Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce de Marc Aurele

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1068387  par pearljim

bonjour ,pièce découverte dans le lot et garonne dans un bois .pour toute info merci
Image
 #1068403  par pechou

Salut
Il manque le revers, le poids et le diamètre.
A+
 #1068579  par lecranemillenaire

salut essaye de faire une photo de plus pres en mode macro et oui il faut le revers :hello: :hello:
 #1068711  par pearljim

au temps pour moi , son poids est de 20,3g Image
Image
 #1068726  par ledzep2b

Ah la photo est superbe ainsi que la pièce :super: bon place aux experts
A plus
 #1068728  par masada

sesterce Marc-Aurèle (peut-être)

bravo en tout cas :super:
 #1068731  par rocderandon

:hello:
Sesterce Marc Aurele
Titulature avers : M AVREL ANTONINVS AVG - ARMENIACVS P M .
Description avers : Tête laurée de Marc Aurèle à droite (O*) .
Traduction avers : “Marcus Aurelius Antoninus Augustus Armeniacus Pontifex Maximus”, (Marc Aurèle Antonin auguste arméniaque grand pontife) .

Titulature revers : TR P XVIII - IMP II COS III/ S|C .
Description revers : MARS casqué, vêtu militairement debout à droite, tenant une haste renversée de la main droite et appuyé sur son bouclier de la gauche .
Traduction revers : “Tribunicia Potestate octavum decimum Imperator iterum Consul tertium”, (Revêtu de la dix-huitième puissance tribunitienne de la deuxième acclamation impériale consul pour la troisième fois) .
Image

:alcool1:
 #1068736  par pearljim

merci beaucoup !
 #1068759  par piragol

pearljim a écrit :merci beaucoup !
Bonjour,
Lorsqu'un objet ou une monnaie est identifié, il est demandé d'éditer le titre du post initial.
Cela participe grandement à la visibilité du forum, et permet aux experts de voir rapidement les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être.

Là, je te l'ai fait, mais penses-y la prochaine fois. :hello: