Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une petite boîte .

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1059876  par fab1745

sa y est j'ai mis à tremper la boite dans le W40 je vais attendre 1 ou deux jour et je reviens. :langue1:
 #1059978  par thitou

peut être une boite a sceaux :)
 #1059979  par céfino27

Ca suffit maintenant !! :hurt5:
Ya un moment , faut y mettre un peu de volonté .
Et la , tu veut nous faire attendre 2 jours de plus ? Mais je vais me pendre avant fab !!!! :happy1:

Bon , je vais lancer une pétition ..... :contrac:
 #1060016  par falco27

:hello: fab,pourquoi tant de suspens?t'as pas l'air pressé de l'ouvrir cette boite,a moins que tu ne sache déjà ce qu'elle contient :mrgreen: j'espère que t'attends pas le million de vues,car on est pas prèt de voir son contenu :mdr3: :alcool1:
 #1060018  par xander_18

tout arrive à point, à qui sait attendre!
 #1060021  par falco27

xander_18 a écrit :tout arrive à point, à qui sait attendre!
ouiiiiii!mais la patience a des limites :mdr1: :mdr1: :mdr1: pour moi c'est 5mn maxi :diable:
 #1060118  par fab1745

Bon les copains,
ça y est, et en plus pas de bol pour vous le suspens auras duré 2 jours de plus. Hé bien je vais vous dire ce qu'il y avait dans la boîte,

RIEN................................. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Juste un peu de terre humidifiée par le W40 dans lequel j'avais retourné cette boîte. Désolé les amis, je ne voulais pas abîmer cette trouvaille aussi j'ai du vous faire attendre et malheureusement toute cette attente pour finalement rien je suis déçu du contenu, mais le contenant me plait beaucoup.
Mais au faut avez vous une idée pour la datation?
 #1060128  par xander_18

Arf!!!! Et oui tout ce suspens..... Mais ça reste une jolie trouvaille pleine de mystère. Les motifs me laissent penser qu'elle est assez ancienne mais je me trompe peut-être...
 #1060136  par OFONDUTROU

bonjour mon fab

je connais son exacte datation !!!!! je te donne donc mes conclusions ......
DANS 2 JOURS
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1060248  par fab1745

OFONDUTROU a écrit :bonjour mon fab

DANS 2 JOURS
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Franchement Patrick, je croyais vraiment qu'il y avait quelque chose dedans. J'ai suivi ton bon conseil avec le W40 et je l'ai ouverte que hier matin très minutieusement pour ne pas la casser. Autant deçu pour moi que pour vous, je te l'assure. Mais si tu as une idée pour la datation je serai attendre 2 jours. :malin1:
 #1060693  par falco27

arhhh,moi qui pensais qu'il y avait une petite pépite dans cette boiboite et que tu nous faisait patienter exprès,pour nous faire saliver.je suis,comme toi,un peu déçu pour le contenu :pleur4:
 #1061226  par fab1745

falco27 a écrit :arhhh,moi qui pensais qu'il y avait une petite pépite dans cette boiboite et que tu nous faisait patienter exprès,pour nous faire saliver.je suis,comme toi,un peu déçu pour le contenu :pleur4:
Non non Falco je ne le faisais pas exprès. Juste que je cherchais une solution intelligente et sans risque pour l'ouvrir sans l’abîmer, le suspens c'est vous qui avez lu le sujet qui l'avez crée, travaillant parfois jusqu'à tard le soir, je ne répondais pas immédiatement. Déçu pour vous comme pour moi du contenu de cette boîte, mais heureux d'avoir ouvert le contenant sans égratignures aucunes.
 #1061230  par OFONDUTROU

bravo mon fab pour cette ouverture "réussie"
pour la datation je n'en sais rien du tout meme si en disant entre 16 et 18 eme on doit pas etre tres loin de la vérité vu les motifs
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 #1061232  par fab1745

OFONDUTROU a écrit :bravo mon fab pour cette ouverture "réussie"
pour la datation je n'en sais rien du tout meme si en disant entre 16 et 18 eme on doit pas etre tres loin de la vérité vu les motifs
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Merci mon copain pour cette estimation.
 #1061285  par fusin

OFONDUTROU a écrit :bonjour mon fab

DANS 2 JOURS
Bien joué ::d :taré1: :mdr1: :mdr3: :amen: