Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demande identification

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1064239  par ced1234

Bonjour à toutes et tous je cherche des informations sur cette trouvaille, photo ci-jointe, qui ressemble à une monnaie, elle fait 1,2 cm de diamètre et à une face illisible. Merci d'avance

Image
Image
 #1064262  par Potin 15

Salut ça ressemble à un doublé tournois
 #1064269  par Julien85

Double tournois
 #1064274  par falco27

bon,bah déjà photos trop pourries :mrgreen: et pour moi,12mm,c'est pas un Double Tournois mais peut ètre un denier.un bon petit nettoyage et des photos + nettes pourrais plus nous aider :ange:
 #1064284  par ced1234

Merci pour ta réponse je pense un double tournoi très abîmé d'où le fait d'un petit diamètre, il manque certainement le pourtour.
 #1064305  par lolo01

slt je pense a un double tournois louis 13
 #1064351  par ced1234

Merci lolo 01 pour ta réponse mais il est trop abîmé pour pousser les recherches.
 #1064358  par falco27

ced1234 a écrit :Merci lolo 01 pour ta réponse mais il est trop abîmé pour pousser les recherches.
bah mets des photos plus nettes :rougefaché: je campes sur ma position,pour moi denier et pas Double Tournois.mais après,si tu dit qu'il est trop abimé pour une ID,fallait pas lancer un post :-/
 #1064442  par ced1234

Je suis novice donc même si trop abîmé je saurais la reconnaître la prochaine fois donc je ne vois pas pourquoi j'aurais pas dû lancer un post, l'intérêt est bien d'apprendre à reconnaître les cible qui constitue notre patrimoine non????
 #1064516  par Julien85

Bonjour Ced, pourrais-tu refaire une photo du revers (avec 3 fleurs de lys), afin de lire en haut à droite? Les deniers tournois avaient 2 fleurs de Lys.
merci d'avance
 #1064613  par falco27

Julien85 a écrit :Bonjour Ced, pourrais-tu refaire une photo du revers (avec 3 fleurs de lys), afin de lire en haut à droite? Les deniers tournois avaient 2 fleurs de Lys.
merci d'avance
des deniers tournois avec 3 fleurs de lys existent :mrgreen:
Image
et sans photos + nettes,je campes sur ma position :rougefaché:
 #1064646  par ced1234

Salut Julien désolé pour l'attente je me suis fait une petite sortie
J'ai repris une photo j'ai pas mieux.
Image
 #1064654  par Yaparo

Ta monnaie c est bien un double tournois car 3 fleurs de lis contrairement au denier tournois ou il n'y en a que 2 .
Laisse tomber ceux qui te sautent direct a la gorge ya des gens ici qui se croient tout puissant et qui ne prennent pas le temps d'expliquer aux novices et preferent les descendre .....C est marrant mais c est regulier ici . Bref tu verras les Double Tournois (doubles tournois) c est rarement identifiable souvent trop abimés. .
 #1064656  par lecranemillenaire

Yaparo a écrit :Ta monnaie c est bien un double tournois car 3 fleurs de lis contrairement au denier tournois ou il n'y en a que 2 .
Laisse tomber ceux qui te sautent direct a la gorge ya des gens ici qui se croient tout puissant et qui ne prennent pas le temps d'expliquer aux novices et preferent les descendre .....C est marrant mais c est regulier ici . Bref tu verras les Double Tournois (doubles tournois) c est rarement identifiable souvent trop abimés. .

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :fouet1: :hello:
 #1064660  par ced1234

Merci Yaparo, effectivement même novice, nous partageons la même passion et certains ont oublié qu'ils l'ont été aussi novice!!!
 #1064737  par ced1234

Image
Meilleur résultat
Image
 #1064740  par Yaparo

Double tournois a la croisette de henri II
Monnaie en billon
On peut voir sur ta monnaie comme sur celle du lien sous la croix la lettre X qui correspond a l'atelier villefranche de rouergue
Voici le liens http://www.cgb.fr/henri-ii-double-tourn ... 912,a.html
Pense a reediter le titre de ton poste
A+
 #1064745  par ced1234

Merci beaucoup pour ces infos je penserais à retitrer mon post et merci pour ton lien, dommage que le mien ne soit pas en aussi bon état.
 #1064781  par falco27

Yaparo a écrit :Ta monnaie c est bien un double tournois car 3 fleurs de lis contrairement au denier tournois ou il n'y en a que 2 .
bon,bah vu que ce message m'est adressé,je vais te répondre,Yaparo.je n'ait ni sauté a la gorge de qui que ce soit,ni ne me suit pris pour le tout puissant.je n'ait fais,si tu n'as su lire, et comprendre mes messages que demander des photos plus nettes,chose a la-quelle l'ami caliméro ced1234 en a rien eu branlé.je ne voulait qu'aidé,mais la prochaine fois,se seras sans moi,je ne suis pas expert mais j'aimes chercher,et la prochaine fois,vous pourrez vous les mettrent bien profond vos demandes d'ID.
et contrairement a ce que vous pensé savoir,des tournois avec 3 fleurs de lys existent.et malgré des preuves en photos............................
lecranemillenaire a écrit :

???????si t'es c'accord avec ça,là,tu me deçoit :/
 #1064782  par Paulochon

Du calme falco, ça sert a rien de t'énerver pour ça :)
:alcool1:
 #1064783  par falco27

Paulochon a écrit :Du calme falco, ça sert a rien de t'énerver pour ça :)
:alcool1:
merci paulo :super: mais j'avais un droit de réponse :happy1:
 #1064789  par Yaparo

falco27 a écrit :
bon,bah vu que ce message m'est adressé,je vais te répondre,Yaparo.je n'ait ni sauté a la gorge de qui que ce soit,ni ne me suit pris pour le tout puissant.je n'ait fais,si tu n'as su lire, et comprendre mes messages que demander des photos plus nettes,chose a la-quelle l'ami caliméro ced1234 en a rien eu branlé.je ne voulait qu'aidé,mais la prochaine fois,se seras sans moi,je ne suis pas expert mais j'aimes chercher,et la prochaine fois,vous pourrez vous les mettrent bien profond vos demandes d'ID.
et contrairement a ce que vous pensé savoir,des tournois avec 3 fleurs de lys existent.et malgré des preuves en photos............................

Premierement reste calme . Ensuite ced en a pas rien a branlé comme tu dis puisqu'il a mis d'autres photos qui ont permis une id precise . Oui il les a mis plus tard et alors chacun est libre de poster quand il veut on est pas tous h24 devant l'ecran . Et on a pas tous les moyens d avoir un bon appareil pour faire de bonnes photos chacun fait comme il peut . Enfin bref sur ce ne polluant pas d'avantage ce post . L'id est faite l'affaire est close .
Bonne soirée :hello: a tous
 #1064792  par falco27

Yaparo a écrit :
falco27 a écrit :

Premierement reste calme . Ensuite ced en a pas rien a branlé comme tu dis puisqu'il a mis d'autres photos qui ont permis une id precise . Oui il les a mis plus tard et alors chacun est libre de poster quand il veut on est pas tous h24 devant l'ecran . Et on a pas tous les moyens d avoir un bon appareil pour faire de bonnes photos chacun fait comme il peut . Enfin bref sur ce ne polluant pas d'avantage ce post . L'id est faite l'affaire est close .
Bonne soirée :hello: a tous
je suis très calme,mais très irritable,chacun a dit ce qu'il avait a dire :mrgreen: ça vaut pas la peine de se facher.bonne soirée.
falco
 #1064869  par lecranemillenaire

detendez vous les gars c est du loisir qu on pratique :]

je ne suis po intervenue avec des mots a vert :hehe: donc on reste cool :langue1:

mais c est vrai que de bonnes photos élimine certain soucis quand vous faitez des photos prenez votre temps bon ou mauvais appareils perso je fait avec un vieux nokia :jesors:
 #1065009  par ced1234

Je viens de voir la tournure qu'a pris ma demande, j'en suis navré. Par contre de la part de l'ami"calimero ces" PRENDS TES GOUTTES MON GARS ET RESTE CORRECT" parce que novice en détection mais bonhomme dans la vie sache le!!!
 #1065045  par piragol

Le post référencé a été supprimé, ce n'est pas un hasard non plus.
quant à savoir celui qui a la plus grosse, je m'en tamponne grave.
Ce forum existe pour une passion commune, pas pour l'exhibition.
Ni en détection, ni en testostérone.
Et tant pis pour ceux qui se méprendrais à l'avenir sur ce post.
Merci d'en tenir compte. :hello:
 #1065060  par ced1234

Je suis d'accord simplement n'apprécie pas me faire attaquer gratuitement, inscrit depuis très peu longtemps je ne m'attendais pas à ça.