Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Résumé de ma semaine detection, dont deux blanches!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1101363  par djinn

Salut les poélleux,

Voici le résultat de ma semaine détection, celles-ci agrémenter par deux petite blanche. Je vous raconte pas la joie lorsque je les ais sorties, surtout qu'elles étaient dans le même champ a environ 20m l'une de l'autre. D'ailleur cela est étonnant vu que 3 siècles les séparent!
Sinon semaine variées en trouvaille du moderne, du royale et une tonne de merdouille!

Maintenant place aux photos, je vous fait des zooms sur les plus belles et les nettoyées!

Ptit demi-franc napoléon premier atelier A 1808
Image
Image

Ma préféré, celle qui m'a donné des sueures

Demi-franc Henry 3 au col plat 1587 atelier A

Image
Image

Deux jolie napoléon 5 cts atelier K 1854 et 10 centimes atelier B 1856 @ AMD :D

Image
Image

Un 10 pfenning 1934 atelier E tiré a moins de 100000 exemplaires

Image
Image

L'ensemble de la semaine, certaine encore terreuse car manque de temps pour le nettoyage.

Image

Enfin voilà une super semaine, que je souhaite a beaucoups !

Djinn
Dernière modification par djinn le 29 févr. 2016, 23:55, modifié 1 fois.
 #1101419  par dan48

salut a toi
magnifique !!
tout est très beau :super:
par contre la proximité des blanches signifie seulement qu'il y a eu deux malchanceux a trois cent ans d'intervalle
 #1101427  par kappa18

:super: superbes trouvailles !...
 #1101517  par djinn

Haha Ofond, tu viens de m'apprendre un nouveau mot :hehe:, je pensais que cette objet était une sorte d'applique.
 #1101519  par OFONDUTROU

Koukou
non la bouterolle était au bout des fourreaux d'épée ou de dague pour éviter que la pointe de la lame ne traverse le tissu ,il y avait une contreplaque plate en fer derriere presque toujours absente ( fer= rouille puis disparition)
amicalement
ps : t'inkiet pas avant de trouver ma premiere je savais ni ce que c'etait ni comment ca s'appelait :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1101521  par djinn

Oui j'ai vu ça sur le net, par chance c'est la première qu'on trouve sur google :cote: , elle à l'air du 15 ou 16 ème

Image