Rococo a écrit :mais c est aussi la mienne sur ce type de cibles.Mais le probleme est de creuser sans savoir ce qu il y a ou ci c est une bonne cible ou un bon ferreux,et c est là que le bas blesse p,parceque moi meme, comme d'autres j ai eu des PÏ mais ça n a duré qu un temps,car quand tu creuse s sur un cible a 70 cm(je suis gentil)pour sortir un bidon en feraille,tu le fais une fois et apres tu revends ton PI et c est d ailleurs pourquoi on n en voit pas,c est tres confidentiel et la theorie de la profondeur est un chose ,la pratique en est une autre..On peut toujours prendre une canette a 1 metre mais faut il encore y creuser et si c est pour rien (comme c est le cas la plupart du temps)tu mets ton PI dans les PA.D'ou l'enorme succes des VLFTout à fait d'accord...d'où la remarque que je fais souvent PI pas compatible avec détection de loisir. PI = Recherche profonde déjà ciblée (autre point qui la rend incompatible avec la détection de loisir si je me souveins bien de la loi ;o) on cherche dans une zone déterminée quelque chose de bien précis...le guguss qui part dans la nature au petit bonheur la chance avec son PI à moins de chance de trouver une cible intéressante que de gagner au loto..c'est vous dire ;o)
Donc les PI sont réservés à un usage bien précis, usage en rapport avec ce que la technique et la physique leur permet de faire...et imaginer s'en servir autrement est, comme le dit roccoco, tout à fait illusoire, nous sommes parfaitement d'accord.
Donc, comme certains autres à la lecture de certaines de ces innovations, je me demande "a quelle fin, pourquoi faire...un "truc" pour aller profond et faire de gros trous, si discri fiable pourquoi pas (ça nous fera les muscles) si dicri (même audio) aléatoire passée une certaine profondeur, alors ça fera pas mieux qu'un PI, même moins bien en profondeur = retour aux explications des posts ci-dessus...ça sert à rien et c'est même plus de la détection de loisir !!!!

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prête" proverbe indien à méditer !