arnaud556 a écrit :Bonjour, j'ai été à la plage cette aprem et sur sable mouillé j'ai pas réussi à le régler, j'ai essayé de régler l'effet de sol en auto, en manuel et en poursuite, j'ai baissé la sensibilité jusqu'à 20 environ mais trop de faux signaux...
Sinon j'ai un disque concentrique 22 cm à 7.5 khz, en changeant de disque pour mettre un dd à 18 khz verrais je un changement significatif du détecteur sur sable mouillé ?
Sur sable sec aucune perturbation.
Si quelqu'un à des conseil se serait cool car il y a de l'espace sur le mouillé aussi 
_ D'aprés les essaies effectuer par le francilien avec l'Xterra 705 en bord de mer et publié dans un magazine de détection il y a quelques année de cela , le type de fréquence n'influe aucunement sur cette appareil ..
par contre , il faut que tu apprenne à utiliser ton appareil avant ...... n'a tu pas un manuel d'utilisation reçu avec la machine ?
il faut , sur le sable mouillé , mettre le 705 en mode plage !
le mode plage est symboliser par l'icone d'une ombrelle ouverte , sur la ligne du haut de l'écran lcd ..
pour ouvrir le mode plage , il faut laisser pendant au moins 3 secondes le doigt appuyer sur le bouton d'effet de sol et l'icone de l'ombrelle va apparaitre sur l'écran signifiant que l'Xterra 705 est désormais en mode plage !!
attention , c'est important que l'appareil soit sur ce mode sur le sable mouillé , car les valeurs interne d'effet de sol calculé sont totalement différente de celle standard pour les terres !
pour quitter le mode plage et donc faire disparaitre l'ombrelle , faire l'opération inverse , appuyer sur le bouton d'effet de sol pendant 3 secondes , et l'ombrelle disparaitra ..
À noter qu'il s'agit ici , avec le Xterra 705 , d'un VÉRITABLE processus de calcul différent entre les effets de sol “terre intérieure ” et les effets de sol “bord de mer” avec un cacul du sol différend suivant le mode utiliser , et non pas comme le mode “plage” du Racer de Makro qui est simplement un préréglage d'effet de sol qui se place automatiquement sur la valeur «0» des effets de sol lorsque le mode “plage” du Racer est sollicité ...
A lire à titre d'information , et non de critique concernant le Makro Racer , qui reste quasi imbattable sur son rapport prestations/prix !

_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!