Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Achat pinpointer

• Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

#1080559  par louiss58

Bonjour,

Je compte acheter un eurotek pro qui possède un pinpoint. Est-ce que ça sert à quelque chose que j'achète un pinpointer en plus?
 #1080566  par captainmarseille

:hello:
c'est cense te permettre de localiser plus precisement ta cible
utile...pas toujours tres precis sur certains modeles
pas indispensable
 #1080571  par Jeannot59

Si tu as un peu de romaines prends plutôt un pro pointer .Idéal pour gagner du temps en recherche de petite cibles bien cachées dans la gadoue .
Il y a sur tous les détecteurs un pointer tous métaux mais ça ne fais que t'aider à sélectionner les mottes .
Moi je ne saurais plus m'en passer
 #1080589  par louiss58

captainmarseille a écrit ::hello:
c'est cense te permettre de localiser plus precisement ta cible
utile...pas toujours tres precis sur certains modeles
pas indispensable
Salut, merci pour ta réponse, c'est pas indispensable mais ça réduit quand même un peu les risques de donner un coup de pelle dans les cibles, non?

Et sinon, y' a t-il une différence entre pinpointer et propointer? Je pensais acheter le Bounty Hunter ou le Deteknix, vous les trouvez bien?
Sinon on niveau pelle, piochon, est-ce que je peux pas trouver du bon matos dans un magasin de bricolage, parce que je trouve que c'est un peu cher sur le net. Si vous avez des conseils à me donner là-dessus n'hésitez pas :)
 #1080604  par Jeannot59

Le Pro pointer G..... est génial car il bip plus ou moins vite en fonction de la direction jusqu’à un signal continu quand tu pointes vraiment la cible .
(J'ai retrouvé une tête de 22LR dans une motte de merdasse et sans , j'aurais eu beaucoup de difficultés à localiser)
Pour les outils j'utilise en général un loucher étroit de pépiniériste bien coupant et au manche raccourci et un croc double dent / Binette pour aller en douceur .
Acheté chez merlin pinpin ou brico-merda .
Faut prendre des outils en acier forgés sinon c'est la pliure assurée .
(Le couteau de fouilles est aussi assez sympa en foret pour couper les racines de surface)
J'ai un G....... (Un peu faiblard au niveau du pli de renfort) mais il doit exister d'autre modèles .
C'est quand même bien pratique ...
 #1080701  par louiss58

Merci Jeannot59 pour ces conseils :)
Mais qu'est-ce qu'un "pli de renfort"?
 #1080958  par Jeannot59

Regarde sur le site GA.... le couteau .
Il est embouti avec un pli de renfort à mon avis un peu faiblard .Et je pense que l'acier est plu ou moins de bonne qualité .??
Après je ne connais pas les autres marques . ;-)