Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• celle-ci,je ne m'y attendait pas;petite en OR.

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1044389  par falco27

:hello:pour la petite histoire.dimanche soir,en rentrant d'une compèt de pèche,je vois un agriculteur travailler dans un champs près de chez moi,j'hésites a m'arrèter vu que ça va bientot semer,mais j'y vais.je traverse le champs,il s'arrète et descends du tracteur,et surprise,je le connais.c'est un éleveur de bétaille de mon village,mais je savais pas qu'il avait des cultures :-/ je discutes avec et lui demandes l'autorisation pour détecter,il n'y voit pas d'inconvenient mais me dis qu'il loue la parcelle a" Mr machin".je lui dis OK,j'irais lui demander et là il me dis"si tu veux,en attendant j'ais une parcelle derrière de 9ha que je vais pas semer avant mi-octobre" :mrgreen: pas de prob,ça m'interresse.j'y vais hier soir et en 1h15,2 poches de merdouilles et 1 monnaie de 5cts de francs :pleur4: j'ais cogité toute la journée a savoir ou j'irais promener mon chien et faire un petit coup de detec ce soir,il me restes 3 ou 4 parcelles a 100m de chez moi,ou je trouves quelques monnaies ,mais je me dit que partout y'a quelques chose a trouver,faut juste passer dessus!donc je retournes sur cette parcelle.après 45mn,une savo et la nuit arrivant,je retourne a mon véhicule et là,BINGO,sur un son médium,cette jolie monnaie en Or.comme quoi,faut jamais désespérer.
Image
Image
 #1044393  par kappa18

:super: une très belle trouvaille ce napoléon empereur !... :coeur:
 #1044396  par Paulochon

Bien joué falco elle est très belle cette jaune :coeur:
"ne jamais désespérer" est le B-A BA du prospecteur :super:
Comme dit Domi, c'est dans les moments les plus désespérants que l'on a les plus belles surprises ;-)
 #1044420  par grounddetector

Jolie ! :super: Bravo !
 #1044452  par BENPILOT

Le rêve absolu ! :coeur: :coeur: :coeur:
J'en ai jamais fait une ! Ni rien en or d'ailleurs ! :pleur4:
Je suis content pour toi ! ::d
Ça montre bien quand même le côté aléatoire de nos trouvailles !
 #1044490  par fab1745

ho pitain comme quoi tant qu'on a pas plié le matos il faut rester vigilent et être attentif aux sons. Bravo pour cette pépite et merci de l'avoir partagé. :love: :love: :super: :super: :super:
 #1044697  par falco27

merci a tous :amen: c'est vrai que ça fait plaisir de sortir ce genre de monnaie,et,mème si c'est pas ma 1ère,ça reste un grand moment de bonheur :coeur: j'était comme un gosse.
alauthi a écrit :Cest quand que tu m'en met une sous mon disque ? Peut étre dimanche avec un peut de chance .
et de 4,fallait pas me piquer la 1ère place dimanche a la pèche :hurt1: :langue1: :langue1: :langue1:
 #1045044  par falco27

embrouille a écrit :tu es sur qu'elle n'est pas en chocolat?
Trêve de plaisanterie, super découverte
Bravo
:mdr1: :mdr1: :mdr1: le chocolat je l'évite a cause du diabète,mais c'est bien de l'Ooorrrrr.merci a toi :super:
 #1071094  par Séquania25

angela45 a écrit :jolie monnaie, il faut jamais désespéré .

Je suis contente pour toi

Aller c'est quand la prochaine :super: :super: :super:
Les prochaines c'est pour nous! :diable:
 #1071095  par Séquania25

Bravo falco27 super trouvaille! :super:

PS: un peut plus de lumière aurait été sympa pour cette belle "jaune"... m'enfin ce n'est que mon avis :super:
 #1071144  par carus

superbe monnaie peu courante :super:
 #1071154  par mavrel

Oui très belle cette Bonaparte. Et quel relief! :coeur:
En argent elles ne sont pas courantes c'est vrai, alors en or c'est exceptionnel.
Bravo :super:
 #1071852  par esus

Magnifique cette 20 Francs Napoléon 1er :super: :super: