Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• détection canaux

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#971799  par bakou

Salut,

J'habite un pays de canaux et je n'ai encore pas eu la curiosité d'aller poeller sur les chemins de halage
Pas vu de sujets ni de témoignage sur ce type d'endroit sur le fofo
Les berges ont pourtant du voir passer pas mal de générations de haleurs qui ont du égarer quelques merveilles je suppose !

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'y détecter et quels résultats ?
 #971838  par Raoul

Salut Bakou,
Pour répondre à ta question, les canaux et anciens chemins de halage appartiennent à l'administration : Voie Navigable de France ( V.N.F ) ainsi que tout le territoire fluvial bordé de chemins, donc je suppose qu'il faut une autorisation.
Cordialement.
 #971849  par prospectix

Bonjour,

Tu risques d'y trouver beaucoup de pollution moderne ...
A toi l'alu :mrgreen:

Amitiés.
 #972204  par bakou

A oui, je n'avais pas encore envisagé l'aspect autorisation : en effet ça risque d'être coton avec VNF... :aille: :aille: :aille:
Pour la pollution par contre, tout dépend des coins j'espère
 #972206  par lecranemillenaire

bakou a écrit :A oui, je n'avais pas encore envisagé l'aspect autorisation : en effet ça risque d'être coton avec VNF... :aille: :aille: :aille:
Pour la pollution par contre, tout dépend des coins j'espère
ou que tu aille il te faut une auto :-/ et comme tu dit ail ail :mrgreen:
 #1103866  par xavbraco02

Peut ont demandé l'autorisation à l'éclusier?
 #1104115  par prospectix

Bonsoir,

Non, elle n'aura aucune valeur.

Amicalement,
 #1104133  par la fouine 35 et 45

Hello,
Moi j'ai essayé : côté halage, impossible tant c'était pollué ; l'autre côté était bien moins pollué mais rien trouvé ; j'ai alors essayé le bois qui le longeait et absolument rien (sinon un plomb de filet d'épervier) ! J'ai galéré pendant 3 heures pour rien...
 #1104344  par Bill08

à la limite, tu trouvera peut être plus de choses dans le canal, avec un aimant :)
 #1104397  par NANARD0334

la fouine 35 et 45 a écrit :Hello,
Moi j'ai essayé : côté halage, impossible tant c'était pollué ; l'autre côté était bien moins pollué mais rien trouvé ; j'ai alors essayé le bois qui le longeait et absolument rien (sinon un plomb de filet d'épervier) ! J'ai galéré pendant 3 heures pour rien...
:hello:

Comment ça tu as galéré pendant 2 heures pour rien, tu as entretenu ta santé avec de grands bols d'air :super:
Bon :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1104399  par NANARD0334

NANARD0334 a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Hello,
:hello:

Comment ça tu as galéré pendant 3 heures pour rien, tu as entretenu ta santé avec de grands bols d'air :super:
Bon :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1104743  par prospector74

pêche à l'aimant ;)
 #1104749  par lecranemillenaire

prospector74 a écrit :pêche à l'aimant ;)

oui faite gaffe garde de peche c est tous les gars des v n f aussi a moins qu il se marre a te regardé :hehe: