Bonjour à toi , c'est un sujet simple à la fois et aussi délicat .
C'est avant tout une question de communication , le commerçant qui ne parle pas ou qui répond à côté ou qui veut te diriger automatiquement vers un appareil , alors qu'à la base c'est pour un achat bien précis (exemple un simple disque) , en disant , il y a bien meilleur ( pour acheter un autre appareil)

. Je n'aime pas d'office ce style de personnage . Un commerçant doit être à l'entière écoute du demandeur .
Je ne ne connais pas chaque commerçant de France , mais un peu quand même .
Et j'ai du Nez (bec) j'aime bien detecteur et detection (number one) , une personne droite comme une barre , hyper sympathique , courtoise , d'une infinie gentillesse , il répond à la moindre petite question , et va jusqu'au bout des choses , en expliquant de A à Z . Ne pousse pas pour acheter le moindre produit .
J'ai acheté un disque chez hobby one , il est polis et sympathique à discuter (un disque fisher gold bug pro).
J'ai acheté un disque chez loisir et detection , car il avait eu une bonne réaction sur Najac (d'ailleurs c'est par rapport à son attitude , premier contact par téléphone ( homme sympathique) que j'ai commandé chez lui par la suite , un disque ( golden mask III ) .
Voila mon avis . Après il est évident qu'il ne faut pas créer une polémique entre les commerçants .
Je ne peux hélas en dire plus

.