Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• video de ma semaine en prairie et foret

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1112329  par OFONDUTROU

bonjour les amis
ca y est ,presque tout est semé mais je suis retourné dans une prairie déja faite avec de nouveaux réglages et ca a payé!
un beau petit coin de nature avec de jolies trouvailles ;) ;) ;)
bonne vidéo
 #1112339  par OFONDUTROU

kikou jacky
c'est tes yeux :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: a part le petit billon qui était savo et j'ai tenté le tout pour le tout ( citron,puis détartant cafetiere puis vinaigre avec bicarbonate et enfin triple 000 mais quand c'est mort .....c'est mort :mdr3: :mdr3: :mdr3:
a bientot
 #1112401  par puzzle

merci pour le partage Ofond' !!
belle sotie, les napoléons sont sublimes. dommage pour le billon^^
vivement la suite :)
:hello:
 #1112487  par lecranemillenaire

OFONDUTROU a écrit :kikou jacky
c'est tes yeux :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: a part le petit billon qui était savo et j'ai tenté le tout pour le tout ( citron,puis détartant cafetiere puis vinaigre avec bicarbonate et enfin triple 000 mais quand c'est mort .....c'est mort :mdr3: :mdr3: :mdr3:
a bientot

jolie sortie fonfon :super: ta raison pour le billon un autre le trouveras :hehe:

essaye le vitriol pour le nettoyage :hehe:

bouhhhh il fait pété la patine :aille: :aille: :aille: :tusors: :mdr1:
 #1112760  par ledzep2b

Sympa c'est petites sorties :super: tes coins sont riches en diversité tu y trouves de tout et ce n'est pas déplaisant d'avoir un si vaste " choix " en trouvailles la surprise est au fond du trou :mrgreen: dommage pour le billon mais ça arrive je dis ça parce que ca m'est déjà arrivé hélas :pascontent:
A plus Ofondutrou :hello:
 #1112856  par dan48

salut a toi
une grande chance que tu as de sortir des merveilles a chaque fois , vivement la prochaine
 #1112895  par seb67seb

elle est sympas ta vidéos ofondutrou :super:

les champ sont semer tot chez toi, moi c est pour bientot aussi :pleur4:

belle trouvaille en tout cas,j ai une question!
comment nettoie tu les monnaie car tu arrive quand memme a sortir de beau relief sur certaine malgres on y vois presque plus rien,sa m'intrigue :aille:
 #1112903  par OFONDUTROU

merci les aminches
seb67seb a écrit :elle est sympas ta vidéos ofondutrou :super:

comment nettoie tu les monnaie car tu arrive quand memme a sortir de beau relief sur certaine malgres on y vois presque plus rien,sa m'intrigue :aille:
kikou sebbbb
les monnaies trouvés en champs ou foret trempent un peu dans l'eau distillée , ensuite brosse a dent pour enlever le plus gros puis cure dents !
pour les deux Double Tournois présentés comme l'usure était importante je les ai frottés délicatement avec de la laine acier 000 pour faire ressortir un peu les reliefs
d'autre part apres la vaseline zinguée et le polish j'utilise un puissant hallogene blanc (lumiere rasante) pour les photos afin de distinguer les détails
amicalement
 #1112968  par carus

super vidéo comme d'hab, merci du partage OFONDUTROU
 #1112984  par OFONDUTROU

merci à toi carus
la prochaine devrait etre sympa car la semaine commence fort :hehe: :hehe: :hehe:
 #1112986  par puzzle

OFONDUTROU a écrit :merci à toi carus
la prochaine devrait etre sympa car la semaine commence fort :hehe: :hehe: :hehe:
en plus il nous met le suspens !!! :hehe:
vivement la suite :hello:
 #1113104  par seb67seb

OFONDUTROU a écrit :merci les aminches
seb67seb a écrit :elle est sympas ta vidéos ofondutrou :super:

kikou sebbbb
les monnaies trouvés en champs ou foret trempent un peu dans l'eau distillée , ensuite brosse a dent pour enlever le plus gros puis cure dents !
pour les deux Double Tournois présentés comme l'usure était importante je les ai frottés délicatement avec de la laine acier 000 pour faire ressortir un peu les reliefs
d'autre part apres la vaseline zinguée et le polish j'utilise un puissant hallogene blanc (lumiere rasante) pour les photos afin de distinguer les détails
amicalement
merci pour c'est infos ,je vais asussi m'acheter de la laine acier 000,et du polisch car sa marche pas mal je trouve :super:
 #1113578  par fab1745

Hé ben qui l'eut cru............................................
Ben tout le monde, on sait tous que chez Ofondutrou il y à plein plein de belles choses à découvrir. Vivement la prochaine vidéo et mieux, mon prochain passage dans l'Oise.
Merci de partager ta passion mon ami, je ne loupe aucune de tes interventions"filmistique". :coeur: :super: :super: :super:
 #1113668  par ormeau 65

.... :) Superbe video ,des trouvailles variees et magnifiques , merci du partage.... :super: ................. :hello: