Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d aide svp

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1092717  par Pierredouardo

Bonjour,je possède un withe's classic 3 slx acheté en 1996 fréquence,6,5Khz.je voudrais mettre un disque dd mais vu l âgé de mon détecteur,je ne trouve pas,y a t il dès disque compatible???surtout pour la connexion au boîtier!!
Merci
 #1092729  par Pierredouardo

bonjour,oui je voudrais bien me présenter,mais je ne trouve pas comment faire!!!
 #1092765  par bubulolo

Pierredouardo a écrit :Bonjour,je possède un withe's classic 3 slx acheté en 1996 fréquence,6,5Khz.je voudrais mettre un disque dd mais vu l âgé de mon détecteur,je ne trouve pas,y a t il dès disque compatible???surtout pour la connexion au boîtier!!
Merci

_ Bonsoir ...
je sais qu'il y a des disques double-D “générique” pour les White's (également des double-D de la marque White's aussi) , par contre , pour savoir s'il y en à pour la série 6,59 kHz , il faudrait posé la question au re-vendeur .... voir même lui demandé si ceux-ci pour DFX , Coinmaster .. ect .. puise t'il être compatible avec la série des “Classic” à 6,59 kHz ?
Image
 #1092767  par bubulolo

_
Image
 #1092770  par bubulolo

_
Image
 #1092771  par Pierredouardo

Bonsoir,merci pour les renseignement,j ai dejas posé la question à certain revendeur mais ils me répondent qu ils n ont pas de disque pour le classic 3,je pense qu il n ont pas trop envie de chercher!! Lol
 #1092774  par Pierredouardo

Je pense qu un disque pour prier pourrait aller car c est la même fréquence,par contre c est au niveau de la connexion avec le boîtier,je ne sais pas si c est la meme fiche,vu l âgé de mon détecteur!
 #1092776  par lecranemillenaire

je pense qu il va falloir modifié et la sa va etre un peu chauid :hello:

merci bubulolo toujours au taquet :hello:
 #1092777  par bubulolo

Pierredouardo a écrit :Bonsoir,merci pour les renseignement,j ai dejas posé la question à certain revendeur mais ils me répondent qu ils n ont pas de disque pour le classic 3,je pense qu il n ont pas trop envie de chercher!! Lol

_ hé oui , c'est toujours comme-ça quand lorsque l'on recherche des pièces pour un ancien appareil .. hélas ... sinon , il reste encore un seul vendeur en France qui a encore en stock des disques pour White's série 6,59 kHz , mais seulement c'est pas des double-D , mais la nouvelle version du célébre “blue-max 950” de 24 centimètres de Ø , donc concentrique ! (de toute façon , je trouve que les White's marche vraiment mieux avec un concentrique qu'un double-D qui ne sont qu'un effet de la mode actuel dans le monde de la détection) ...
sinon il faut voir du coté de l'Allemagne ..
Dernière modification par bubulolo le 11 févr. 2016, 19:03, modifié 1 fois.
 #1092778  par bubulolo

Pierredouardo a écrit :Je pense qu un disque pour prier pourrait aller car c est la même fréquence,par contre c est au niveau de la connexion avec le boîtier,je ne sais pas si c est la meme fiche,vu l âgé de mon détecteur!

_ non , les autres modèles de chez White's tournent à 8,2 kHz pour les Coinmaster (anciennement Prizm) , et 14 kHz pour les E-série (Matrix , M6 .. ect ..)
 #1092780  par bubulolo

lecranemillenaire a écrit :je pense qu il va falloir modifié et la sa va etre un peu chauid :hello:

merci bubulolo toujours au taquet :hello:
_ :hello: hello ..
 #1092788  par Pierredouardo

J ai dejas un disque de 24 concentrique qui était en option à l époque!!!je voulais essayer avec un dd ,à ce que j ai lu,on gagne un peut en profondeur et sur petite cible
 #1092808  par bubulolo

Pierredouardo a écrit :J ai dejas un disque de 24 concentrique qui était en option à l époque!!!je voulais essayer avec un dd ,à ce que j ai lu,on gagne un peut en profondeur et sur petite cible

_ Oui , on peu lire beaucoup de choses , même le tout et son contraire ...
néanmoins , ce que je peut te garantir personnellement sur mon expérience acquise , et bien que , comme n'importe qui , ne possédant pas la science infuse de tout connaître , je crois pas à ce que tu as pu lire (je peut néanmoins me trompé !) , si tu doit gagner quelque performances que ce soit avec un double-D comparativement à un concentrique , et je parle bien évidemment QUE pour des disques de Ø à peu près similaire , ce n'est certainement pas avec un double-D que tu sera plus sensible sur petite cible , mais avec un concentrique sur ce genre de petite monnaie bas-titre difficile à ressentir .... le double-D te permet de moins perdre de sensibilité sur alliage bas-titre exclusivement sur terrain très minéralisé ..
pour convaincre les sceptique , regarder quand vous aurez le temp , la vidéo de feu John Lynn fait pour le compte de la marque avec l'essai des différents disques disponible chez Xp , ainsi que le concentrique 21X24 qui est , malheureusement , un peu trop passé sous silence à mon goût !
le titre est : XP Coils - YouTube
voici un graphique montrant la différence de forme et de performance entre un disque double-D et un disque concentrique , tous les deux de la marque White's ...
Image
 #1092845  par Pierredouardo

Je te remercie pour ton conseil,et demain j irais voir cette vidéo..