voila une maille trouvé dans un champ dans le nord de l'aisne . poids moins de 1 gr ,taille 10 mm au plus large , matière argent . d' ou peut elle provenir ?

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
bouboune a écrit :oui mer ci j y avait pensé
pouiiikyDTK a écrit :Slt joli trouvaille.
Petite question au risque de passer pour un inculte
C'est quoi une maille
le gaulois 02 a écrit : a cette heure ci , il dortJe t'en foutrais, du" il dort " !!!
pouiiikyDTK a écrit : Petite question au risque de passer pour un inculteLes mailles sont de toutes petites monnaies en argent du nord de la France et de l'actuelle Belgique qui avaient cours au 12/13ème.
C'est quoi une maille
piragol a écrit : Les mailles sont de toutes petites monnaies en argent du nord de la France et de l'actuelle Belgique qui avaient cours au 12/13ème.Merci Piragol pour l'information....
Elles étaient souvent cassée pour faire l'appoint, rarement correctement, ce qui entrainait des désaccords quant à la partie plus ou moins avantageuse que chacun avait.
C'est de là que vient l'expression " avoir maille à partir avec quelqu'un ".
piragol a écrit :je rajouterais que chacun d'entre nous reve d'en trouver unele gaulois 02 a écrit : a cette heure ci , il dortJe t'en foutrais, du" il dort " !!!![]()
J'étais sorti en plaine, voilà tout !
pouiiikyDTK a écrit : Petite question au risque de passer pour un inculteLes mailles sont de toutes petites monnaies en argent du nord de la France et de l'actuelle Belgique qui avaient cours au 12/13ème.
C'est quoi une maille
Elles étaient souvent cassée pour faire l'appoint, rarement correctement, ce qui entrainait des désaccords quant à la partie plus ou moins avantageuse que chacun avait.
pouiiikyDTK a écrit :Merci mais petit problème avec le lien il n'y a rien du tout sur cette page.
piragol a écrit :salut et voila je vient d apprendre une expressionle gaulois 02 a écrit : a cette heure ci , il dortJe t'en foutrais, du" il dort " !!!![]()
C'est quoi une maille
piragol a écrit :Salut l 'ami.le gaulois 02 a écrit : a cette heure ci , il dortJe t'en foutrais, du" il dort " !!!![]()
C'est quoi une maille
piragol a écrit :Salut Yaparo !Obélix aurait voulu être a ta place !!
Je faisais une sortie plaine, histoire de surveiller si les bracos s'y trouvaient, et accessoirement surveiller les renards aussi.
Par contre, cette fois, c'est moi qui l'ai eu dans l'os :
En retournant à ma voiture, je me suis retrouvé au beau milieu d'une horde de sangliers venus manger les betteraves qui restaient sur un silo.
Pas le meilleur souvenir de ma vie, toutes ces ombres autour de moi qui grognent et toussent....![]()
Je me suis senti terriblement seul, et terriblement con aussi !![]()
![]()
OFONDUTROU a écrit :pira chez moi on dit .....les p'tites betes ont jamais mangé les grossesAh et puis un vieux sanglier parmi les sangliers .................... !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()