Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reste de ceinture de chasteté ???

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1095627  par jeano12

:hello: bonjour tous le mondes

petite trouvailles originale :) :) un morceau de ceinture de chasteté trouver en foret sous 15 cm d humus :) :)
place au photo :) :)

Image
Image
Image

:hehe: :hehe: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:alcool1: :alcool1:
bonne detection a vous tous :) :)
 #1095628  par Nicephore

Mon dieu !

Plutôt cocasse comme découverte !

D'une certaine manière, le piège à loup, c'est l'ancêtre de la mine antipersonnelle !
 #1095630  par Germain

Vois avec Piragol, je crois qu'il a trouvé sa clé dernièrement..... :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
 #1095638  par dan48

salut a toi
originale la trouvaille !
seulement attention , les pièges a machoires sont interdits même a la détention
 #1095645  par seb67seb

idem fut un temp j en ai trouver un pareille,j'ai eu de a chance de ne pas avoir marcher dessus
 #1095689  par optimus 59

dan48 a écrit :salut a toi
je comfirme dan
 #1095691  par Germain

Merci pour l'information... :super:
Ce qui veut dire qu'il ne peut pas le garder pour lui et qu'il doit donc s'en débarrasser en le détruisant???
 #1095723  par dan48

Germain a écrit :
Merci pour l'information... :super:
Ce qui veut dire qu'il ne peut pas le garder pour lui et qu'il doit donc s'en débarrasser en le détruisant???
oui, a ne conserver que si le mécanisme de tension est désactivé
 #1095726  par Germain

Merci pour ta réponse Dan48.... :super:
 #1095735  par bubulolo

_ Bonjour ..
j'ai lu que ce type de piège été en fait utiliser contre ............ les voleurs ! (de poules , où autres gredins du même accabit) ..
le loup , animal très intelligent , ne s'approcher jamais d'objet ayant été manipulé par l'homme à cause de l'odeur humaine !
quelqu'un pour confirmer où infirmer cette thèse ? ...
peut-être aussi plaçait-il dessus de la nourriture pour pièger plus facilement l'animal ?
belle saloperie en tout-cas pour l'humain ou l'animal qui s'y laisser prendre !
 #1095750  par grounddetector

bubulolo a écrit :_ Bonjour ..
j'ai lu que ce type de piège été en fait utiliser contre ............ les voleurs ! (de poules , où autres gredins du même accabit) ..
le loup , animal très intelligent , ne s'approcher jamais d'objet ayant été manipulé par l'homme à cause de l'odeur humaine !
peut-être aussi plaçait-il dessus de la nourriture pour pièger plus facilement l'animal ?
Je peux te dire que c'est faux ! Les pièges étaient enfouis dans du fumier pendant un certain temps pour enlever l'odeur du fer ou autre avant d'être utilisés ( notamment pour les renards,qui sont de nature rusés et méfiants).
Bien souvent l'animal se dévorait la patte pour se libérer, c'était plutôt barbare,je suis bien content de leur interdiction ! :super:
 #1095762  par daviddulac

Bonsoir , loup comme renard ( en restant au masculin ) ne se font pas avoir comme , l'on croit , la bête ne mange que la chair à limite de la putréfaction ( donc chair pourrie) le mâle ramène la nourriture , dans un endroit calme , souvent sous-un-tas de bois , pour lui même , sa compagne , ses enfants . Je ne vais pas parler du rat qui lui est d'une intelligence hors norme (un peu quand même) il peut manger votre pied (ou autre) quand vous êtes en plein sommeil :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1095768  par bubulolo

grounddetector a écrit :
bubulolo a écrit :_ Bonjour ..
Je peux te dire que c'est faux ! Les pièges étaient enfouis dans du fumier pendant un certain temps pour enlever l'odeur du fer ou autre avant d'être utilisés ( notamment pour les renards,qui sont de nature rusés et méfiants).
Bien souvent l'animal se dévorait la patte pour se libérer, c'était plutôt barbare,je suis bien content de leur interdiction ! :super:

_ hà oui , c'est vraiment écoeurant !! .... moi aussi je suis vraiment content de leur interdiction :super:
mais aussi peut-être ont-ils servi contre les voleurs jusqu'à encore sous le 1er Empire par quelque fermiers ivre de colère envers les voleurs de tout genres ? ... avec l'humain , faut toujours s'attendre au pire et ne plus s'étonner de rien !?
merci en tout-cas :hello:
 #1095772  par lecranemillenaire

:mdr2: :mdr2: ben alors poto tu te lance dans le braco :mdr3: :mdr3: comme dan et optimus soumis a autorisation de piégeage :hello: :super:

ta po trouve le bout d os :mdr1: :mdr1: :hello: :super:
 #1095773  par Jeannot59

J'te le rachète !!!! Ma belle soeur vient manger Dimanche avec son :diable: :rougefaché: :faché2: de mari :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1095776  par nito44

bubulolo a écrit : avec l'humain , faut toujours s'attendre au pire et ne plus s'étonner de rien !?
:amen: :amen: :amen:
 #1095778  par bubulolo

daviddulac a écrit :Bonsoir , loup comme renard ( en restant au masculin ) ne se font pas avoir comme , l'on croit , la bête ne mange que la chair à limite de la putréfaction ( donc chair pourrie) le mâle ramène la nourriture , dans un endroit calme , souvent sous-un-tas de bois , pour lui même , sa compagne , ses enfants . Je ne vais pas parler du rat qui lui est d'une intelligence hors norme (un peu quand même) il peut manger votre pied (ou autre) quand vous êtes en plein sommeil :hello:

_ :hello: pépé ..
à propos de l'intelligence du rat , tu croie que c'est vrai que lorsque deux rats veulent ramener un oeuf de poule ailleurs , l'un enserre l'oeuf entre ses quatres pattes debout assis sur son postérieur , alors que le second , derrière son dos , le tire ainsi par la queue avec sa mâchoire (sa femelle ?) pour pouvoir rapporter l'oeuf dans un autre endroit ? :mdr3:
Dernière modification par bubulolo le 17 févr. 2016, 19:38, modifié 1 fois.
 #1095779  par jeano12

re :hello:

merci de votre passage est de ses informations :) :super:
le piege marcherais encore mais pas a claquer comme a son premier jour :) :)
pour l interdiction je le desamorcerais puis un petit bain dans l electrolyse :)
sinon pas de soucis je ne l utiliserais pas a moins que les modos en ai besoins pour les trolls de passage :odieux1: :odieux1: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1095792  par grounddetector

Jeannot59 a écrit :J'te le rachète !!!! Ma belle soeur vient manger Dimanche avec son :diable: :rougefaché: :faché2: de mari :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Bonjour l'ambiance ! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #1095793  par daviddulac

mâle ou femelle , dans un endroit calme (type grenier) l'un comme l'autre font la navette , un sur son dos , prend entre ses pattes , la nourriture , l'autre le tire par la queue , ceci est bien vrai :super: j'ai assisté à cette science :hello: l'enzyme particulière (salivaire) du rat insensibilise une chair en rien de temps ;-) , j'ai même d'ailleurs bien des commentaires sur les renards , qui sont mes amis :super: je ne parle pas des pillages de poules ou autre méfait , alors qu'il est fort simple de comprendre comment faire pour lutter contre , enfin bref c'est un autre sujet , et pas des contes comme l'on peut croire .
 #1095795  par Germain

Jeannot59 a écrit :J'te le rachète !!!! Ma belle soeur vient manger Dimanche avec son :diable: :rougefaché: :faché2: de mari :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1095805  par Jeannot59

Ben ouaih . On choisi pas sa famille :pleur4: :pleur4:
Je pense que Dimanche ma matinée détection va se prolonger prolonger prolonger !!! :] :] :]
Bon pour en revenir au post , vraiment barbare ce type de piège .
Les hommes font vraiment preuve d'intelligence quand il s'agit de nuire , de détruire ou de tuer .
Les militarias nous le prouvent régulièrement . :aille:
 #1095826  par lecranemillenaire

jeano12 a écrit :re :hello:

merci de votre passage est de ses informations :) :super:
le piege marcherais encore mais pas a claquer comme a son premier jour :) :)
pour l interdiction je le desamorcerais puis un petit bain dans l electrolyse :)
sinon pas de soucis je ne l utiliserais pas a moins que les modos en ai besoins pour les trolls de passage :odieux1: :odieux1: :hehe: :hehe: :hehe:

ben ok je le prend :siffle: :siffle:
 #1095842  par piragol

Germain a écrit :Vois avec Piragol, je crois qu'il a trouvé sa clé dernièrement..... :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
C'est effectivement un piège à palette à mâchoire, aujourd'hui interdit pour être remplacé par le piège à palette à lacet.
A vue de nez, je le daterais des années 70/80.
Sa détention est parfaitement légale, son utilisation ne l'est pas.
C'est un piège qui fut couramment utilisé contre les renards, fouines et martres.
daviddulac a écrit :Bonsoir , loup comme renard ( en restant au masculin ) ne se font pas avoir comme , l'on croit , la bête ne mange que la chair à limite de la putréfaction ( donc chair pourrie) le mâle ramène la nourriture , dans un endroit calme , souvent sous-un-tas de bois , pour lui même , sa compagne , ses enfants . Je ne vais pas parler du rat qui lui est d'une intelligence hors norme (un peu quand même) il peut manger votre pied (ou autre) quand vous êtes en plein sommeil :hello:
Viens donc chez moi, je vais te démontrer à quel point tes propos ci-dessus sont un tissus d'inepties tirées du net, autant pour le renard que pour le rat.! :siffle:
Quant à tes pseudos amis, il est bien gentil de les faire passer de bien aimable compagnie....
On fait un sondage dans les poulaillers , et on en reparle ? :-/
On peut aussi parler de l'échinococcose, au passage, qui tue sournoisement chaque années de plus en plus de personnes et qui continuera à le faire encore pendant combien de temps ?
Ah, c'est vrai, cela ne touchera que les clampins qui se font ( encore ) chier à faire un jardin potager à la campagne, et les mômes qui vont cueillir mures, framboises et fraises sauvages sur les chemins...
 #1095886  par grounddetector

piragol a écrit :
Germain a écrit :Vois avec Piragol, je crois qu'il a trouvé sa clé dernièrement..... :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
C'est effectivement un piège à palette à mâchoire, aujourd'hui interdit pour être remplacé par le piège à palette à lacet.
A vue de nez, je le daterais des années 70/80.
Sa détention est parfaitement légale, son utilisation ne l'est pas.
C'est un piège qui fut couramment utilisé contre les renards, fouines et martres.
Viens donc chez moi, je vais te démontrer à quel point tes propos ci-dessus sont un tissus d'inepties tirées du net, autant pour le renard que pour le rat.! :siffle:
Quant à tes pseudos amis, il est bien gentil de les faire passer de bien aimable compagnie....
On fait un sondage dans les poulaillers , et on en reparle ? :-/
On peut aussi parler de l'échinococcose, au passage, qui tue sournoisement chaque années de plus en plus de personnes et qui continuera à le faire encore pendant combien de temps ?
Ah, c'est vrai, cela ne touchera que les clampins qui se font ( encore ) chier à faire un jardin potager à la campagne, et les mômes qui vont cueillir mures, framboises et fraises sauvages sur les chemins...
C'est vrai qu'il y a bien longtemps que je n'ai osé goutter une fraise sauvage,a cause de cette maladie,j'ai même conseillé des gens qui cueillaient des mûres au raz des pâquerettes, de cueillir celles du haut,et qui me répondaient
n'avoir jamais entendu parler de ce danger d'un air dubitatif ! :-|
 #1095912  par daviddulac

je visionne le net comme beaucoup , mais de là à dire que je raconte du vent , là c'est autre chose , je connais bien ce domaine , qui oui , est bien particulier , donc quand on ne connait pas , il faut savoir écouter pour apprendre , ceci n'est pas écrit dans les livres :nono: et bien au contraire :ange:
 #1095918  par philippes25

salut
tu aurait dut prévenir un gars d l happa : ha bordel ! ca detecte encore dans les bois venez vite je vous passe les coordonné gps et hop.
la prochaine fois pense y
philippe
 #1095977  par piragol

daviddulac a écrit :je visionne le net comme beaucoup , mais de là à dire que je raconte du vent , là c'est autre chose , je connais bien ce domaine , qui oui , est bien particulier , donc quand on ne connait pas , il faut savoir écouter pour apprendre , ceci n'est pas écrit dans les livres :nono: et bien au contraire :ange:
Sauf que je suis piégeur, affilié à la fédération, et que je connais assez bien le sujet: 29 renards en 2013, 37 en 2014 et j'ai arrêté de compter ensuite.
Il y a trop de paramètres en jeux qui influent sur son comportement alimentaire pour en tirer des conclusions définitives, mais globalement un renard mange aussitôt, dans un rayon de 50/100 m le plus souvent du lieu de capture. Evidemment, son comportement est différent lorsqu'il a des jeunes. :hello:
 #1096071  par nito44

piragol a écrit : Sauf que je suis piégeur, affilié à la fédération, et que je connais assez bien le sujet: 29 renards en 2013, 37 en 2014 et j'ai arrêté de compter ensuite.
:hello: salut Pira, pour mon info personnelle, les renards pièges sont tués? ou sont ils remis en liberté après divers études sur eux?
 #1096105  par daviddulac

Bonjour Piragol , je suis d'accord avec toi , parfois c'est pas simple , chez moi c'est quatre battues par An , et entre 50 à 80 renards , en revanche je ne connais pas le résultat pour les autres cantons , et parfois la battue ne donne rien , donc assez difficile de connaitre le nombre exacte . Je sais très bien que cela fait énormement de ravages , un copain qui fait de l'élevage , un coup des poulets , un coup des pintades , un jour il me passe un coup de téléphone , j'arrive chez lui (minimum 150 pintades de mortes ) et dans son grand batiment , donc :(
voici un petit lien :hello:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... nz4xyeTiJA
 #1096340  par piragol

nito44 a écrit :
piragol a écrit : Sauf que je suis piégeur, affilié à la fédération, et que je connais assez bien le sujet: 29 renards en 2013, 37 en 2014 et j'ai arrêté de compter ensuite.
:hello: salut Pira, pour mon info personnelle, les renards pièges sont tués? ou sont ils remis en liberté après divers études sur eux?
Les renards sont tués.
Cela pourra paraître cruel pour certains, mais la nature a besoin d'un équilibre pour être et continuer d'exister.
Il est totalement illusoire d'avancer l'hypothèse d'une auto-régulation dans une nature qui ne l'est plus, accaparée par l'Homme pour l'Homme.
Ainsi, tout comme la prédation des chasseurs est restreinte( voire supprimée ) en fonction des populations chassables observées, il est nécessaire également de limiter la prédation due aux autres espèces, tout en tenant compte de leur propre nécessité de survie. :hello:
 #1096350  par nito44

piragol a écrit :
nito44 a écrit :
Les renards sont tués.
Cela pourra paraître cruel pour certains, mais la nature a besoin d'un équilibre pour être et continuer d'exister.
Il est totalement illusoire d'avancer l'hypothèse d'une auto-régulation dans une nature qui ne l'est plus, accaparée par l'Homme pour l'Homme.
Ainsi, tout comme la prédation des chasseurs est restreinte( voire supprimée ) en fonction des populations chassables observées, il est nécessaire également de limiter la prédation due aux autres espèces, tout en tenant compte de leur propre nécessité de survie. :hello:
Merci pour ta réponse , dommage pour ceux qui se font prendre, et comme tu dis, l'homme a bouleversé l'équilibre naturel .... :/