Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gauloise au cheval tete retournée .. fatiguée

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1078331  par zatraz

Re salut,

Et là c'est une romaine de plus (youpi youpi), que j'ai prise pour un reste de bouton pression au départ :D
Elle fait 11mm pour 1,7 gr, trouvé dans l’Hérault.

Comme elle est fatiguée, je ne sais pas trop quel est le sens :

Image

Image

Merci encore à vous
Dernière modification par zatraz le 07 janv. 2016, 10:23, modifié 2 fois.
 #1078333  par bombero-11

Salut zatraz comment va tu ? :cote:
Moi je n'arrive pas a distingué quoi que ce soit ... je suis désolé l'ami :nono:
 #1078334  par nito44

:hello: monnaie antique, ça y ressemble , monnaie fatiguée c'est sure ...
 #1078712  par zatraz

Donc personne n'a une idée ?

Bon ben .. dans le sac a monnaies anciennes impossible d'ID :(
 #1078715  par lecranemillenaire

zatraz a écrit :Donc personne n'a une idée ?

Bon ben .. dans le sac a monnaies anciennes impossible d'ID :(
ben oui sa arrive la bam :] si c est du blanc et ben pas bam :hehe: sa fond bien :hello:
 #1078722  par prospectix

Bonsoir,

J'te cache pas que ça risque d'être ardu .... même pour les pros ...
Un semblant de revers, une région, un diamètre et un poids ... sait-on jamais ... ils en sont bien capables les bougres ... :mrgreen:

Amitiés.
 #1078730  par Renard34

Bonsoir,

C 'est une gauloise ça c 'est certain et vu la taille est l' épaisseur c 'est un bronze.

L' avers de ta pièce photo 2 doit etre à l' envers et la visage ( côté plus épais à gauche)

Le revers doit etre un cheval retourné. On voit assez correctement la cuisse et le dos de l' animal et la tete partant vers la queue
 #1078736  par Renard34

Image

Image

J' hésite entre bronze au lion et bronze au cheval retourné. On voit bien le visage de l' avers si tu retournes la photo dans le sens que je l' ai mise

Je pense plus cheval à tete retourné tout de meme
 #1078793  par zatraz

C'est là que je vois que vous êtes trop fort !!!!

Merci je vais chercher dans ce sens !!

:)
 #1078809  par zatraz

Y en a plein sur le net ^^

Merci
 #1078831  par bru39

Renard34 a écrit :De rien sachant qu' on se connait, on a détecté ensemble...

:(
 #1078834  par Renard34

bru39 a écrit :

Oh pas d 'inquiétude, il ne pouvait pas savoir :happy1: il ne connait que mon prénom :hehe:
 #1078892  par zatraz

Renard34 a écrit :
bru39 a écrit :

Oh pas d 'inquiétude, il ne pouvait pas savoir :happy1: il ne connait que mon prénom :hehe:
Ahahahaha .. pépé ?
 #1078906  par Renard34

zatraz a écrit :
Renard34 a écrit :
bru39 a écrit :

Ahahahaha .. pépé ?
Non plus jeune... :happy1:
 #1078911  par zatraz

Renard34 a écrit :...

Non plus jeune... :happy1:

Rhoooo Laurent !!!!!!! Cachotier
;)