Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• commode et faustina jeune

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1103411  par optimus 59

:hello: deux monnaie que je pense avec une bonne patine :super:
Image
Image
Image
Image
 #1103414  par annibal 60

MAGNIFIQUEMAGNIFIQUE merci du partage je l aime cette femme :coeur:
 #1103416  par optimus 59

annibal 60 a écrit :MAGNIFIQUEMAGNIFIQUE merci du partage je l aime cette femme :coeur:
ok annibal je la remet dans son compartiment et je lui en touche un mot :coeur: :super:
 #1103421  par annibal 60

optimus 59 a écrit :
annibal 60 a écrit :MAGNIFIQUEMAGNIFIQUE merci du partage je l aime cette femme :coeur:
ok annibal je la remet dans son compartiment et je lui en touche un mot :coeur: :super:
merci du partage sa vos le coup d œil 2000 milles ans d histoire :taré1:
 #1103489  par optimus 59

:hello: merci les gars huile de lin et créme de soin cuir et peau :super:
 #1103491  par Lecorsair33

un peu usées sauf la première mais superbe patine .... tu les as huilée on dirait ;) ;)
 #1103496  par optimus 59

:hello: comme je l ai dit plus haut nuile de lin et créme de soin peau et cuir ,l effet brillant ne vient pas de l uile mais de la créme de soin ,qui apres sechage brille avec un petit coup de laine ;-)
 #1103499  par Lecorsair33

optimus 59 a écrit ::hello: comme je l ai dit plus haut nuile de lin et créme de soin peau et cuir ,l effet brillant ne vient pas de l uile mais de la créme de soin ,qui apres sechage brille avec un petit coup de laine ;-)

arffff désolé j'ai lu de traviole pffff en tout cas c'est bien patiné .... cool j'me ;)
 #1103528  par Julius27

Magnifique :super:
 #1103535  par esus

Superbe, je n'ai pas encore trouvé son fiston Commode, mais Faustine la jeune je l'ai trouvé Annibal, en 2013, un sesterce avec au revers la déesse Cybèle assise dans un fauteuil jouant du tambourin et avec deux lions aux pieds avant du fauteuil, J'ai aussi sa bru Crispine. Optimus tes monnaies sont magnifiques :super: :super:
 #1103539  par Blaireaua

:coeur: :coeur: :coeur: ... j'ai commode en plus jeune encore mais loin d’approcher ce magnifique état de conservation! Bravo, jolie doublé. j'imagine l'émotion :super:
 #1103543  par optimus 59

Blaireaua a écrit ::coeur: :coeur: :coeur: ... j'ai commode en plus jeune encore mais loin d’approcher ce magnifique état de conservation! Bravo, jolie doublé. j'imagine l'émotion :super:
merci atoi ,j ai deux autre commode aussi mais pas aussi conservé comme celui représenté :super:
 #1103548  par Blaireaua

En tout cas, encore bravo... Du mal à m'en remettre! je pense sans me tromper que tout les passionnés aiment voir d'aussi belles "œuvres", si bien conservées après tant d'années... Et super technique de nettoyage! Merci du partage. :super: :hello:
 #1103563  par annibal 60

esus a écrit :
Superbe, je n'ai pas encore trouvé son fiston Commode, mais Faustine la jeune je l'ai trouvé Annibal, en 2013, un sesterce avec au revers la déesse Cybèle assise dans un fauteuil jouant du tambourin et avec deux lions aux pieds avant du fauteuil, J'ai aussi sa bru Crispine. Optimus tes monnaies sont magnifiques :super: :super:
une photo :ghee: :amen:
 #1103807  par esus

annibal 60 a écrit :
esus a écrit :
Voilà la photo du revers :

Image
 #1103834  par annibal 60

esus a écrit :
annibal 60 a écrit :
esus a écrit :
Voilà la photo du revers :

Image
salut...jolie pièce pour une collection :ghee: merci du partage jamais vue :taré1: