirais
merci a toi
 #1056699  par Fred74

titan51 a écrit ::hello: Joli poids :super: oui c'est vrai que le gold maxx power marche très bien , tu la racheté neuf ou d'occase ?
je l'ai racheter neuf , Maintenant j'achete tout neuf je change de poele tout les 2 ans . environ .

malgré qu'il y a de tres bonne affaire à faire sur internet d'occasion
 #1056704  par Fred74

voici le revers désolé je n'avais pas vue qu'il y avait des lettres derrieres.. ou chiffres romains ??

Merci beaucoup à vous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1056716  par titan51

Fred74 a écrit :
titan51 a écrit ::hello: Joli poids :super: oui c'est vrai que le gold maxx power marche très bien , tu la racheté neuf ou d'occase ?
je l'ai racheter neuf , Maintenant j'achete tout neuf je change de poele tout les 2 ans . environ .

j'ai vendu le mien il y a pas mal de temps , je regrette de ne pas l'avoir gardé :mrgreen:
 #1056753  par jaz29

hello

poids monétaire demi croisat de Gênes appelé aussi genoite début XVIII
ta balance est pas exacte il fait 19.12 gr 15 deniers existe aussi en 12 deniers 12 grains 15.80 gr
il correspond à une monnaie argent fabriqué à Gênes Italie qui à cours que dans quelques villes d'Italie
croix cantonnée d'étoiles à 5 rais
@+jaz
Image
 #1056762  par Fred74

titan51 a écrit :
Fred74 a écrit :

j'ai vendu le mien il y a pas mal de temps , je regrette de ne pas l'avoir gardé :mrgreen:
Eh ben fonce , je ne regrette rien du tout !!

mis à part qu'il est un peu plus lourd , et qu'il y a le Fil c'est tout. et les piles biensur mais bon.. niveau performance , et plaisir de detecter je prefere le Gold maxx
 #1056766  par Fred74

jaz29 a écrit :hello

ta balance est pas exacte il fait 19.12 gr 15 deniers existe aussi en 12 deniers 12 grains 15.80 gr
il correspond à une monnaie argent fabriqué à Gênes Italie qui à cours que dans quelques villes d'Italie
@+jaz
Image
Merci beaucoup à toi mais c'est bizard car il pese 13.5 a la balance j'ai ressayer..

Je vais essayer de la peser avec une autre balance je te tiens au courant

Merci encor !!

je possede un 2 eme poid non ID je vais le mettre quand je peu..
 #1056770  par jaz29

Fred74 a écrit :

@+jaz
Image
Merci beaucoup à toi mais c'est bizard car il pèse 13.5 a la balance j'ai ressayer..

Merci encor !!

je possède un 2 eme poids non ID je vais le mettre quand je peu..
hello
ton poids sur le revers il y a XV D donc 15 deniers . 1 denier est égal à 1.275 grammes donc 1.275 multiplié par 15 = 19.12 grammes

il est doit être un peu usé le tient
@+jaz
 #1056773  par OFONDUTROU

bonjour
ma femme aussi quand elle se pèse est moins lourde que ce qu'indique la balance ..... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
tres joli poids et super ID de jaz :amen:
 #1056777  par Fred74

OFONDUTROU a écrit :bonjour
ma femme aussi quand elle se pèse est moins lourde que ce qu'indique la balance ..... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
tres joli poids et super ID de jaz :amen:
:mrgreen: :mrgreen:
 #1056778  par Fred74

jaz29 a écrit :
Fred74 a écrit :

@+jaz
Image
Merci beaucoup à toi mais c'est bizard car il pèse 13.5 a la balance j'ai ressayer..

Merci encor !!

je possède un 2 eme poids non ID je vais le mettre quand je peu..
hello
ton poids sur le revers il y a XV D donc 15 deniers . 1 denier est égal à 1.275 grammes donc 1.275 multiplié par 15 = 19.12 grammes

il est doit être un peu usé le tient
@+jaz
Merci à toi :super: :super: :super: