Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• a la recherche d'un nouveau détecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1072367  par le gaulois 02

bonjour , :hello:

je suis a la recherche d'un détecteur avec casque sans fil .
est ce quelqu'un aurait quelques pistes
pour orienter mes recherches.(en écartant le déus)
et pas trop compliqué ,niveaux réglages.
pas une usine a gaz ... :mrgreen:

@+
 #1072443  par le gaulois 02

masada a écrit ::hello:

adx 150 + casque ws1

pas de fil, 2 boutons
:hello: massada

j'ai oublié de préciser , une autre marque que XP.
j'aimerai bien essayer une autre marque .

@+
 #1072450  par optimus 59

:hello: toutes les marque de détecteurs sont bonnes ,a partir du moment ou tu met ton casque sans fil,il suffit d acheter le casque spécial a cette effet
 #1072486  par tetedecheval

:ghee: bonsoir à toi , peux-tu faire une liste des bip bip (s) que tu as eu , pour bien séparer les jumeaux :happy1:

veux-tu écran ou pas , veux tu léger ou pas , pour du pollué ou pas :grr: (merci)
ps as-tu été sage cette année :mdr2:
:hello:
 #1072531  par le gaulois 02

tetedecheval a écrit ::ghee: bonsoir à toi , peux-tu faire une liste des bip bip (s) que tu as eu , pour bien séparer les jumeaux :happy1:

veux-tu écran ou pas , veux tu léger ou pas , pour du pollué ou pas :grr: (merci)
ps as-tu été sage cette année :mdr2:
:hello: pépé

j'ai était ,très sage cette année . :siffle:
j'ai eu l'at-pro;le déus et le gold max
je recherche : avec écran,léger ,mes terrains ne sont pas très pollués .
mais surtout avec la possibilité d'adapter un casque sans fil.
prix: jusque 800 euro.
:hello: youdig

le module sans fil déteknix , s'adapte a tous les détecteur ?

@+
 #1072546  par piragol

Le jour où tu trouves celui qui passera ici, je signe les yeux fermés.
Nokta semble avoir bonne presse un peu plus au nord, mais c'est vrai qu'un casque filaire dans nos parcelles à shrapnels, c'est juste pas envisageable... :/
 #1072549  par le gaulois 02

piragol a écrit :Le jour où tu trouves celui qui passera ici, je signe les yeux fermés.
Nokta semble avoir bonne presse un peu plus au nord, mais c'est vrai qu'un casque filaire dans nos parcelles à shrapnels, c'est juste pas envisageable... :/
:hello: bruno :pleur1:

je vais voir ce que font nokta

@+
 #1072564  par le gaulois 02

piragol a écrit :Le jour où tu trouves celui qui passera ici, je signe les yeux fermés.

la vache , je suis allé voir le nokta . 1.8 kg :|
 #1072581  par piragol

Oui, j'ai vu, mais pour Scorpio ( :hello: ), l'appareil est équilibré et cela ne lui pose guère de souci... :-|
J'avoue que le futur Quest, j'aimerai bien le tester.... :-/
 #1072590  par bubulolo

_ Autrement il y a le nouveau Gold Racer fonctionnant à la fréquence ahurissante de ..... 56 Khz !!!
sa doit faire un malheur dans les terrains à la “piragol” ^^ ..
et également ne plus avoir de problème dans la sélectivité entre petit non-ferreux et ferreux , sauf avec les gros ferreux style fer à boeuf au-dessus d'une monnaie type denier médiéval ...
bon pour les recherche en terrain neutre , sablonneux , .. ect .. c'est pas trop son truc .... alors gaffe , car appareil hyper spécifique !
les premiers tests de particulier sont déjà sur la toile , donc il ne devrait pas tarder à rappliquer sur notre vieux continent .
je posterais le lien yoututube ce soir ...
pour les pressés , chercher la chaîne de «Relics 1864» et le titre «Makro Gold Racer run down» ..
 #1072633  par bubulolo

_ La voici la 1ère vidéo que j'ai trouvé sur le nouveau Gold Racer 56 Khz , mais il y en à d'autres maintenant également ...
on espèrons que le lien ne plante pas ; ceux qui n'est pas assurée !

www.youtube.com/watch?v=e4BEWkBdnro
 #1072700  par le gaulois 02

merci les amis de vous être intéressé a mon post :amen:

cela ne va pas être facile pour me décider
mais ce qu'il a de bien , c'est que je ne suis pas pressé
j'aurais le temps de zieuter des vidéo ::d

@+
 #1072727  par bubulolo

youdig a écrit :à 800 euro tu est au milieu .
Le nokta fors core ( le gold c'est autre chose) c'est pratiquement la même chose que le makro racer en plus chère avec un style plus pro ( tu peu mettre le boitier sur une ceinture) ,dans la gamme de prix tu as aussi le t2 upg et g2 upg et sinon tu peu attendre le deteknix pro quest jusqu'au 25 janvier , en espérant qu'il ai un bon sav si jamais un defaut se mettrai à apparaître c'était le cas pour le disque du makro racer.

_ bonjour ..
hé bin , tu est vraiment “accro” au Racer ainsi que le Deteknix (qui n'est pas encore sortie d'ailleurs ..
pas très objectif comme choix , puisque ce sont pratiquement les seules modèles que tu propose lorsque quelqu'un recherche un nouveau appareil !
........... hou~hou ...... tigrou ???? .... c'est toi !? (le «lanceur» du concours Deteknix qui c'est terminé en “eau de boudin”) :mdr1: :taré1:
 #1072766  par bubulolo

youdig a écrit :
bubulolo a écrit :
youdig a écrit :à 800 euro tu est au milieu .
Le nokta fors core ( le gold c'est autre chose) c'est pratiquement la même chose que le makro racer en plus chère avec un style plus pro ( tu peu mettre le boitier sur une ceinture) ,dans la gamme de prix tu as aussi le t2 upg et g2 upg et sinon tu peu attendre le deteknix pro quest jusqu'au 25 janvier , en espérant qu'il ai un bon sav si jamais un defaut se mettrai à apparaître c'était le cas pour le disque du makro racer.

_ bonjour ..
hé bin , tu est vraiment “accro” au Racer ainsi que le Deteknix (qui n'est pas encore sortie d'ailleurs ..
pas très objectif comme choix , puisque ce sont pratiquement les seules modèles que tu propose lorsque quelqu'un recherche un nouveau appareil !
........... hou~hou ...... tigrou ???? .... c'est toi !? (le «lanceur» du concours Deteknix qui c'est terminé en “eau de boudin”) :mdr1: :taré1:
Ce n'est pas vrai bubulo j'ai cité au moins 3 autres détecteurs lis bien mon message que tu à cité, et si tu remonte un peu plus haut tu en verra encore 3 de plus. :tusors: ;-)

J'attend tes propositions dans la gammes des 800 euros, en prenant en compte les détecteurs que le gaulois possède déjà et tu verra que l'on risque vite de tomber sur la même liste !

Pour le racer c'est le détecteur que je possède , il est dans la gamme je ne le trouve pas mauvais alors pourquoi ne pas le citer ?
Tu remarquera aussi que j'essaye de citer des détecteurs qui sont plutôt récent( ou on eu des maj recentes) , parce que je trouve ça relativement abusé de vendre une machine qui date de 4 ans pratiquement le même prix qu'à ça sortie.
Je trouve que les prix ne descende pas très vite dans le millieu de la detection, voir pour certains remontent même. :nonon:

_ Bonjour ..
que le Racer soit un très bon appareil en vue de son rapport } prestation/ prix , c'est indéniable , et personne n'a dit le contraire .... c'est un ersatz du T2 (ce n'est pas du tout péjorative ..) qui est également une petite référence pour certaines personnes , donc , par juxtaposition , rien n'a redire sur ces perfs globales ...
concernant le ratio “qualité” du Racer , la aussi , c'est dans une bonne moyenne comme beaucoup d'autres marques d'ailleurs ....
par contre , je ne partage pas (du tout) le même enthousiasme que toi :nonon: ...
tu mets en avant une machine Chinoise à l'aspect très (trop) plastique jaune qui n'est pas encore disponible chez nos revendeurs , et dans laquelle personne ne connais sa qualité , ses perfs globales (sensibilité , discri , stabilité ... ect ...) , et sa polyvalence , car proposé un appareil étanche sans que ce ne soit obligatoirement un appareil à vocation exclusivement sous-marin , franchement c'est extra :super: mais qu'en sera-t-il des terrains pollués ? .... de sa réactivité/sélectivité ?
donc attend déjà d'avoir les avis des premiers utilisateurs indépendant de toute boutique ou fora avant de conseillé et mettre en avant un appareil dans personne ne connais encore rien sur ces capacités et aptitudes :drapeaublanc:
pour ma pomme , posé ou se posé des questions n'est pas synonyme de critique ...
 #1072816  par tetedecheval

bonsoir , c'est pratiquement impossible de conseiller un appareil , tu as déja de la bouteille (en détection) pour une personne qui commence ( même à garder longtemps car appareils extra :super: ) , c'est un scope cs3mx ou mxi , et un tesoro compadre . Pour une personne qui souhaite avoir un bon appareil fiable en montant de gamme le tesoro deleon , aprés je ne connais pas ta vitesse de croisière , dans le balayage , le fisher f70 est en promo (avec deux disques) bonne réactivité bonne fréquence , aprés je ne vois pas grand chose :( mais je sais que le deleon est bon ;-)
 #1072823  par bubulolo

tetedecheval a écrit ::ghee: bien le recoucou , détecteur nokta fors core ou fors gold à la ceinture , je ne savais pas 8/ pinpointer :happy1:

_ :hello: ....
Je ne posséde pas cette appareil pépé , par contre je suis quasiment persuader que les deux réf. de la série “Fors” de chez Nokta ne sont portable en hipmout :nonon: ..
toi-même qui , il me semble (?) , on posséde un , il n'y a qu'à regarder comme le boitier est fixé sur la canne !
il y à des fils qui relies le boitier de control à la poignée , puisque cette dernière gère une multitudes de fonction annexes .... pinpoint , vibreur , nombres d'identifiant I.D ....
donc à moins d'avoir la berlue , je ne voit vraiment pas comment cela serait possible sans casse et arrachement filaire ? 8/
 #1072824  par tetedecheval

bonsoir à toi bubulolo , d'ou justement ma réponse " je ne savais pas" car c'est impossible d'enlever le boitier , car la poignée gère (le pompage) à moins d'avoir un câble de liaison de cette partie bien plus long (longueur de câble) d'ou :happy1: pinpointer lui ok à la ceinture :0
il aurait été judicieux de mettre un câble de liaison (voir deux) mais à part , donc bien séparer , donc "libre" pas "prisonnier" ;-)
Image
 #1072915  par bubulolo

_ idée en tête ou pas , finalement il on bien fait de ne pas proposé de version hipmout , car vu
la taille du boitier de control “attaché-casse” de l'ensemble , pas sûr que cela aurait été
une bonne idée d'avoir un tel encombrement qui pend à la ceinture ...... à la rigueur le
bazard dans un sac à dos alors ?
mais dans le cas de cet hipmout épouvantablement encombrant avec deux cables
relier à un gros boitier , c'est mieux finalement un ensemble fixe ..
Dernière modification par bubulolo le 21 déc. 2015, 10:05, modifié 1 fois.
 #1072918  par bubulolo

_ Par contre , quelqu'un sait-il pourquoi Nokta à fait les disques de son Fors Core en noir (les + réussi esthétiquement) , alors que ceux du Fors Gold sont blanc comme neige !!!
pourtant les disques de ces deux appareils semblable à 99 % sont bien compatibles entre-eux , non ?
mystère et boule ........................
là ou les fabricants cherchent à faire la moindre économie .... si petite soit-elle .... (!?)
enfin bref , pas bien important ...
 #1072928  par tetedecheval

bonjour à toi bubulolo , oui les disques vont bien entre eux ( fors gold fors core) , question couleur , je ne sais pas .
ps une pierre deux coups :hurt1: :hehe: il avait été dit sur les nouveaux disques (tesoro) un blanc pour une fréquence , et un noir pour l'autre fréquence , j'ai deux disques un pour le basse fréquence un autre pour le haute fréquence = les deux sont noir :grr: ;)
 #1072931  par bubulolo

_ :hello: bonne journée @ toi pépé ..
{j'ai encore dernièrement pensé au nombre “ahurissant” d'appareils que tu posséde , c'est impressionnant ! .... bravo , tu est le + grand collectionneur de détecteurs que je connais .} :amen: :super:
 #1073082  par embrouille

J'ai un vieux GMP XP.Je suis rarement rentré bredouille, mème si 90pour cent des trouvailles terminent à la BAM
je ne pense pas qu'il s'agisse de tel ou tel appareil...mais plutôt de la maitrise de ton appareil et du facteur chance....
Perso ,j'ai mis trop de temps pour maitriser le mien que je ne veux pas en changer ....
Bonnes fetes