Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronzes Samnagenses

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#811594  par serge13

Pour les yeux surtout!

Deux petits bronzes Samnagenses....

Merci à Théophilus et Lorennzo13 pour l'aide à l'identification!!!

Image
Taureau à gauche

Image
Taureau à droite

:amen: :amen:
 #811611  par Ezekiel82

Bien belles ces monnaies ! ;)
 #811667  par lecranemillenaire

serge :super: :super: ben voila maintenant on l arrete plus :mdr1:
 #811706  par serge13

lecranemillenaire a écrit :serge :super: :super: ben voila maintenant on l arrête plus :mdr1:
C'est pas faux! :mrgreen: J'étale un peu en ce moment, mais je vais me calmer sinon Gilou va le faire à ma place..... :hurt4:
:P
 #811710  par bipbip83

Jolies ... :super: le Suédois .. :happy1:
 #811737  par esus

:super: :super:
 #811741  par roland lu

super top bravo serge :super: :super:
 #811742  par serge13

Oooops, j'avais oublié de dire, pour la 1ere, tout ressemblance avec un membre du forum ne serait que totalement fortuite et indépendante de ma volonté! :mdr1: :mdr1:
 #1056954  par lorennzo13

C'est mon bronze et mon doigt sur la photo !!!
 #1057003  par lecranemillenaire

si c est que ton doigt on va le coupé :mrgreen: j ai une scie :hehe:
 #1057005  par Pablo87

lorennzo13 a écrit :C'est mon bronze et mon doigt sur la photo !!!
Hola donc mon sergio serait un menteur je ne sais ou plutôt je penses savoir qui tu es et arrêtes de faire le kéké sur le fofo merci :-| :-/
 #1057007  par lorennzo13

Moi aussi je le connais c'est un mec qui parle plus que ce qu'il détecte :fesse:
 #1057010  par lecranemillenaire

lorennzo13 a écrit :Moi aussi je le connais c'est un mec qui parle plus que ce qu'il détecte :fesse:
oué et moi je suis qui d apres toi
regarde t ai post depuis 2013
donc ton doigt tu le retire et point bar :-/
 #1057015  par lorennzo13

les forum c'est pas mon truc je préfère la détecte dans la nature
j'ai même vue des modos foutre le bordel sur d'autres fofo
c'est peut être les même
je vous souhaite une bonne continuation :drapeaublanc:
 #1057016  par lecranemillenaire

lorennzo13 a écrit :les forum c'est pas mon truc je préfère la détecte dans la nature
j'ai même vue des modos foutre le bordel sur d'autres fofo
c'est peut être les même
je vous souhaite une bonne continuation :drapeaublanc:
on te remercie par avance et surtous reste dehors et continue ton chemin :hello:
 #1057020  par Pablo87

lorennzo13 a écrit :Moi aussi je le connais c'est un mec qui parle plus que ce qu'il détecte :fesse:
Il n'y a qu'une personne que je connaissais qui montrait son :fesse: je ne me suis po trompé :pascontent: :pascontent2:
 #1057346  par bipbip83

je vous rappelle , pour les amis de "mon Sergio", que lui meme cite Lorenzo :happy1:
lecranemillenaire a écrit :
oué et moi je suis qui d apres toi
un mec comme tout le monde .... faut arrêter un peu Domi avec cette shérif attitude

:( :(