Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• numus de licinius!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1080204  par bouboune

bonjour a tous et tout mes vœux . voici une petite monnaie trouvée en foret ,avec yaparo et timpo . poids 2.16g . diametre 20 mm. avec les info et les photos fournie par notre ami pyragol (que je remercie bien ) il me semble que c est un numus de Licinius premier (308-324) on peut y lire (difficilement) .AVERS: IMP LICI-NIVS AVG, téte laurée de Licinius oite .REVERS : DN LICINI AVGVSTI VOT XX dans une couronne.
Image
Image en esperant avoir posté correctement .
 #1080219  par piragol

Quelles belles photos ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
J'attends avec impatience la boucle... :]
 #1080222  par arioch

on en voit pas souvent
joli coup :super: :super: :super: :ange:
:hello:
 #1080229  par bouboune

oui les photos sont superbe j ai une connaissance pas loin de chez moi qui me l ai fait. :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #1080240  par Yaparo

bouboune a écrit :oui les photos sont superbe j ai une connaissance pas loin de chez moi qui me l ai fait. :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
Il a de beaux restes .... :super:
Par contre c est Tempus pas timpo ;)
 #1080267  par piragol

Yaparo a écrit :
bouboune a écrit :oui les photos sont superbe j ai une connaissance pas loin de chez moi qui me l ai fait. :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
Il a de beaux restes .... :super:
Par contre c est Tempus pas timpo ;)
J'avais vu, mais je me suis dit : " Tempi " ! :mdr1:
 #1080553  par ormeau 65

:coeur: :super:
 #1080794  par Stratere

elle est percée, utilisée en pendentif ?
 #1081004  par bouboune

je suppose que oui ,peut etre sur un collier de perle en terre cuite?