Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle Sortie de Samedi, y'avait longtemps

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1094134  par novice

Bonjour à tous les amis,

Une sortie de 3 heures hier matin qui m'a mis à plat, j'ai encore mal partout ! Le terrain était très lourd, une prairie où j'étais déjà passé qlqs fois sans jamais trouver grand chose, là le proprio m'a dis que c'était étonnant que je ne retrouve rien car dans le secteur il y avait un chemin... En fait j'avais déjà trouvé des objets : douilles en pagailles , éclats de d'obus, bref quand c'est comme cela, moi je passe mon chemin, sans doute à tord parfois, la preuve en est ! J'arrive donc sur les coups de 8h30, premier son : un éclat d'obus,un deuxième, un troisième,quatrième bref ça commençait d'entrée à me saouler grave. Je me dis tiens je vais à l'oposer et je finirais par les éclats :hehe: En y allant je m'appliquais quand même très sérieusement et bingo , 10 mettre plus loin première monnaie un 5 cts napoléon (y'avait longtemps que j'en avais pas fait un, rare chez nous) je le sentais en bon état mais vu que le terrain était détrempé , j'ai évité de frotter les objets, histoire qu'ils gardent leur patine. 4 mètres plus loin nouvelle monnaie un 2 centimes napoléon, j'ai vu tout de suite qu'il serait en à peu près bon état et là méga content car mon premier 2 centimes napoléon 3 en 3 ans ! Du coups j'ai toutes les bronze :) Encore qlqs mètres plus loin une bague , alors là c'était la fête ::d j'enchaîne sur 1 pfennig (nos anti bredouilles) et non loin de là une blanche de 1865 Bref ça a continué et j'ai dû sortir 7 ou 8 objets d'affilé sans sortir une merdouille ! Résultat 11 monnaies, 9 boutons, 2 boucles, 1 bague et qlqs objets divers :)

Image
Image
Image
Image
 #1094142  par bru39

:hello:

superbe sortie novice :super:
 #1094158  par novice

Merci les gars, sympa vos commentaires et j'oubliai la 50 francs Guiraud ma première (indice 82, je croyais encore à une blanche :hehe: )
 #1094168  par OFONDUTROU

bonsoir
sortie géniale comme souvent :hehe: :hehe: :hehe:
il y a vraiment de tres beaux objets et monnaies ! :coeur: :coeur: :coeur: j'adore la bague :super:
 #1094173  par novice

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
sortie géniale comme souvent :hehe: :hehe: :hehe:
il y a vraiment de tres beaux objets et monnaies ! :coeur: :coeur: :coeur: j'adore la bague :super:
Salut Pat, oui je me doute qu'elle te plait, les bagouzes ça te connais :) C'est ma deuxième comme celle là, elle est plus belle que la première (bien qu'elle soit très jolie aussi) mais la première je l'ai trouvé au pied d'un énorme chêne ... Bref comme dans les films :hehe:
 #1094180  par novice

puzzle a écrit :géniale ta sortie :hello:
que'est cxe comme blanche? je ne connais pas ici
Pour la blanche c'est une Prussienne :
http://fr.numista.com/catalogue/pieces8272.html
 #1094194  par dan48

salut a toi
carton plein !!
comme quoi rien n'est jamais joué d'avance, et puis quand tu auras sorti tous les éclats d'obus il ne te restera que le meilleur
 #1094212  par GERARD46

:hello: movice belle sortie varie belle blanche :coeur: et la bague de foi est superbe :coeur: bvo et merci du partage :super: GERARD
 #1094213  par novice

dan48 a écrit :salut a toi
carton plein !!
comme quoi rien n'est jamais joué d'avance, et puis quand tu auras sorti tous les éclats d'obus il ne te restera que le meilleur
Tu as entièrement raison, j'essaierai de plus y penser à l'avenir :cote: Et merci pour ton petit mot :)
 #1094214  par novice

Merci Jamzben51 et Gerard46 pour vos coms, sympa :)
 #1094266  par novice

moustic45 a écrit :Salut novice belles trouvailles content de te revoir
Merci Moustic45, il est vrai que ces derniers temps je trouvais un peu mais bon comme je dis de temps en temps "pas de quoi casser trois pattes à un canard" là, cette sortie là, elle m'a plus. Je n'ai pas vu le temps passer.
Et toi t'es sortie un peu ?
 #1094269  par novice

SyNeRgY a écrit :Tres belles trouvailles
Salut Voisin, merci pour ton message :)
 #1094281  par moustic45

novice a écrit :
Merci Moustic45, il est vrai que ces derniers temps je trouvais un peu mais bon comme je dis de temps en temps "pas de quoi casser trois pattes à un canard" là, cette sortie là, elle m'a plus. Je n'ai pas vu le temps passer.
On est sortis aujourd'hui j ai fais une montre 1 briquet et 1 boucle et ma femme une bague en bronze
 #1094338  par novice

moustic45 a écrit :
novice a écrit :
On est sortis aujourd'hui j ai fais une montre 1 briquet et 1 boucle et ma femme une bague en bronze
Et bien c'est cool, tout le monde devait être content alors :super:
 #1094339  par novice

Merci à toi Loulou 38
 #1094378  par cha-ching

:hello: Superbe sortie novice,ta foi t'as sauvé :super: :mdr1:
si il y a eu de l'activité dans le coin,il y a quelqu'un qui a perdu
quelques choses et bingo tu as trouvé. :super:
De belles monnaies,bouton américain et boucles et autres :coeur:
 #1094612  par Bill08

novice a écrit :j'enchaîne sur 1 pfennig (nos anti bredouilles)
Plop,

Belles trouvailles, du coup, sans être indiscret, tu es d'ou ? parce que c'est aussi un peu mon cas par chez moi (enfin, anciennement) quand j'y suis.

Une question par rapport au Deus et aux éclats, tu arrives pas à les exclure avec l'indice annoncé ? (parfois je m'interroge sur l'achat d'un Deus, mais est-ce utile^^)

merci
 #1094643  par novice

Sebdu50 a écrit ::hello:
Belle sortie , Superbe les monnaies en particulier la blanche :super: bravo :amen:
Merci Sebdu50, comme quoi ça tiens un peu de chose un terrain où j'ai l'autorisation depuis trois ans sauf qu'il est tellement énormes (y'a au moins 1000 arbres fruitiers (si,si)) que je ne peu pas aller partout :hehe: Et j'avais trouvé des éclats et quasiment que ça, un dé à coudre et une ou deux monnaies savo. Pourquoi ce matin là j'avais décidé d'insister à cet endroit ???? Donc la chance tout simplement.
 #1094645  par novice

cha-ching a écrit ::hello: Superbe sortie novice,ta foi t'as sauvé :super: :mdr1:
si il y a eu de l'activité dans le coin,il y a quelqu'un qui a perdu
quelques choses et bingo tu as trouvé. :super:
De belles monnaies,bouton américain et boucles et autres :coeur:
Salut Cousin, alors t'es sous la glace ? :hehe:
Bon allez plus sérieusement je suis content d'avoir de tes nouvelles, un p'tit bout de temps que je ne t'avais croisé sur le fofo.
Pour le bouton US j'ai halluciné par le diamètre 29mm ENORME :hehe: j'en avais déjà trouvé mais de petits modules. Il est vrai il me plait assez surtout qu'il a encore sa dorure. Sinon oui j'aime bien la blanche ainsi que les deux napoléon et la bague bref une très chouette sortie :)
A bientot L'caribou
 #1094646  par novice

ormeau 65 a écrit :.. :] Bagouse + blanche :super: :arrow: :amen:
Merci Ormeau 65 :)
 #1094660  par novice

Bill08 a écrit :
novice a écrit :j'enchaîne sur 1 pfennig (nos anti bredouilles)
Plop,

Belles trouvailles, du coup, sans être indiscret, tu es d'ou ? parce que c'est aussi un peu mon cas par chez moi (enfin, anciennement) quand j'y suis.

Une question par rapport au Deus et aux éclats, tu arrives pas à les exclure avec l'indice annoncé ? (parfois je m'interroge sur l'achat d'un Deus, mais est-ce utile^^)

merci
Benh non désolé moi je n'exclus pas ces éclats car ces éclats donne souvent un indice entre 70 et 85 avec un joli son comme un belle blanche mais en principe le son est trop beau :hehe: mais je creuse quand même et ça paye parfois. En ce qui concerne l'achat du Deus moi je ne regrette absolument pas. Au départ moi je l'ai acheté pour le poids car j'ai l'habitude de faire des sorties qui peuvent aller jusquà 6 heures. Avant j'ai eu un GMP et encore avant un GMAXX2 et même si ceux sont des appareils que j'ai adoré, niveau poids y a pas photo. Mais d'une manière générale je sors plus de monnaies, j'ai tenu des statistiques et l'année dernière j'ai sortie 435 monnaies en 80 sorties donc belle moyenne je pense. Et je pense aussi que je ne suis pas pret de changer :)
 #1094662  par Bill08

ok ok, j'avais pas connaissance de l'indice potentiellement renvoyé par un éclat.
Avec le Cibola, ca claque terriblement et souvent ca claque sur une petite zone comme si c'était un petit objet du coup, certains coins sont indétectables tellement le sol est jonché d'éclats. J'me disais ptet qu'avec un "bon" detecteur, ca permettrait de passer sur ces coins.

ok pour le reste merci des infos :)

malheureusement, je suis pas riche au point de me payer un Deus et surtout en comparaison avec le temps passé en detection...
 #1094666  par novice

Bill08 a écrit :ok ok, j'avais pas connaissance de l'indice potentiellement renvoyé par un éclat.
Avec le Cibola, ca claque terriblement et souvent ca claque sur une petite zone comme si c'était un petit objet du coup, certains coins sont indétectables tellement le sol est jonché d'éclats. J'me disais ptet qu'avec un "bon" detecteur, ca permettrait de passer sur ces coins.

ok pour le reste merci des infos :)

malheureusement, je suis pas riche au point de me payer un Deus et surtout en comparaison avec le temps passé en detection...
Honnetement je ne connais pas le Cibola mais j'en ai toujours entendu parlé en bien.
Concernant l'achat du Deus, suis pas riche non plus, j'ai bien revendu mon GMP et j'ai vidé et vendu plein d'objet que je stockais dans mon garage ::d
 #1094784  par djinn

Oulala belle sortie, :coeur: la blanche !
Tu sais ce que c'est la sorte de fleure en bas à droite? j'ai trouvé exactement la même !
 #1094791  par novice

djinn a écrit :Oulala belle sortie, :coeur: la blanche !
Tu sais ce que c'est la sorte de fleure en bas à droite? j'ai trouvé exactement la même !
:hello: Merci pour ton com
Pour la grosse fleur, non je ne sais pas ce que c'est, peut être un élément de déco ou applique sur du cuir...Je dois bien avouer aussi que je ne pousse pas la recherche dessus car pour moi c'est moderne et que je ne trouve pas l'objet exaltant :rouge: