Sur le fond qu'est qui vous dérange aujourd'hui et qui sera mieux demain ?
youdig a écrit :... Voila comment ça devrai êtreJ'ai un ami dans le Var (Sanary) qui est assez branché archéologie et plongée. Il participe a des fouilles en bénévole et même, en tant que passionné et puisque qu'il dispose de moyens au dessus de la moyenne, il participe financièrement aux fouilles pour lesquelles il plonge (Rhône notamment).
1) il intéresse les archéo il est référencé on le cède ou le prête le temps qu'il soit analysé.
2) il n’intéresse pas les archéo (n'est ou pas référencé) et on peu en disposer comme bon nous semble...
Lors d'une simple plongée familiale au tuba et à qques pas de chez lui (donc en mer, dans 2 m d'eau) et surtout hors tout contexte de fouille , il découvre une petite statuette en bronze (il a ''l’œil'' pour ces choses). Je l'ai eue en mains : 20cm environ. En tant que féru d'archéologie et connaissant tout le monde dans le coin, il a alerté les services régionaux, ce qui est très bien.
On lui a bien sûr demandé à l'étudier, je crois même qu'il l'a amenée lui même à Marseille.
Je lui ai parié à l'époque que jamais plus il ne l'a verra... Ça fait des années de ça. Aux dernières nouvelles elle s'était perdue parait-il. Il s'en moque complètement mais pour moi c'était joué d'avance.