Pierredouardo a écrit :J ai dejas un disque de 24 concentrique qui était en option à l époque!!!je voulais essayer avec un dd ,à ce que j ai lu,on gagne un peut en profondeur et sur petite cible
_ Oui , on peu lire beaucoup de choses , même le tout et son contraire ...
néanmoins , ce que je peut te garantir personnellement sur mon expérience acquise , et bien que , comme n'importe qui , ne possédant pas la science infuse de tout connaître , je crois pas à ce que tu as pu lire (je peut néanmoins me trompé !) , si tu doit gagner quelque performances que ce soit avec un double-D comparativement à un concentrique , et je parle bien évidemment QUE pour des disques de Ø à peu près similaire , ce n'est certainement pas avec un double-D que tu sera plus sensible sur petite cible , mais avec un concentrique sur ce genre de petite monnaie bas-titre difficile à ressentir .... le double-D te permet de moins perdre de sensibilité sur alliage bas-titre exclusivement sur terrain très minéralisé ..
pour convaincre les sceptique , regarder quand vous aurez le temp , la vidéo de feu John Lynn fait pour le compte de la marque avec l'essai des différents disques disponible chez Xp , ainsi que le concentrique 21X24 qui est , malheureusement , un peu trop passé sous silence à mon goût !
le titre est : XP Coils - YouTube
voici un graphique montrant la différence de forme et de performance entre un disque double-D et un disque concentrique , tous les deux de la marque White's ...

_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!