Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• peut on éliminer le son de vieille cartouche ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1097733  par pimp

bonsoir a tous je voulais savoir ci vous aviez une solution pour éliminer le son de vieille cartouche sans pour autan enlever des cible intéressante? je possède le deus avec télécommande et casque ws4 merci d'avance
 #1097762  par pimp

oui je pense aussi mais au cas ou je préfère demander car ce matin suis sortie 2h30 en foret ,et j'ai du sortir un 30n de cartouche
 #1097775  par chris01

bonsoir,
si tu élimines tout ce qui ne te convient pas, cartouches, capsules, fers à boeufs, etc..., tu ne prendras plus rien.
chris
 #1097873  par Rococo

les cartouches,selon la nature du metal qui les compose,ont plusieurs indices numériques,et ces indices peuvent aussi correspondre a d autres cibles avec le meme metal et donc tu risque de louper des cibles intéressantes
en foret sil y a beaucoup de cartouches,tu auras vite fait de les reconnaître au son,car elles sont moins profondes et plus grosses que nos monnaies.Donc apres une dizaine de trous tu commenceras a les reconnaître,mais chaque fois que tu as un doute,il faut creuser
 #1097905  par annibal 60

Rococo a écrit :les cartouches,selon la nature du metal qui les compose,ont plusieurs indices numériques,et ces indices peuvent aussi correspondre a d autres cibles avec le meme metal et donc tu risque de louper des cibles intéressantes
en foret sil y a beaucoup de cartouches,tu auras vite fait de les reconnaître au son,car elles sont moins profondes et plus grosses que nos monnaies.Donc apres une dizaine de trous tu commenceras a les reconnaître,mais chaque fois que tu as un doute,il faut creuser
:super: exacte
 #1097917  par philippes25

salut
en générale elles ne sont guerre profonde, tu va vite les reconnaitres et quand tu aura une fois ou deux sorti un petit billon dans les mêmes indice voir moins tu te dira les collègues il ont raison...
creuse, le bon indice le bon son a tout les coups le programmes miracle ca n existe pas, plus que ton détecteur compte sur ton expérience et dans un premier temps ton ami c'est ta pelle .
philippe
 #1097922  par MicrométriX

il m'est arrivé de faire plus de dix cartouches a broche, indice 67 avec le DEUS. j'en avait marre, mais , mais, en perseverant, j'ai sorti une bague de promesse au meme indice :super: comme dit ROCOCO faut creuser point barre :super:
 #1098006  par Bill08

pimp a écrit :oui je pense aussi mais au cas ou je préfère demander car ce matin suis sortie 2h30 en foret ,et j'ai du sortir un 30n de cartouche

Vient pas faire du militaria alors, tu vas multiplier ce chiffre par 2 ou 3 ::d
 #1098010  par Med11200

Hélas les culots de cartouche sont relativement nombreux dans nos sols.
Concernant l'indice de conductivité, encore ce week-end j'ai trouvé une monnaie à la même valeur qu'un culot et vice versa.

Donc tu creuses et puis tu jettes en rentrant, la nature te remerciera.
 #1098048  par NANARD0334

:hello:

Mon avis c'est qu'il faut creuser, tu ne peux faire autrement, mais avec l'expérience, tu peux les reconnaitre, car elles ont un son plus rond, plus massif, plus large, ça permet de se faire l'oreille, je paries sur cartouche ou autre chose, ça fait parti du jeu, je gagne à 99% :happy1: , mais je ne partirai jamais sans avoir creusé, trop de doute, j'aurai pas la conscience tranquille :modo:
 #1156995  par Boulbi

L'idéal ce serai d'éliminer les chasseurs.
Et hop, plus de cartouche, plus de papier alu, plus de boîte de conserve...

:jesors:
 #1156999  par ShAdOw

Boulbi a écrit :L'idéal ce serai d'éliminer les chasseurs.

:mdr1:
Enfin ils sont quand même mieux équipé que nous côté élimination, gaffe que ce soit pas l'inverse lol :pan1: :detectbouge:
 #1157011  par coalitie

ShAdOw a écrit :

Enfin ils sont quand même mieux équipé que nous côté élimination, gaffe que ce soit pas l'inverse lol :pan1: :detectbouge:
Faut ajouter les gens qui sont dans les forets pour "leurs passions :fesse: :langue2: ", comme çà on trouve aussi moins des préservatifs :nono:
 #1157015  par ShAdOw

Au moins ça sonne pas les préservatifs lol. Après c'est comme les gros caca, tant que ça sonne pas quand tu passes dessus.... Lol.... Ça vous l'a sûrement déjà fait de passer sa poêle au dessus d'un truc où on ce dit "pitié sonne pas, j'veux pas creuser la" :mdr3: :mdr1:
 #1157025  par Boulbi

coalitie a écrit :
ShAdOw a écrit :

Faut ajouter les gens qui sont dans les forets pour "leurs passions :fesse: :langue2: ", comme çà on trouve aussi moins des préservatifs :nono:
C'est sûrement les mêmes qui s'occupent en attendant le gibier.

:mrgreen:
 #1157074  par NANARD0334

:hello:

On dit que le rêve fait vivre :happy1:
 #1157126  par Jeannot59

Oui mais après un bon apéro après la battue , c'est eux qui ont perdu la plupart des pièces :hehe: :hehe:
 #1157129  par chris01

Jeannot59 a écrit :

Oui mais après un bon apéro après la battue , c'est eux qui ont perdu la plupart des pièces :hehe: :hehe:
sans commentaires, çà vaut pas le coup....
chris