C'est, je crois, une attache de porte-jarretelle.
Mais c'est un système coulissant et pas une pince proprement dite. C'est un système qui coince le tissu.
L'époque? Pas la moindre idée.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Xaguen a écrit :Salut !Cette possibilité me semble fort improbable car techniquement pas possible.
J'ai trouvé exactement le même objet que toi . C'est la partie centrale d'une armature permettant de pendre les décorations aux murs ( assietes en generale ) je te poste la photo des que je la trouve .
XX ème
a+
fouduroi a écrit :
Cette possibilité me semble fort improbable car techniquement pas possible.
ced1234 a écrit :Je suis assez d'accord avec fouduroi ne ressemble pas du tout au système que tu m'as envoyé Xaguen moi l'objet dispose de deux partie identique qui coulisse l'une sur l'autre et sont liées par un passantJe sais j'ai exactement le même objet ^^ Trouvé dans mon jardin il y a 1 ans .
ced1234 a écrit :OK ça marche avais tu trouvé des infos sur la datation etc...?
ced1234 a écrit :Il est vrai fouduroi que j'ai vu exactement le même objet dans la rubrique attache bretelle ( rien trouvé sur attache porte jartelle) mais Xaguen à l'air sur de lui pour un attache assiette. Dans le flou!!Le principe de cette attache ne permet qu'une fixation à un tissu très fin, ce qui me fait douter d'un usage pour des bretelles. Et si je l'avais en main, ça me prendrait 10 secondes pour le fixer à un bas. (bien que j'en ai plus détaché que je n'en ai attaché)
piragol a écrit :Dommage, l'idée d'une bonne sœur en porte-jarretelle me plaît bienfouduroi a écrit :C'est, je crois, une attache de porte-jarretelle.Un porte-jarretelle, dans la rubrique objets à caractère religieux ?![]()
![]()
Bon, allez, je transfère dans la rubrique divers....