rousinot a écrit :Salut à tous, je m'interroge sur mon réglage d'effet de sol pendant ma sortie de dimanche.
j'étais dans une prairie et le sol m'indiquait entre 75 et 80 en permanence sans aucune minéralisation.
quel réglage en manuel auriez vous utilisé ?? sachant que mes réglages étaient :
discri : 0 full tone
sensibilité : 92, tx 2
12 kh
vol fer 0
réac 2, silencieux -1
rép audio 4
merci de votre aide.

_ bonjour la compagnie ....
en principe , pour pas trop se prendre la tête , choisir le juste compromis ; soit 78 ..
mais que tu mets 77 ou 79 , cela ne fera pas d'énorme différence !
en discrimination à 0 , effectivement la mesure va sans cesse fluctuer car il s'agit d'un véritable mode tous-métaux (différent du “Goldfield” car les filtres-sol sont différents , mais véritable tous-métaux quand-même) , et par conséquent , l'électronique va capter les moindres anomalie du sol , mode audio full~tones ou 4 tons , qu'importe !
donc si tu détecte en “0 disc” , il est normale d'avoir un peu plus de fluctuations ...... avec une discrimination active , les mesures du sol devrait moins rebondir et être plus précise , car la discrimination va en quelque sorte annihilé la réponse des petits minéraux et autres anomalie dans l'échelle de classement est juste avant la discrimination du fer ...
Également ...
lorsque l'on pompe comme pour les effets de sol , afin de voir sur le barrographe le % de minéralisation du sol , attention de toujours le faire avec la discrimination à 0 , donc en métaux ...... la mesure sera plus juste que si on le fait avec de la discrimination ; si minime soit-elle ..
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!