Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze senone GIAMILOS

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1093048  par Histoiredefrance

Bonjour à tous,

Voici ma première gauloise de l'année.
Trouvé dans le 91 à même le sol

1,60 gramme
1.5cm de diamètre

Pouvez m'aider à l'identifier SVP?

Merci d'avance

Image
Image
 #1093056  par Loulou38

Monnaie gauloise senone bronze à l oiseau non ?
 #1093058  par Germain

C'est une Carnutes à l'aigle et au serpent (petit doute...) en bronze.
52 avant JC
 #1093063  par Loulou38

Germain a écrit :C'est une Carnutes à l'aigle et au serpent (petit doute...) en bronze.
52 avant JC
Sa y ressemble pas beaucoup....tape bronze à l oiseau senone ...Sa serait pas plutôt ça ?
 #1093065  par Germain

Loulou38 a écrit :
Germain a écrit :C'est une Carnutes à l'aigle et au serpent (petit doute...) en bronze.
52 avant JC
Sa y ressemble pas beaucoup....tape bronze à l oiseau senone ...Sa serait pas plutôt ça ?
Oui tu dois avoir raison Loulou38... :super:
J'ai effectivement vérifié avec ta proposition et cela ressemble plus à la monnaie de Histoiredefrance.
 #1093066  par Loulou38

Plus qu' à attendre les vrai experts ....en tous cas Jolie monnaie :super:
 #1093137  par arioch

bonne ID
bronze senone GIAMILOS :super: :super:
 #1093508  par Stratere

bel oiseau :super: :super: