Ach, le Déus est une cata quand on a les mains gelées !!!
Ses boutons sont inaccessibles, pas assez proéminents sous nos latitudes.
Et je me pose des questions sur la réactivité des contacts aussi quand les appareils sont à nos températures proche de zéro...
J'ai éteint l'appareil et le casque.... 20 mn plus tard, une fois que les doigts gelés avaient fini de lancer !
Bref, voici le résultat sur trois champs différents, pris au hasard.
Un attache dorsale de ceinture prussienne, un morceau de ferret du type " au balancier".'
Une attache médiévale avec ré-accroche qui m'intrigue, tout comme la clé que j'ai mis en ID.
En monnaie, rien de follichon :
l y a une 10 pfennig de 1913, une 10 centimes napoléon III de 1855, atelier A, deux Double Tournois qui resteront anonymes, et une 5 centimes de francs Marianne de 1988 qui a bien souffert : une face ne présente plus aucune " dorure ", et l'autre est déjà bien soufflée !
Sinon, j'ai un méreau, hélas retourné sur lui-même, anépigraphe, uniface, et semble représenter un triangle ( bouleté ? Lille ? ).
Hélas, le métal a mal vieilli, il est tout craquelé en profondeur.
M'enfin, c'est une belle trouvaille tout de même !
Bon courage à tous pour vos sorties !

Ses boutons sont inaccessibles, pas assez proéminents sous nos latitudes.
Et je me pose des questions sur la réactivité des contacts aussi quand les appareils sont à nos températures proche de zéro...

J'ai éteint l'appareil et le casque.... 20 mn plus tard, une fois que les doigts gelés avaient fini de lancer !
Bref, voici le résultat sur trois champs différents, pris au hasard.
Un attache dorsale de ceinture prussienne, un morceau de ferret du type " au balancier".'
Une attache médiévale avec ré-accroche qui m'intrigue, tout comme la clé que j'ai mis en ID.
En monnaie, rien de follichon :
l y a une 10 pfennig de 1913, une 10 centimes napoléon III de 1855, atelier A, deux Double Tournois qui resteront anonymes, et une 5 centimes de francs Marianne de 1988 qui a bien souffert : une face ne présente plus aucune " dorure ", et l'autre est déjà bien soufflée !

Sinon, j'ai un méreau, hélas retourné sur lui-même, anépigraphe, uniface, et semble représenter un triangle ( bouleté ? Lille ? ).
Hélas, le métal a mal vieilli, il est tout craquelé en profondeur.
M'enfin, c'est une belle trouvaille tout de même !

Bon courage à tous pour vos sorties !

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...