Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un Napoléon 3

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1082430  par fred78

Image sortie avec fleu95
Image

une penser pour pépit qui n'a pas pu venire avec nous
 #1082439  par falco27

:hello: bravo fred,jolie monnaie avec une belle patine :super:
 #1082440  par mika_cholet_49

J'ai sortie la meme en moin bonne etat mais je l'ai mal nettoyer donc casi morte aujourd'hui alors attention au nettoyage !!!!
 #1082445  par fred78

Merci je les nettoyer avec un creyllion numismatique très bien ça tue pas les patine
Pour refait une patine je prand à bocal que je remplis d amonique je plonge des bous de cuivre est tu posse ta monnais de dans mes attention. La monnaie ne doit pas toucher le liquide fermée le bocal attardé 15 jour
 #1082454  par mika_cholet_49

fred78 a écrit :Merci je les nettoyer avec un creyllion numismatique très bien ça tue pas les patine
Pour refait une patine je prand à bocal que je remplis d amonique je plonge des bous de cuivre est tu posse ta monnais de dans mes attention. La monnaie ne doit pas toucher le liquide fermée le bocal attardé 15 jour
J'ai pas compris la pieces tu ne la met pas dans le bocal? car si tu la met dedans elle sera en contact avec le liquide et le cuivre non?
Moi dans mon cas il y avait un peu de concretion mais elle etais belle avant voir photo !!!!
Image
Image

Etant mouiller et avec une vue de biai on voyai bien les relief !! mais sa c'étais avant =)
 #1082458  par fred78

Ci la monnaie tu la mes dans le bocal mes elle dit pas toucher le liquide comme tu mes des bous de cuivre de dans tu fait dépasser un peut de cuivre et tu posse la monnaie s'en quel tou hé le liquide est tu ferme