Bonsoir
Je voudrais savoir ce qui est considéré comme objets archéologiques.
Merci d'avance
Je voudrais savoir ce qui est considéré comme objets archéologiques.
Merci d'avance
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Wiplien a écrit :Si je trouve des pièces qui date de 1700, je fais quoi ?Tu me les envoies !
Wiplien a écrit :Si je trouve des pièces qui date de 1700, je fais quoi ?
bubulolo a écrit :Ca serait teeeeEEEEEEElllement bien d'avoir un vrai texte de loi relatif "aux trouvailles" aussi "lisible" que cela, hélas, ce n'est pas le cas ....Wiplien a écrit :Si je trouve des pièces qui date de 1700, je fais quoi ?
_ Bonsoir ...
pour tes monnaies datées de 1700 , pas de problème .... ou même d'autre période , une monnaie médiéval , ou antique , Romaine ou Gauloise n'on plus ..
du moins tant quelles sont retrouvés comme en «isolée» , c'est à dire susceptible d'avoir été perdue ou jeter volontairement ..
mais si tu trouve des monnaies antique , médiéval ou d'autre époques en plusieurs exemplaire , ce que l'on nomment un dépot-monétaire , ou un «trésors» si les monnaies sont en or ou en argent , dans ce cas , tu doit immédiatement prévenir la mairie ainsi que le propriétaire de la parcelle ...
sinon , si tu trouve un petit lot de monnaie banale , comme par exemple 7/8 billion médiéval ou quelques 10 sols en argent , pas de panique , c'est ce que l'on nomment “une boursée” ... si tu trouve par exemple aussi une ou deux/trois piéces d'or type Napoléon lll , là non plus , pas de panique mais remets-les au propriétaire du terrain (bon d'accord , + de 95% n'appliquent pas cette régle , et après sa jouent plus royaliste que le roi dans la lecture de leurs laïs pour la “sauvegarde de NOTRE loisir ! ... mais bon , brefs ) , car elles lui reviennent de droit ! .... si le gars n'est pas un conn..d , il t'on donnera certainement une , ou partagera avec toi ...
pour le cas d'une seule monnaie d'or antique ou moyen-âge , là il faut absolument la déclaré ..
si tu as d'autres questions , surtout n'hésite pas à les posées , tu est jeune et c'est normal de se posé ce type de question ..... en tout les cas , je trouve ça bien , car au moins tu demande
piragol a écrit :Poses donc ta vraie question !Je relance,si je trouve un truc d'on j'ignore l'origine et la signification... suis je en infraction?et puis je le publier?
Sinon, on va avoir le droit à " et si je trouve une pièce de 1650 ", etc...
piragol a écrit :Si il y a matière à modération, il y al les modérateurs pour cela...Bye ,j’arrête de me poser des questions qui à mon age finissent par me gaver plutôt que m'instruire....
embrouille a écrit :Pour ma part non, il est légitime de se poser des questions, mais qui dit infraction dit lois.piragol a écrit :Poses donc ta vraie question !Je relance,si je trouve un truc d'on j'ignore l'origine et la signification... suis je en infraction?et puis je le publier?
Sinon, on va avoir le droit à " et si je trouve une pièce de 1650 ", etc...
Joyeux Noël à tout le monde de la détection
embrouille a écrit :1916 ??????piragol a écrit :Si il y a matière à modération, il y al les modérateurs pour cela...Bye ,j’arrête de me poser des questions qui à mon age finissent par me gaver plutôt que m'instruire....
On n'est surement pas sur la même longueur d'onde...
Passe de bonnes fêtes, je pense que je ne te contrarierai plus en 1916....
Dommage...
i-v-a-n-49 a écrit :embrouille a écrit :1916 ??????piragol a écrit :Si il y a matière à modération, il y al les modérateurs pour cela...Bye ,j’arrête de me poser des questions qui à mon age finissent par me gaver plutôt que m'instruire....
Dommage...
piragol a écrit :La au moins c'est clair et net...![]()
Tu ne m'avais pas contrarié !![]()
J'ai juste indiqué que s'il advenait à ce qu'un membre poste un objet dont il ignore qu'il ne devrait pas être présenté sur ce forum, l'équipe de modération était là pour retirer le post en question et prévenir son auteur, ce qui peut arriver.
Passe de bonnes fêtes également.
kanar a écrit :i-v-a-n-49 a écrit :Bien vu l'erreur ... j'aime bien ce type d'humour...embrouille a écrit :1916 ??????piragol a écrit :Si il y a matière à modération, il y al les modérateurs pour cela...Bye ,j’arrête de me poser des questions qui à mon age finissent par me gaver plutôt que m'instruire....
Dommage...
JOYEUSES FETES
![]()
i-v-a-n-49 a écrit :Si j'étais le dernier poilu ,ça se saurait ,désolé pour la frappeembrouille a écrit :1916 ??????piragol a écrit :Si il y a matière à modération, il y al les modérateurs pour cela...Bye ,j’arrête de me poser des questions qui à mon age finissent par me gaver plutôt que m'instruire....
Dommage...