Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 semaines sans mon DEUS, mais je me suis rattrapé

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1119115  par NANARD0334

:hello:

Pour le partage

Mes dernières sorties plus ce qui trempait dans la potion magique

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avant restauration

Image

Et pour finir, après restauration

Image

J'avais oublier ma petite dernière blanchette

Image

Image

Bonne détecte à tous
 #1119117  par Germain

:super: Quelle belle sortie et de très beaux objets..... :amen:
Quand je vois le résultat, je veux bien la recette de ta potion magique
Image ::d ::d ::d ::d
 #1119121  par falco27

:hello: de biens belles trouvailles pour beaucoup bien trops nettoyées :mrgreen: mais la recette de ta potion magique pourrait ètre utile a beaucoup d'entre nous pour certains objets :amen:
 #1119161  par Germain

Image

Je suis sur que NANARD0334 est en train de nous préparer sa potion et qu'il nous la fera parvenir en Colissimo d'ici peu.... :hehe:
 #1119287  par enzo12

J ai les yeux qui piquent la.tout est vraiment très beau.j adore.par contre je aimerai bien savoir comment tu fais briller tous sa.franchement sa aiderait tout les gens qui aimerait conserver leurs petites trouvailles.en tout cas bravo :super: :super: :super:
 #1119380  par carus

comme tous le monde je trouve ta sortie et tes restorations superbes donc donne nous la formule sinon c 'est bien une bague que l'on vois en tole d'argent repoussée ????? si c'est le cas elle est splendide !!!!!!!
 #1120123  par NANARD0334

NONO64 a écrit :Salut
Ta potion magique je crois savoir que c est un produit dentaire ?

J'ai essayé, ça ma coûté un bras, et pas du tout concluant, bidon de 5 l dans le garage :rougefaché: ça m' apprendra à croire à tout ce que l'on dit sur les forums :hurt4:
 #1120130  par NANARD0334

lecranemillenaire a écrit :nanard j arive toujours pas a me faire a ton nettoyage :hehe: :snif:

mais bonne reprise :super: :super:

Mais ce n'est que des merdouilles nettoyées à la nanard, je suis sur que beaucoup d'entre nous ont ce type de trouvailles dans leurs B A M, car trop compliquées à nettoyées, et pour un résultat décevant, c'est vrai que l'on voit certaine choses bien nettoyées, car souvent la trouvaille le permet, belle patine, pas du tout attaquée par l'acidité de la terre ou des engrais et du calcaire mais beaucoup sont présentées sorties de terre, après plus rien, attention c'est pas une critique, juste une observation :amen: :amen: :amen:
Tu me vois nettoyer toutes mes trouvailles au cure dent, tu prends pour exemple le petit objet ajouré, tu veux me dégouté de la détection ou quoi :hurt4: (je rigole)
Je me répète si la patine est belle et qu'elle ne parte pas en poussière, OK pour un nettoyage fin
Garder des objets ou monnaies incrustées de calcaires NON, qui de plus n'ont pas grande valeur
Je ne cherche pas te convaincre, simplement pour te dire comment je vois les choses, tout simplement :hello:
 #1120135  par lecranemillenaire

NANARD0334 a écrit :
lecranemillenaire a écrit :nanard j arive toujours pas a me faire a ton nettoyage :hehe: :snif:

mais bonne reprise :super: :super:

Mais ce n'est que des merdouilles nettoyées à la nanard, je suis sur que beaucoup d'entre nous ont ce type de trouvailles dans leurs B A M, car trop compliquées à nettoyées, et pour un résultat décevant, c'est vrai que l'on voit certaine choses bien nettoyées, car souvent la trouvaille le permet, belle patine, pas du tout attaquée par l'acidité de la terre ou des engrais et du calcaire mais beaucoup sont présentées sorties de terre, après plus rien, attention c'est pas une critique, juste une observation :amen: :amen: :amen:
Tu me vois nettoyer toutes mes trouvailles au cure dent, tu prends pour exemple le petit objet ajouré, tu veux me dégouté de la détection ou quoi :hurt4: (je rigole)
Je me répète si la patine est belle et qu'elle ne parte pas en poussière, OK pour un nettoyage fin
Garder des objets ou monnaies incrustées de calcaires NON, qui de plus n'ont pas grande valeur
Je ne cherche pas te convaincre, simplement pour te dire comment je vois les choses, tout simplement :hello:

bien reçue nanard 5/5 :mdr1: :hello: