Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • poids monétaire :le Louis de Louis XIII 5 deniers 6 grains Louis XVIII - XIV

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1067713  par Xaguen
 
Hello !

J'ai trouvé cette "monnaie" en labour dans le 84 ,j'aurai besoin de votre aide pour l'id ...

Elle est petite et épaisse ,dans la photo ou j'ai fait une illustration , les croix bizard sont des fleur de lys ahah il y en a je pense 6 en haut ,au dessous il y a un mot qui je pense commence par "v" et une fleur de lys en bas !

Thanks
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Xaguen le 05 déc. 2015, 15:50, modifié 2 fois.
 #1067737  par rocderandon
 
:hello:
J'émets un doute, je vois plus V deniers VI grains
Il aurait été important d'avoir le Poids (et le revers? Peut être on aurait pu distinguer quelques détails?)

Peut être ceci
Poids monétaire pour le louis de Louis XIV

:alcool1:
Image
 #1067740  par Xaguen
 
rocderandon a écrit ::hello:
J'émets un doute, je vois plus V deniers VI grains
Il aurait été important d'avoir le Poids (et le revers? Peut être on aurait pu distinguer quelques détails?)

Peut être ceci
Poids monétaire pour le louis de Louis XIV

:alcool1:
Image

Hmmmm pas bête ....

Le poids est de 6g .

Le revers je le gratte la mais je doute qu il puisse nous aider ...
 #1067749  par jaz29
 
hello
j'arrive a la même conclusion que Rocderandon
pour le Louis de Louis XIII 5 deniers 6 grains Louis XVIII - XIV
encore un poids à électrolyse "" merde les boules " va falloir arrêter avec cette technique :faché2: c'est du sabotage sur ce genre objets ,
il mérite que je le renomme
@+jaz
 #1067758  par jaz29
 
Xaguen a écrit :D'accord je te remercie ! :super:

Je ne vois pas ou est le probleme de l'electrolyse sur un objet en plomb qui n'a pas de patine ^^

a+ :)
HELLO
déjà c'est pas du plomb
es que tu te rends compte que cet objet est ancien de XVII-XVIII louis XVIII 1601-1643 à Louis XIV 1638-1715
un objet quand tu le trouve c'est de l'histoire , pas besoin de le massacrer avec de électrolyse de merde
@+jaz
 #1067763  par Xaguen
 
jaz29 a écrit :
Xaguen a écrit :D'accord je te remercie ! :super:

Je ne vois pas ou est le probleme de l'electrolyse sur un objet en plomb qui n'a pas de patine ^^

a+ :)
HELLO
déjà c'est pas du plomb
es que tu te rends compte que cet objet est ancien de XVII-XVIII louis XVIII 1601-1643 à Louis XIV 1638-1715
un objet quand tu le trouve c'est de l'histoire , pas besoin de le massacrer avec de électrolyse de merde
@+jaz


D'accord ,quel type de métal alors ? laiton ?

Je m'en rend bien compte SEUL merci .

Mais je me permet de réitérer une fois de plus , quel mal sur une monnaie sans patine ?

De plus, sur les photos vu précédemment le nettoyage a était fait mécaniquement . On vois bien qu'il n'y a plus de patine .
:hello:
 #1068112  par machin85
 
lecranemillenaire a écrit :sur ce je rejoins jaz29 c est une maladie l électrolyse vous savez po la gérer vous y allez comme des bourrins quand on c est pas on fait pas c est pas la première fois elle et ou la patine

bon coup de gueule de jaz :super:
je confirme a mes debuts j'ai flingué une boursée de Double Tournois avec l'electrolyse !! c'est sur qu'on vois les details apres mais je viens de les ressortir il y a pas longtemps et ben ya du degat :pleur4:
ils se sont bouffés tout seul et si ça continu a ce rytme ils vont partir en poussiere !!! bon c'est des Double Tournois mais quand meme ça fais mal donc fini l'electrolyse sauf pour les trucs en ferraille eventuellement ;-)
 #1068133  par piragol
 
Au fait, puisque ce PM est maintenant identifié, il n'est pas d'usage d'en éditer le titre ? :hello:
 #1068214  par Xaguen
 
C'est ce que j'ai fait "éditer de titre" mais apparemment jaz 29 préfère le titre en cour.

Merci machin85 pour l'explication . Je ne le savais pas .

Apparemment certaine personne préfère le "coup de gueule" inutile à l’explication rationnelle. Envers un débutant je trouve la deuxième issue plus utile ..

Merci à vous tous et à bientôt :super:

J'édite piragol :)