Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Trajan

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1099789  par Trident25
 
Bonjour à tous,
Voici un joli denier romain qui malgré le labourage du champ depuis des décennies a gardé presque tous ses reliefs.
Je pense à un denier de Trajan avec la Concorde au revers... mais pour le revers je n'arrive pas à retrouver exactement la même.
En tout cas, c'est toujours un plaisir immense à sortir !
Bonne détection à tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1099793  par RIKER
 
Bravo !
tres jolie pièce, et trouvée apparemment au GMP, comme le mien...
Oui, c'est incroyable, quand on pense que cette pièce a été + de 600.000 jours sous la terre.
 #1099813  par mavrel
 
Hello :hello:

:| :| :| :| :| Avec un tel relief, c'est une rareté!
Allez hop!à la vitrine.
C'est peut-être la RIC 9, S 3143, C 203

Image
 #1099828  par kappa18
 
:) vraiment superbe celui-ci....une merveille ! :alcool1:
 #1099836  par julio91
 
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super:
MAGNIFIQUE :coeur: :coeur:
:hello:
 #1099861  par mavrel
 
Chantecler a écrit :Salut trident, c'est un très beau denier que voilà ! C'est bien Concorde au revers ! Ce n'est pas tout à fait le même que mavrel à décrit. En effet, la Concorde porte de la main droite une patère au-dessus d'un autel et de la gauche une corne d'abondance.
@+
:super: Oui c'est bien concordia devant l'autel et non vesta.
 #1099876  par Loulou38
 
Magnifique :super:
 #1099912  par Aruana
 
:hello: elle est magnifique ! :super: bravo ! :amen:
 #1099918  par Arual
 
Denier pour Trajan

Av : IMP CAES NERVA TRAIAN AVG GERM, tête laurée de trajan à droite.

Rev : PM TR P COS II PP, Concordia assise à gauche, tenant une patère au-dessus d’au autel et une double corne d’abondance.

Réf : RIC 2, RSC 212, BMC 29

Arual
Image
 #1099922  par Trident25
 
Arual a écrit :Denier pour Trajan

Av : IMP CAES NERVA TRAIAN AVG GERM, tête laurée de trajan à droite.

Rev : PM TR P COS II PP, Concordia assise à gauche, tenant une patère au-dessus d’au autel et une double corne d’abondance.

Réf : RIC 2, RSC 212, BMC 29

Arual
Image
Bien vu Arual !!!! merci :super:
 #1100158  par NANARD0334
 
:hello:

Bravo pour ta trouvaille :super: mais elle a un aspect bizarre, ça vient de la photo :-/