Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vos plus belles frayeurs en détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1115028  par Johnnie Dep

Bonsoir, je me jette á l'eau :
Un jour je me balade au bord d'un labour. Je vois des choses blanches comme des cailloux je regarde de plus près : C'était un vieux tas de terre que les employés du cimetierre ont ramené.
Des os de crânes ahhhh. Depuis c'est mon angoisse : Les os même d'animaux. :pleur4: :pleur4:
 #1115034  par annibal 60

salut moi c est trois sangliers de plus de 140 kilos qui coure a dix mètres de moi sa ma foutu la pétoche surtout que j avais détecté la nuit d été en plein champs :mrgreen:
 #1115035  par Johnnie Dep

Ahhhhh Annibal tu as couru ? Tu avais tes pampers ? Je suis pliée de rire.
 #1115043  par annibal 60

Johnnie Dep a écrit :Ahhhhh Annibal tu as couru ? Tu avais tes pampers ? Je suis pliée de rire.
:mdr1: :mdr2: une autre fois des chasseurs avait planté des faux pigeons ...ils avait cru que j avais un fusil ..
j avais un détecteur :mdr1: ils sont sortie des buisson comme des diables ...de peur que je tir avec mon détecteur :mdr1:
 #1115049  par Johnnie Dep

Moi recemment je vois un renard, j'etais au loin je siffle je crie : J'avance un renard empaillé et les yeux de freddie grugger rouge : Ah me suis fait pipi dessus trop peur.
 #1115054  par annibal 60

et oui c est la détection que des histoires insolites ...les personnes qui n on aucune idée de la détection nous prennent pour des barges :mdr1:
 #1115059  par Johnnie Dep

Allez une autre : Je detecte dans un labour dans une autre région. Je m'enfonçais. Les bottes en caoutchouc le jean sans ceinture. Ah de la terre jusqu'au genou. Oh secours je dit á mon pote aide moi. Il me dit "débrouilles toi moi aussi je suis coincé"
Les bottes qui glissaient. Je poussais mes pieds. Mon pantalon qui faisait pareil. 10 minutes après je m'en suis sortie, ouf le pantalon était resté sur moi.
::d :mdr1: :mdr1: :mrgreen:
 #1115067  par annibal 60

:mdr1: elle bonne cella ..et bien moi je marcher dans une forêt et je voie un petit ruisseau ...et je me dit d un bon je vais le franchir et vla que je glisse je suis tombé dans le ruisseau j avais de l eau jusque la taille mes aux moins j ai sauvé mon détecteur a bout de bras :mdr1:
 #1115069  par fusin

Bonsoir à tous, un copier collé d'un petit post que j'avais fait l'automne dernier, très bien avec le thème du jour.

"Belle après-midi ensoleillé sur le département du Tarn, petite sortie avec le collègue Paladin, il me conduit sur une prairie ou il a sorti quelques menues monnaies, arrivé sur place, mince , un troupeau d'une bonne trentaine de vaches est dans la place, il me propose de faire le grand pré descendant d'a coté qui appartient au même proprio. , nous enjambons la clôture , nous commençons a prospecter , remince , une passe entre la première prairie et la notre est ouverte, les bestiaux nous ont vu et bien sur viennent sur nous pour voir si l'herbe est plus verte, au fond de ce penchant , j'aperçois un bosquet , d'un commun accord, nous décidons de descendre , d'entrer dans ce bois et de remonter dans la prairie visée au départ, les bestioles se tenaient a une petite centaine de mètres de nous, nous descendions quand même d'un pas pressé, quand tout a coup , un "tarabastas " derrière nous , nous nous retournons ,et là , une bête a corne a vingt pas qui nous charge tête baissée en faisant des ruades, j'aime autant vous dire que la lisière du bois a été vite là, zigzag , deux crochets sur les ronces qu'il y avaient a l'entrée , je rentre en sprintant sous les arbres, je me dit , je vais pouvoir me protéger tout en cherchant la clôture salvatrice des yeux, jamais je ne la vit !!! il n'en restait malheureusement qu'un morceau, le barbelé le plus bas a vingt centimètre du sol, je vous laisse imaginé la suite, double carpé vrillé et fin de la séance aux urgences avec une luxations du coude et gros traumatisme au triceps du bras droit ( chui droitier :malin1: ), bras en écharpe et arrèt de travail de quinze jours , comme me dit mon fils , papa , a 48 balais arête les sports extrême :hehe: :hehe:"
 #1115072  par Johnnie Dep

J'avais l'autorisation de détecter sur des terrains, mais l'entrée je savais pas ou c'étais. J'ai éte au plus court, avec la pioche, le détecteur mince c'est lourd. Alors j'escalade un fil de fer et plaff une aiguille de fil barbelé s'enfonce entre mon entre jambe. Crac un gros trou au jeans. J'ai détecté avec une belle aération ;-)
 #1115074  par annibal 60

oulala je connais un copain que c est lui arriver dans un champ mes lui le fils barbelé était :pleur4: aux niveau de la gorge il a failli être égorgé
 #1115076  par annibal 60

une autre fois dans un bois je voie une planche de bois pourri et je marche dessus et il a failli faire cracks ..
par curiosité je revient sur mes pas ..et j en lève cette planche et en dessus un puits sans fond :| 8|
 #1115082  par Johnnie Dep

:mdr1: :mdr1: Heureusement Annibal que mon sous vetement ne s'est pas déchirai tu imagines c'était :jesors: :mdr1: :mdr1: :mdr1: celle de ma mère. Non mais !!!
 #1115085  par annibal 60

lecranemillenaire a écrit ::mdr2: :mdr2: :mdr2: un panti :mdr2: :mdr2: sa a son charme
:mdr1: et bas oui moi aussi je trouve sa bien :amen:
 #1115086  par annibal 60

annibal 60 a écrit :
lecranemillenaire a écrit ::mdr2: :mdr2: :mdr2: un panti :mdr2: :mdr2: sa a son charme
:mdr1: et bas oui moi aussi je trouve sa bien :amen:
merde j ai fait une gaffe du coup elle a coupé la ligne :(
 #1115113  par Blaireaua

Coucou, bah moi c'était pas vraiment une frayeur mais plutôt un léger frisson, encore une histoire de sangliers...
Sinon une fois où je suis littéralement tombé sur un gros groupe en train de remuer ciel et terre...Surprise 8| (jamais très rassurant); ma plus belle expérience restera celle où un beau jour, vacant tranquillement à notre occupation, j'aperçu du coin de l’œil une masse sombre dépassant d'un buisson à quelques mètres; j'avance de quelques pas et puis je me dit: "mais attend c'était quoi ce truc, rien ou rien?", alors je me retourne sur la chose et vois... Une tête, de glihoche! Là tout près qui dépasse du buisson, il n'avait pas bougé, il me regarde, (avec ça vilaine bouille toute moche) je le regarde, ça dure quelques secondes (longues :gene: ) et... bah il à détalé à toute vitesse comme une tapette...C'est tout.
Conclusion: je doit être vraiment impressionnant comme gars! :ghee:
 #1115173  par mamie bolo

Bonjour : Avec un ami nous sommes rentré dans un champ, entouré de chasseurs surveillants mais comme ils ne nous ont pas interdit, ben hop, à nos poêles : un coup de feu et comme dans les western, la terre a giclé à 50cm de moi : j'ai eu peur mais j'ai laissé hurler le tireur car j'ai compris qu'il avait eu plus peur que moi :
Et les surveillants en ont pris pour leur grade , bien fait, na ! bisous
 #1115191  par no.nobis

Un conseil en foret mettez des casquettes fluo en periode de chasse et une arme , couteau ect. un annimal bléssé par une balle peux devenir tres agressif.
 #1115195  par Johnnie Dep

Ben non c'était pas un panty c'était une culotte petit bateau á fleur et coton thermo-rétractable on rie pas :mrgreen: :mrgreen: :hehe:
 #1115625  par carus

bonjour je vous mets 2 frayeurs pour le prix d'une:

une fois en foret j'etais seul car mon pote devait etre a 1 ou 2 km vu qu'on c'étais quitté depuis 2 bonnes heures et la a 40 metres de moi je vois un espèce de berger allemand traversé le sentier que je faisais , je m'immobilise, il disparait j attends 30 secondes sans bouger je me remets a detecter il déboule sur ma droite a 20- 25 mètres en me regardant et en faisant visiblement un arc de cercle parmi de nombreux taillis et re disparait la je commence a me dire qu'est ce qui va se passer et a me préparer avec ma pelle , ... rien au bout de 2-3 mn j'ai repris ma détection et je ne l'ai pas revu mais je peux vous garantir qu'on se demande si il va pas nous sauter dans le dos a tous moment et que l'on hésite a remettre son casque.

2 ème frayeur :
dans un labour de plaine en été, ou on faisait que de la monnaie , un son clair et profond dans une terre qui passée les 10 cm devenait dur comme de la pierre, a 30 cm toujours rien je me servais de ma pelle comme d'un piochon et suer a grosse goutte mais le son étais tellement pur que je voulais voir la cible au bout de 10-12 mn et a un bon 50 cm un gros son métallique résonne sous mon coup de pelle , je mets la pelle sous l'objet recouvert dune poussière ocre je soulève et la a l'interieure de ma pelle une superbe grenade quadrillé portant la trace bien visible de mon coup!!!!je vous jure que j'ai blanchit ! j ai tout laché la pelle et le detecteur et je me suis sauvé a plus de 30 mètres puis j ai attendu............ au bout de 10 mn je suis retourné quasi a plat ventre récuperer mon dètecteur et ma pelle en la sortant tout doucement du trou
j'ai prévenu l 'agriculteur en rentrant que la grenade était toujours dans le trou que j avais laissé il devait s'en occupé.
 #1115631  par falco27

mamie bolo a écrit :Bonjour : Avec un ami nous sommes rentré dans un champ, entouré de chasseurs surveillants mais comme ils ne nous ont pas interdit, ben hop, à nos poêles : un coup de feu et comme dans les western, la terre a giclé à 50cm de moi : j'ai eu peur mais j'ai laissé hurler le tireur car j'ai compris qu'il avait eu plus peur que moi :
Et les surveillants en ont pris pour leur grade , bien fait, na ! bisous
:hello: mamie,en même temps pas prudent d'allé détecter au milieu d'une chasse et surtout très irrespectueux vis a vis de gars qui assouvissent comme nous,une passion,mais eux,en payant :-/ perso je ne détecte pas pendant la période de chasse.
 #1115639  par seb67seb

moi c est quand je marche en foret tranquille,je pense a rien et tout d'un coup je tombe sur un endroit comme sa

Image

terrier de renard ou de blaireau,et que il y en a pas juste 1 mais 5/6 un a coter de l'autre

j arête tout et je me casse net de l endroit avec un petit cris leger qui fais hééé merde 8|

je kiff pas sa du tout,phobie limite
 #1117616  par Gino

Johnnie Dep a écrit :Allez une autre : Je detecte dans un labour dans une autre région. Je m'enfonçais. Les bottes en caoutchouc le jean sans ceinture. Ah de la terre jusqu'au genou. Oh secours je dit á mon pote aide moi. Il me dit "débrouilles toi moi aussi je suis coincé"
Les bottes qui glissaient. Je poussais mes pieds. Mon pantalon qui faisait pareil. 10 minutes après je m'en suis sortie, ouf le pantalon était resté sur moi.
::d :mdr1: :mdr1: :mrgreen:
:hehe: j'aime trop la scène ! je me souviens de bottes qui restent collées dans un labour très gras :
http://www.lesanciensdelabutte.com/arti ... 48203.html
 #1117629  par este

Salut
Le jour où j'ai déterrer un obus allemand de 10.5 . Bon la tête avec le percuteur affleurer en surface donc j'ai penser à une bombe ou la tête d'un amortisseur sans trop croire à ma première idée. Je le detere en creusant tout autour délicatement puis l'extrait en tirant dessus ,les ailettes était bien prise dans l'argile. Et une fois dehors je l'ai poser juste à côté du trou . J aurais bien aimer voir ma tête à ce moment là, puis photos et appel à la gendarmerie.
Je suis descendus de la colline pour les rejoindre puis ils l'on balisé et ensuite passé la main au démineur.
Voilà pour moi
 #1117652  par Histoiredefrance

Salut tout le monde.. Moi c'était la peur de ma vie...

Je détecte en forêt il y a 2 ans et j'entends un petit son aigu et bien net visiblement assez profond... Je mets un coup de pelle, je lève et la une odeur de mort en sort... Et la je vois des boyaux en putréfaction sortir de terre.. J'étais tout seul au milieu du bois et la grosse panique.... J'ai détalé en mode traumatisé... Quelques heures plus tard ça me tracasse, je ne sais pas ce que c'était et je me prends la tête... Le lendemain j'appelle le commissariat, explique l'histoire et ils me demandent de me déplacer... La police judiciaire me demande de les enmener sur les lieux.. J'ai tellement eu la peur de ma vie que j'ai retrouvé le lieu illico.... Quand nous Sommes arrivés, il y avait un trou les bestioles avait déterré le truc... Après coup d'oeil il y avait un reste de poils d'animal... Et la le big soulagement.... Bilan les 2 agents de police m'ont vané pour rigoler et détentre l'atmosphere et m'ont dit que j'avais fait mon devoir de citoyens... Depuis.. Je suis calmé des forêts !