Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un petit plat tout chaud

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1111441  par fleur95

Bonjour sortie du dimanche nouvelle connaissance et mes trouvailles toujours aussi variées mais celle qui se distingue je vous la mets en gros plan Germain je compte sur toi biensur Ofondutrou ça te parleras sûrement bonne fin de journée
Image
Image
 #1111445  par fleur95

Bonjour sortie du dimanche nouvelle connaissance et mes trouvailles toujours aussi variées mais celle qui se distingue je vous la mets en gros plan Germain je compte sur toi biensur Ofondutrou ça te parleras sûrement bonne fin de journée
Image
 #1111458  par lecranemillenaire

pouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh sa deterre sec fleur chapeau :amen: :amen: seance de nettoyage :super: :super:
 #1111461  par OFONDUTROU

bonsoir
:| :| :| :| :| il y a meme un dromadaire 8| 8| 8| sacrée récolte :super: :coeur: :super: bravoooooo tite fleur :amen:
 #1111467  par fleur95

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
:| :| :| :| :| il y a meme un dromadaire 8| 8| 8| sacrée récolte :super: :coeur: :super: bravoooooo tite fleur :amen:
Oui on a bien rigolé avec mon équipier et ya un autre corps de bestiole moi j ai pensé à un cochon et lui un taureau bref qu est ce qu on se marre :taré1: :hello:
 #1111470  par fleur95

lecranemillenaire a écrit :pouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh sa deterre sec fleur chapeau :amen: :amen: seance de nettoyage :super: :super:
Oui en douceur biensur
 #1111512  par Germain

Coucou Fleur,
Quelle belle assiette!!!! Félicitations....
Ton bouton est un bouton militaire de la Garde de Paris 1871-1895.
 #1111520  par Jeannot59

En fait , je constate que par chez moi il ne perdent que des M!!!!! :rougefaché:
Belle assiette ou plutôt beau plateau . :super:
 #1111522  par seb67seb

mdr Jeannot59,faut pas dire sa sa viendras :)

super ton assiette fleur :amen:
 #1111537  par puzzle

belle sortie fleur :hello:
certains objets m'intriguent, comme la sorte de bec d'outil en forme de pioche à bout rond :)
belle récolte en tout cas :amen:
 #1111546  par carus

joli et varié :super:
 #1111558  par dan48

salut a toi
ben ya du monde !!
un peu trop loin pour mes vieux yeux
 #1111564  par dan48

re salut
là ça va mieux !
ce bouton m'intriguait , merci germain; mais il n'y a pas que ça d'intrigant :super:
 #1111566  par BENPILOT

salut Fleur ! :hello:
Joli bestiaire ! :super: :coeur:
C'est plus l'assiette c'est la soupière ! 8|
C'est dingue le nombre d'objets différents que tu peux trouver !
La médaille a l'air sympa ! :coeur:
 #1111568  par optimus 59

:hello: belle assiete ,je pense que vu la situation ,je me sent dans l ,obligation de dire belle assortiment de monnaies :amen:
 #1111580  par jamzben51

c 'est fou le nombre d'objet par chez toi.
bravo. tu as du bien t'amuser a creuser tout cela.
 #1111648  par fleur95

Germain a écrit :Coucou Fleur,
Quelle belle assiette!!!! Félicitations....
Ton bouton est un bouton militaire de la Garde de Paris 1871-1895.
En effet Germain je me savais je l ai déjà dans ma mercerie ce qui M intrigues c est ma plus belle trouvaille à mes yeux c est la broche que j ai mis en avant merci et à bientôt :amen: :hello:
 #1111659  par fleur95

MERCI tout le monde mais en fête vu les interférences jj ai du creuser à chaque son car mon indice n etait pas fiable heureusement nos n petites poêles se stabilisé lorsque qu'elles détectent un objet bon bein à la semaine prochaine :jesors: :tusors: et on échange
 #1111674  par Sebdu50

:hello:
Wahouuu c'est dingue tout ce que tu sors :| de jolies choses bravo à toi :amen:
 #1111681  par raghnar79

je suis jaloux ! :pleur4:
 #1111694  par ledzep2b

Wahou une assiette bien bien garnie comme j'aimerai en voir tout les jours avec un assortiment de mets très variés qui est un régale pour mes yeux.la préparation de ce plat est très long et je prend le temps de savourer ces merveilleuses trouvailles qui sont le fruit d'un immense effort pour contenter mon appétit de detectoriste en mal de bonheur enfoui :amen:
bonne soirée fleur et merci :hello:
 #1111799  par Germain

Coucou Fleur,
Allez parce que je t'apprécie beaucoup, je vais t'aider un peu....
Ta (jolie) broche est une broche en hommage à Jeanne d'Arc. En effet, ce sont ses armoiries que l'on aperçoit sur le blason à sa droite.
Image

Une épée haute surmontée de la couronne royale, entourées de deux fleurs(95) de lys... ;-)

Je dirais fin XIXème-début XXème siècle.

À bientôt
 #1111804  par fleur95

Merci beaucoup Germain tu sais elle était toute pliée j ai pensé à un bout d éclat puis sur le côté ya vais cette petite patte et voilà je l ai dépliée soigneusement mais pour moi c est magique magnifique merci encore
 #1111805  par Germain

fleur95 a écrit :Merci beaucoup Germain tu sais elle était toute pliée j ai pensé à un bout d éclat puis sur le côté ya vais cette petite patte et voilà je l ai dépliée soigneusement mais pour moi c est magique magnifique merci encore
De rien....!!!! Elle est superbe grâce à toi et la curiosité que tu as eu de regarder plus précisément à quoi pouvait ressembler ce petit morceau!
Bonne journée et à bientôt avec de biens belles assiettes.... :hello:
 #1112013  par fab1745

la petite bague au dessus de la médaille religieuse est faite avec une médaille commémo pour la journée du canon de 75.
Belle récolte en tous cas, bravo.
 #1112079  par fleur95

fab1745 a écrit :la petite bague au dessus de la médaille religieuse est faite avec une médaille commémo pour la journée du canon de 75.
Belle récolte en tous cas, bravo.
Alors la bravo car je me demandais que représentais cette petite roue sur le dessus elle est de couleur rouge orangé je vais nettoyer tout çà en tout cas merci :amen: