Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la belle du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1114383  par OFONDUTROU

salut les copains
pour le partage ,la petite beauté du matin ....2 cts napoléon ! c'est seulement ma 3ème et j'adore ces bébés monnaies :hehe: :hehe: :hehe: en plus je vais faire un peu enrager AMD :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
Image
Image
 #1114387  par prefacon

salut patou,
c'est quoi cette couleur pour cette monnaie? :| :| :| :| :|
 #1114389  par carus

superbe :super:
 #1114397  par Julius27

Elle est magnifique et elle est pas facile a trouvé mois j'en ai 1 seule
En bonne état et 1 autre qui est exploser .
Bravo :super:
 #1114411  par bapepsilon

seulement ma troisième :faché5:
laisse en pour les autres :hurt4:
 #1114415  par OFONDUTROU

prefacon a écrit :salut patou,
c'est quoi cette couleur pour cette monnaie? :| :| :| :| :|
c'est mon erreur ,il ne faut pas prendre une photo au flash sur du bleu :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: en réalité elle a une patine verte d'enfer
j'en ai profité pour enlever la trace de terre coté aigle .....elle te plais mieux comme ca ???? :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Image
Image
 #1114419  par Taranis

Elle était plus belle en or :ghee:
 #1114424  par OnzeEleven

:hehe: Photo au flash sur du bleu :mdr1: :mdr1:
Ouais du coup on est tous déçus :hehe: :hehe:
Bravo, tiens jettes un coup d'oeil sur mon post "Les Napoleons ont leur chanson"
Tu me diras ce que tu en penses. :amen:
 #1114426  par OFONDUTROU

Taranis a écrit :Elle était plus belle en or :ghee:
PFFFFFFFFFFFFFFFFFF vous allez me faire tourner en bourrique :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1114430  par puzzle

elle est magnifique Ofond'!! 2 centimes j'ai pas fait encore :( mais j'ai sortie une magnifique 1 ctm un jour :)
vivement que je la fasse celle la!
elle est sublime !! :coeur:
 #1114431  par Germain

:ghee: :ghee: ....SUPERBE!!!!
:super: :super:
 #1114434  par Micronta4003

Salut,
Dés que j'ai vu le post avant de lire, j'ai cru à un 10Fr... :| Mais non! :mrgreen:

C'est impressionnant la terre que tu as chez toi, quel plaisir de détecter et de sortir des beautés pareils... :]

:hello:
 #1114438  par djinn

C'est quoi ton secret pour les nettoyer aussi bien?
 #1114448  par prefacon

Ah oui elle est splendide, je pense qu'elle n'a pas beaucoup circulée pour ne pas avoir un seul relief d'erroné,
en saone et loire je ne fais que des 10 cts et 5 cts, je compare toujours l'usure de nos euros quant on en trouve, c'est une horreur par rapport à ces monnaies d'antan qui passe les siècles sans trop broncher.
bravo pat à plus.
 #1114451  par prefacon

j'aime ton humour AMD :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1114463  par OFONDUTROU

merci les copainssssss!
pour l'etat je n'ai aucun mérite elle est sortie du sable quasi comme ca ..... pas de cure dents cette fois ,brosse a dents eau distillée et vaseline ! durée du nettoyage 17 secondes ::d
pour AMD j'ai un pote qui a acheté une piece de 200 euros en or ,je savais meme pas que ca existait :|
Image
 #1114555  par olaf grossebaf

:hello:
si tu commence a sortir des monnaie de qualitée " fleur de coins " .. ou va t on ???
mais que fais la police ??? :mdr1:

il faut vraiment que je sorte une petite merveille pour arreter de baver devant les tiennes :langue1: :langue1:
:super: pour ce coup de maître :amen:
 #1114567  par ledzep2b

Elle est superbe :super: elle fait parti des petites pièces que j'affectionne mais il y a toujours un mais j'aimerais bien une 1ct que j'ai toujours pas trouvée :pleur4: un jour viendra je suis patient
A plus Ofondutrou :hello: