Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus sorties, mains gelées...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1094625  par piragol

Ach, le Déus est une cata quand on a les mains gelées !!! :grr:
Ses boutons sont inaccessibles, pas assez proéminents sous nos latitudes.
Et je me pose des questions sur la réactivité des contacts aussi quand les appareils sont à nos températures proche de zéro... :-|
J'ai éteint l'appareil et le casque.... 20 mn plus tard, une fois que les doigts gelés avaient fini de lancer !
Bref, voici le résultat sur trois champs différents, pris au hasard.
Un attache dorsale de ceinture prussienne, un morceau de ferret du type " au balancier".'
Une attache médiévale avec ré-accroche qui m'intrigue, tout comme la clé que j'ai mis en ID.
En monnaie, rien de follichon :
l y a une 10 pfennig de 1913, une 10 centimes napoléon III de 1855, atelier A, deux Double Tournois qui resteront anonymes, et une 5 centimes de francs Marianne de 1988 qui a bien souffert : une face ne présente plus aucune " dorure ", et l'autre est déjà bien soufflée ! 8/
Sinon, j'ai un méreau, hélas retourné sur lui-même, anépigraphe, uniface, et semble représenter un triangle ( bouleté ? Lille ? ).
Hélas, le métal a mal vieilli, il est tout craquelé en profondeur.
M'enfin, c'est une belle trouvaille tout de même ! :cote:
Bon courage à tous pour vos sorties ! :super:
Image
 #1094627  par coalitie

Même avec le froid on sort! :) Jolie trouvailles comme même!!
 #1094630  par Germain

Belle sortie... :super:
Moi, c'est pas le froid qui me retient! C'est plutôt la pluie, la grêle, la pluie, la grêle, la pluie..... :pleur3: !!!!!
 #1094635  par Loulou38

Salut...Bien de la chance de pouvoir sortir un peu...ici c est pluie pluie et pluie lol :pleur4: sa fait une semaine....grrrrrr
 #1094641  par Bill08

piragol a écrit :Un attache dorsale de ceinture prussienne,
Salut,

Pourquoi/Comment dis-tu que c'est une attache dorsale ? parce que c'est forcément dans le dos ? ou il y a une différence entre les ventrales et dorsales ? si oui qu'elle est-elle ?

J'ai toujours "classé" ca dans attache de ceinture, sans distinction.

En tout cas, je sais pas si c'est rare chez toi mais moi j'ai mis plusieurs années avant d'en trouver une complète. J'ai surtout trouvé le côté attache (la plaque) en quantité.

merci
 #1094642  par Germain

Bill08 a écrit :
piragol a écrit :Un attache dorsale de ceinture prussienne,
Salut,

Pourquoi/Comment dis-tu que c'est une attache dorsale ? parce que c'est forcément dans le dos ? ou il y a une différence entre les ventrales et dorsales ? si oui qu'elle est-elle ?

J'ai toujours "classé" ca dans attache de ceinture, sans distinction.

En tout cas, je sais pas si c'est rare chez toi mais moi j'ai mis plusieurs années avant d'en trouver une complète. J'ai surtout trouvé le côté attache (la plaque) en quantité.

merci
Image
 #1094648  par piragol

Je disais " dorsale " d'après cette même illustration....
Le militaria n'est vraiment mon truc, je ne saurai t'apporter plus de précision ni de certitude.... :-|
 #1094650  par arioch

ah quand ca pince c'est dur ,mais prefere ca que mains trempées
et ramener des mottes bien gelées s'est TOP :langue3: :langue3:
:alcool1:
 #1094654  par Bill08

effectivement au vu de la photo ^^ j'ai regardé sur le net, à priori ca ne peut être que la (dans le dos) ?

merci en tout cas
 #1094685  par fleur95

Super trouvailles moi ni la pluie ni le vent ni le froid sauf pour creuser la 1ere couche est dur mais après du beurre :jesors: :tusors: aller Germain bientôt ensemble :coeur:
 #1094690  par Germain

fleur95 a écrit :Super trouvailles moi ni la pluie ni le vent ni le froid sauf pour creuser la 1ere couche est dur mais après du beurre :jesors: :tusors: aller Germain bientôt ensemble :coeur:
Je pense que je vais attendre le printemps, les Fleur(95) seront encore plus belles..... :fleur2:
 #1094711  par puzzle

belle sortie tout de même, moi c'est pas le froid qui ma gêné aujourd’hui, c'est la tramontane....j'ai fait demi tour même avec le casque j'entendait rien :aille:
 #1094752  par Yaparo

On est sorti aussi cette aprem malgré le vent tres puissant et les 2°C . Mais bon quand on aime ....
Et on a aussi croisé des poeleurs mais quand ils nous ont vu ils se sont mis dans le chemin a coté du champs et puis ils sont partis donc a mon avis ils devaient pas avoir d'auto :hurt4:
Moi je trouve que tu as fais une belle sortie . Jai un petit coup de coeur pour le clé elle est mignone :coeur:
 #1094762  par OFONDUTROU

kikou pira
j'espere que tu avais mis ton gros slip en coton et un caleçon chaud ,car il y a des choses plus graves que les mains au niveau du gel :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: (c'est fleur qui me l'a dit :ghee: :ghee: :ghee: )
jolie petite sortie quand même ! surtout si tu es resté 2 heures ;) ;) ;) car comme tu fais 3 metres a l'heure ca fait beaucoup de trouvailles sur un tout petit périmètre :mdr2: :mdr2: :mdr2:
amoureusement :coeur: :coeur: :coeur:
pat
 #1094765  par dan48

salut a toi
j'aime bien ton méreau, on en voit pas souvent et même cassé il est joli
et tu peux rajouter "ancre" dans ta description du napoléon, les 1855 sont frappées avec ancre ou tête de chien
comme quoi le courage d'endurer le froid ça paye :super:
 #1094891  par piragol

Merci Lofti, Dan pour ta précision ( effectivement :rouge: ), Yapa ( Je t'ai cherché samedi sur le Laonnois ), Titan, Puzzle ( j'ai un casque adaptatif pour le Déus, on entend rien du dehors ! :super: ), Fleur, Germain ( les perce-neige sont sorties déjà depuis longtemps, n'attends pas que le reste fane :hehe: ), SynErGye, Bill, Arioch ( j'avais les mains trempées, je creuse avec ! :pleur4: ), Toff( :coeur: ) et coalitie.
Ofond, mon vieux salaud, mon 46 viendra te botter les fesses à hauteur de ton impertinence à mon égard ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et ne t'imagine pas que tu y échappera: j'ai fait preuve d'indulgence avec Toff, je ne le regrette que trop déjà ! :hurt5:
 #1094963  par piragol

J'avais des gants... :(
Mais le dessous en néoprène, c'est une catastrophe ! :/