petite trouvailles originale

place au photo

bonne detection a vous tous

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
dan48 a écrit :salut a toije comfirme dan
originale la trouvaille !
seulement attention , les pièges a machoires sont interdits même a la détention
dan48 a écrit :salut a toiMerci pour l'information...
seulement attention , les pièges a machoires sont interdits même a la détention
Germain a écrit :oui, a ne conserver que si le mécanisme de tension est désactivédan48 a écrit :salut a toiMerci pour l'information...
seulement attention , les pièges a machoires sont interdits même a la détention![]()
Ce qui veut dire qu'il ne peut pas le garder pour lui et qu'il doit donc s'en débarrasser en le détruisant???
bubulolo a écrit :_ Bonjour ..Je peux te dire que c'est faux ! Les pièges étaient enfouis dans du fumier pendant un certain temps pour enlever l'odeur du fer ou autre avant d'être utilisés ( notamment pour les renards,qui sont de nature rusés et méfiants).
j'ai lu que ce type de piège été en fait utiliser contre ............ les voleurs ! (de poules , où autres gredins du même accabit) ..
le loup , animal très intelligent , ne s'approcher jamais d'objet ayant été manipulé par l'homme à cause de l'odeur humaine !
quelqu'un pour confirmer où infirmer cette thèse ? ...
peut-être aussi plaçait-il dessus de la nourriture pour pièger plus facilement l'animal ?
belle saloperie en tout-cas pour l'humain ou l'animal qui s'y laisser prendre !
grounddetector a écrit :bubulolo a écrit :_ Bonjour ..Je peux te dire que c'est faux ! Les pièges étaient enfouis dans du fumier pendant un certain temps pour enlever l'odeur du fer ou autre avant d'être utilisés ( notamment pour les renards,qui sont de nature rusés et méfiants).
j'ai lu que ce type de piège été en fait utiliser contre ............ les voleurs ! (de poules , où autres gredins du même accabit) ..
le loup , animal très intelligent , ne s'approcher jamais d'objet ayant été manipulé par l'homme à cause de l'odeur humaine !
quelqu'un pour confirmer où infirmer cette thèse ? ...
peut-être aussi plaçait-il dessus de la nourriture pour pièger plus facilement l'animal ?
belle saloperie en tout-cas pour l'humain ou l'animal qui s'y laisser prendre !
Bien souvent l'animal se dévorait la patte pour se libérer, c'était plutôt barbare,je suis bien content de leur interdiction !
daviddulac a écrit :Bonsoir , loup comme renard ( en restant au masculin ) ne se font pas avoir comme , l'on croit , la bête ne mange que la chair à limite de la putréfaction ( donc chair pourrie) le mâle ramène la nourriture , dans un endroit calme , souvent sous-un-tas de bois , pour lui même , sa compagne , ses enfants . Je ne vais pas parler du rat qui lui est d'une intelligence hors norme (un peu quand même) il peut manger votre pied (ou autre) quand vous êtes en plein sommeil
Jeannot59 a écrit :J'te le rachète !!!! Ma belle soeur vient manger Dimanche avec sonBonjour l'ambiance !![]()
![]()
de mari
![]()
![]()
Jeannot59 a écrit :J'te le rachète !!!! Ma belle soeur vient manger Dimanche avec son![]()
![]()
de mari
![]()
![]()
jeano12 a écrit :re![]()
merci de votre passage est de ses informations![]()
![]()
le piege marcherais encore mais pas a claquer comme a son premier jour![]()
![]()
pour l interdiction je le desamorcerais puis un petit bain dans l electrolyse![]()
sinon pas de soucis je ne l utiliserais pas a moins que les modos en ai besoins pour les trolls de passage![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Germain a écrit :Vois avec Piragol, je crois qu'il a trouvé sa clé dernièrement.....C'est effectivement un piège à palette à mâchoire, aujourd'hui interdit pour être remplacé par le piège à palette à lacet.![]()
![]()
![]()
daviddulac a écrit :Bonsoir , loup comme renard ( en restant au masculin ) ne se font pas avoir comme , l'on croit , la bête ne mange que la chair à limite de la putréfaction ( donc chair pourrie) le mâle ramène la nourriture , dans un endroit calme , souvent sous-un-tas de bois , pour lui même , sa compagne , ses enfants . Je ne vais pas parler du rat qui lui est d'une intelligence hors norme (un peu quand même) il peut manger votre pied (ou autre) quand vous êtes en plein sommeilViens donc chez moi, je vais te démontrer à quel point tes propos ci-dessus sont un tissus d'inepties tirées du net, autant pour le renard que pour le rat.!
piragol a écrit :C'est vrai qu'il y a bien longtemps que je n'ai osé goutter une fraise sauvage,a cause de cette maladie,j'ai même conseillé des gens qui cueillaient des mûres au raz des pâquerettes, de cueillir celles du haut,et qui me répondaientGermain a écrit :Vois avec Piragol, je crois qu'il a trouvé sa clé dernièrement.....C'est effectivement un piège à palette à mâchoire, aujourd'hui interdit pour être remplacé par le piège à palette à lacet.![]()
![]()
![]()
A vue de nez, je le daterais des années 70/80.
Sa détention est parfaitement légale, son utilisation ne l'est pas.
C'est un piège qui fut couramment utilisé contre les renards, fouines et martres.daviddulac a écrit :Bonsoir , loup comme renard ( en restant au masculin ) ne se font pas avoir comme , l'on croit , la bête ne mange que la chair à limite de la putréfaction ( donc chair pourrie) le mâle ramène la nourriture , dans un endroit calme , souvent sous-un-tas de bois , pour lui même , sa compagne , ses enfants . Je ne vais pas parler du rat qui lui est d'une intelligence hors norme (un peu quand même) il peut manger votre pied (ou autre) quand vous êtes en plein sommeilViens donc chez moi, je vais te démontrer à quel point tes propos ci-dessus sont un tissus d'inepties tirées du net, autant pour le renard que pour le rat.!![]()
Quant à tes pseudos amis, il est bien gentil de les faire passer de bien aimable compagnie....
On fait un sondage dans les poulaillers , et on en reparle ?
On peut aussi parler de l'échinococcose, au passage, qui tue sournoisement chaque années de plus en plus de personnes et qui continuera à le faire encore pendant combien de temps ?
Ah, c'est vrai, cela ne touchera que les clampins qui se font ( encore ) chier à faire un jardin potager à la campagne, et les mômes qui vont cueillir mures, framboises et fraises sauvages sur les chemins...
daviddulac a écrit :je visionne le net comme beaucoup , mais de là à dire que je raconte du vent , là c'est autre chose , je connais bien ce domaine , qui oui , est bien particulier , donc quand on ne connait pas , il faut savoir écouter pour apprendre , ceci n'est pas écrit dans les livresSauf que je suis piégeur, affilié à la fédération, et que je connais assez bien le sujet: 29 renards en 2013, 37 en 2014 et j'ai arrêté de compter ensuite.et bien au contraire
piragol a écrit : Sauf que je suis piégeur, affilié à la fédération, et que je connais assez bien le sujet: 29 renards en 2013, 37 en 2014 et j'ai arrêté de compter ensuite.
nito44 a écrit :Les renards sont tués.piragol a écrit : Sauf que je suis piégeur, affilié à la fédération, et que je connais assez bien le sujet: 29 renards en 2013, 37 en 2014 et j'ai arrêté de compter ensuite.salut Pira, pour mon info personnelle, les renards pièges sont tués? ou sont ils remis en liberté après divers études sur eux?
piragol a écrit :Merci pour ta réponse , dommage pour ceux qui se font prendre, et comme tu dis, l'homme a bouleversé l'équilibre naturel ....nito44 a écrit :Les renards sont tués.piragol a écrit : Sauf que je suis piégeur, affilié à la fédération, et que je connais assez bien le sujet: 29 renards en 2013, 37 en 2014 et j'ai arrêté de compter ensuite.salut Pira, pour mon info personnelle, les renards pièges sont tués? ou sont ils remis en liberté après divers études sur eux?
Cela pourra paraître cruel pour certains, mais la nature a besoin d'un équilibre pour être et continuer d'exister.
Il est totalement illusoire d'avancer l'hypothèse d'une auto-régulation dans une nature qui ne l'est plus, accaparée par l'Homme pour l'Homme.
Ainsi, tout comme la prédation des chasseurs est restreinte( voire supprimée ) en fonction des populations chassables observées, il est nécessaire également de limiter la prédation due aux autres espèces, tout en tenant compte de leur propre nécessité de survie.