Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mais qu'est ce c'est

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1068578  par ced1234

Désolé voici photos pour demande id
Image
Image
 #1068648  par fouduroi

Bonjour,

C'est, je crois, une attache de porte-jarretelle.
Mais c'est un système coulissant et pas une pince proprement dite. C'est un système qui coince le tissu.

L'époque? Pas la moindre idée.

:)
 #1068650  par ced1234

Merci Fouduroi je vais regarder vers cette piste.
 #1068662  par Potin 15

Salut,
Je pense comme fouduroi mais peu être aussi une attache de bretelle ?
 #1068664  par Xaguen

Salut !

J'ai trouvé exactement le même objet que toi . C'est la partie centrale d'une armature permettant de pendre les décorations aux murs ( assietes en generale ) je te poste la photo des que je la trouve .
XX ème

a+
 #1068677  par fouduroi

Xaguen a écrit :Salut !

J'ai trouvé exactement le même objet que toi . C'est la partie centrale d'une armature permettant de pendre les décorations aux murs ( assietes en generale ) je te poste la photo des que je la trouve .
XX ème

a+
Cette possibilité me semble fort improbable car techniquement pas possible. :nono:
 #1068679  par Xaguen

Bon je ne retrouve plus ma photo ou on voyais écris "depose" sur l'attache et ou c’était exactement la même .
Mais bon en attendant ,c'est ce système la !
Image
Image
 #1068680  par Xaguen

fouduroi a écrit :
Cette possibilité me semble fort improbable car techniquement pas possible. :nono:

Je peux t'assurer que c'est ça fouduroi , j'avais trouvé exactement la photo avec la même attache en vente sur ebay !
Je cherche la photo .

a+
 #1068682  par ced1234

Je suis assez d'accord avec fouduroi ne ressemble pas du tout au système que tu m'as envoyé Xaguen moi l'objet dispose de deux partie identique qui coulisse l'une sur l'autre et sont liées par un passant
 #1068683  par Xaguen

ced1234 a écrit :Je suis assez d'accord avec fouduroi ne ressemble pas du tout au système que tu m'as envoyé Xaguen moi l'objet dispose de deux partie identique qui coulisse l'une sur l'autre et sont liées par un passant
Je sais j'ai exactement le même objet ^^ Trouvé dans mon jardin il y a 1 ans .

Bref je vous laisse sur vos idées alors

a+ :)
 #1068684  par ced1234

Tu as peut être raison mais je ne vois pas de similitude avec le système que tu m'as envoyé. A quoi servirait le système de coulissage ?
 #1068689  par Xaguen

Bloquer ou débloquer l'attache simplement de manière à régler la tige ,qui est tenue ,à la taille de l'assiette.

Je vais me debrouiller pour retrouver l'image :)
 #1068691  par ced1234

OK ça marche avais tu trouvé des infos sur la datation etc...?
 #1068693  par Xaguen

ced1234 a écrit :OK ça marche avais tu trouvé des infos sur la datation etc...?

Il était écris XIX ème .
Après c'etait sur ebay alors je me méfie toujours unpeu des infos complémentaire..

Mais possible !
 #1068712  par ced1234

OK merci pour ces infos si tu retrouves ta photo je suis preneur.
 #1068715  par Xaguen

Avec plaisir ! Je te l"envoi des que j'ai remis la main dessus !
:hello:
 #1068721  par ced1234

Super merci beaucoup Xaguen A +
 #1068748  par fouduroi

Un conseil.

Il suffit de trouver une femme pas trop blonde et lui donner l'objet, vous verrez combien de temps il lui faudra pour vous montrer comment ça s'utilise, et pas du tout pour une assiette :)
 #1068749  par ced1234

Il est vrai fouduroi que j'ai vu exactement le même objet dans la rubrique attache bretelle ( rien trouvé sur attache porte jartelle) mais Xaguen à l'air sur de lui pour un attache assiette. Dans le flou!!
 #1068752  par fouduroi

ced1234 a écrit :Il est vrai fouduroi que j'ai vu exactement le même objet dans la rubrique attache bretelle ( rien trouvé sur attache porte jartelle) mais Xaguen à l'air sur de lui pour un attache assiette. Dans le flou!!
Le principe de cette attache ne permet qu'une fixation à un tissu très fin, ce qui me fait douter d'un usage pour des bretelles. Et si je l'avais en main, ça me prendrait 10 secondes pour le fixer à un bas. (bien que j'en ai plus détaché que je n'en ai attaché) :)
 #1068758  par piragol

[quote="fouduroi"
C'est, je crois, une attache de porte-jarretelle.
:)[/quote]
Un porte-jarretelle, dans la rubrique objets à caractère religieux ? :mdr1:
Bon, allez, je transfère dans la rubrique dvers.... ;-)
 #1068784  par fouduroi

piragol a écrit :
fouduroi a écrit :C'est, je crois, une attache de porte-jarretelle. :)
Un porte-jarretelle, dans la rubrique objets à caractère religieux ? :mdr1:
Bon, allez, je transfère dans la rubrique divers.... ;-)
Dommage, l'idée d'une bonne sœur en porte-jarretelle me plaît bien :)
Je préfère ça à une bonne sœur en cornette ou à un torero encornés.
Ah vous ne connaissez pas les bonnes sœurs en cornette, vous n'étiez pas encore nés?
Moi, j'en étais toujours aux glaces en cornet et aux lanières d'encornet pour la pêche.
Oula! Je ne suis pas encore net , ce matin, faut que je réduise le gros rouge.

:hello: